Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

31 mars 2011 : disparition de Jean Marie Reynaud

Jean Marie Reynaud est le créateur des enceintes acoustiques qui ont éveillé notre appétit à la musique, et son oeuvre, comme sa personnalité, sont à l'origine de cette passionnante activité dont ce site est la face visible.

Une profonde tristesse nous étreint.

C’est depuis quelques jours le vide, et un grand chagrin. Une disparition trop soudaine, non préparée -nous pensions encore avoir quelque sursis-. La perte d'un ami, d'un quasi père, avec pour moi le regret des conversations qu'il nous restait à échanger, sur tout, sur rien.

C’est un monde qui est soudainement parti il y a quelques jours:
Ses savoirs, son expérience, sa sensibilité, sa générosité, et la passion d’une vie, autour de la musique, et pour elle.

Cette Musique qu'il n'a cessé de rendre toujours plus présente, palpable, émotivante, accessible, vivante, grâce à ses réalisations; l'oeuvre de sa vie. Il en transmettait aussi bien les plaisirs sincères des concerts qu'il nous relatait sans compter, mais aussi tous ses efforts et ses enthousiasmes à en retranscrire les moindres évènements sonores, captés avec sa grande sensibilité.

Mettre l'essence de la Musique, toujours au plus proche de la réalité, plus à portée du grand nombre, aura été la quête de sa vie. J'aurai été le spectateur attentif des aboutissements de ces dernières années, suivant avec un plaisir non feint les travaux obstinés et intransigeants, et leurs résultats en progrès toujours sensibles, qu'il ne manquait pas de proposer sur chaque évolution de ses créations.

Sa passion a toujours été généreusement communicative, ouvrant les yeux, les oreilles et le coeur à ces merveilles de la création humaine que constitue la musique. Il a réalisé de merveilleux outils, ne perdant pas de vue un seul instant l'objectif à servir: la musique, rien que la musique. Jamais chez lui les moyens (la technique et les enceintes) n'ont occulté le but: retranscrire la musique le plus complètement et le plus fidèlement possible.

Au delà du chagrin qui me trouble, mes premières pensées vont à ses proches : Solange, Jean Claude, que j’embrasse affectueusement, et tous ses enfants aimants.

Jean Marie est l'homme de passion, de sensibilité, d'expériences et de savoirs qui m'a ouvert à la musique;

Il a, sans le savoir, par sa philosophie d'écoute et de retranscription, et par l'attrait de la musique qu'il a instillé, fait naître cette envie, qui a permis que le projet "Enceintes et Musiques" puisse exister, et croitre.

Il m'accompagne quotidiennement, de son ombre bienveillante et généreuse.

Bon voyage, Jean Marie ! Que la musique, pleine et entière, et ses silences, que tu affectionnais tant, soient tes compagnons.

Tu nous laisses, par l'oeuvre de ta vie, de quoi mieux vivre tous ces intenses moments de musique.

Avec toute mon affection profonde,

Xavier