Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Copland-CTA-506

COPLAND CTA 506 amplificateur de puissance

Donnez votre avis! 4.5525 762

Disponibilité:En stock

4 990,00 €
4 990,00 €

Le CTA 506 est un l'amplificateur de puissance à tubes de Copland,


Puissant (c'est l'un des premiers amplis de puissance à avoir été équipé de tubes KT120)


Disponible en noir et silver,
à coupler au préampli Copland CTA-305, ou à tout préampli de votre choix


Le CTA 506 doit ses étages de puissance à l’utilisation de KT120, dérivés des légendaires 6550 / KT88.
Pendant plus d’un demi-siècle, les tubes KT88 ont été à la base de très nombreux amplificateurs de qualité, et fonctionnent toujours, en raison du choix de ces tubes de tout premier plan chez les constructeurs d’amplificateurs de haute puissance. 
Toutefois, le tube KT120 est l’un des plus puissants tubes audio actuellement en production. 
Comparés au KT88, les KT120, remarquables, délivrent environ 30% de puissance en plus. Avec une dissipation de plaque de 60 watts, on peut tirer plus de 200 watts d’une paire de KT120 en push-pull. Lorsqu’ils sont exploités dans des amplificateurs à la puissance plus modeste, ces tubes font preuve d’une réserve de puissance incroyable et d’une amplitude dynamique avant distorsion très large.

La KT120 est un impressionnant tube de puissance avec une large plaque et une énorme grille. Le CTA 506 fut l’un des tout premiers amplificateurs à choisir ce type de tube.

Les étages drivers d’un amplificateur à tubes de haute puissance dépendent de l’augmentation du courant nécessité pour exciter ses éléments de puissance. Afin d’éviter une charge trop importante des étages de puissance de l’amplificateur, le CTA 506 emploie des buffers efficaces en répartissant la charge sur les tubes d’amplification. Les buffers fonctionnent, à très basse distorsion, en amplificateurs de courant, mais sans amplifier le signal utile : ils le rendent seulement plus robuste, par l’augmentation du courant. Autre bénéfice de ce type de montage : la réduction de l’impédance à couplage continu entre le driver et les tubes de puissance.

Les étages de sortie en push-pull comprennent une paire de tubes matchés KT120, montés en ultra-linéaire, combinant le faible taux de distorsion des triodes, avec la puissance des tétrodes. Une alimentation spécifique des étages d’entrée les rend indépendants de celle des étages de puissance et de son réservoir d’énergie de plus de 3000 µF.

Dans le but d’isoler les variations des tensions d’alimentation de l’étage de puissance de l’amplificateur, le CTA 506 contrôle les tensions des tubes, au moyen d’une paire de 6550, assurant la régulation des étages drivers et de ceux de puissance, ce qui ne consomme qu’une valeur négligeable des tensions de service.

Les énormes tubes de puissance de cet amplificateur sont jolis à regarder, c’est pourquoi Copland a décidé de les rendre visibles, au travers des ouvertures horizontales de la façade, créant un design très réussi, à l’image des performances sonores de cet amplificateur.  

Caractéristiques techniques :

Tubes : quatre KT120, deux 6550, quatre 12BH7, deux ECC81
Puissance nominale de sortie : 90 watts sous 8 Ω et 4 Ω
Distorsion harmonique totale : moins de 1%
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz à -3 dB
Sensibilité d’entrée : 1,5 V à puissance nominale

Impédance entrée : 100 kΩ

Rapport signal / bruit (IHF-A) : supérieur à 100 dB
Consommation totale : 600 W
Dimensions / poids : 430 x 190 x 390 mm (L x H x P) / 26 kg

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos