Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Alimentation secteur Gordian Lab 12 pour systèmes Hi-Fi: il fait déjà de grands heureux; témoignage d'utilisateur

On vient à peine de fournir nos premiers Gordian, et déjà des retours très enthousiastes.

Fiche produit du conditionneur secteur Gordian de Lab 12

gordian_frGordian de Lab 12. Un de nos beaux appareils de la rentrée

On est pas étonnés, on sait ce que peut faire cet appareil (hé, c'est précisément pour ça qu'on l'a sélectionné !). Mais le retour des utilisateurs, et la reconnaissance sans ambiguïté du réel travail de nettoyage du secteur, et la montée en qualité du rendu musical qui en résulte, font plaisir à lire et entendre.

Je vous livre tout brut les impressions et expériences d'un des premiers acheteurs de nos Gordian:

"Voici mes premières impressions sur le GORDIAN :

Tout d’abord mettons les choses au point : il est courant d’entendre que les filtres / barrettes secteur filtrantes sont à double-tranchant : le plus souvent on affirme qu’ils ou elles brident la dynamique ou au contraire rendent le système trop « punchy ».

J’étais moi aussi dubitatif, possédant avant une grosse barrette espagnole (V...) reconnue unanimement pour ses qualités. Je m’en suis donc séparé après quelques recherches sur ledit Gordian et les éloges qui pleuvaient. Le Gordian dont le site du constructeur grec vante justement dans les premières lignes le fait que ce dernier conserve la dynamique et le message musical dans son intégralité…

Dubitatif, j’ai reçu non sans joie interrogatrice le précieux : premièrement , finition très soignée : c’est du solide. L’écran OLED et ses multiples informations données en temps réel sont très lisibles. Enfin le cordon de 20 Ampères max fourni et assemblé à la main respire la fabrication soigneuse et encore une fois la solidité.

Voici comment j’ai connecté premièrement mon intégré, un YBA PASSION IA350 et mon DAC un AUDIOMAT TEMPO 2.8 :

J’ai tout d’abord sélectionné le mode automatique afin que mes tests soient neutres dans le sens où en mode manuel beaucoup de réglages sont possibles et donc influeraient sur l’objectivité. Je précise que nous avons toujours apprécié les premières écoutes à quatre oreilles.

IMG_4237Sorties haut ampérage (amplis) en bleu, et bas ampérages (appareils peu gourmands, sources)

J’ai -comme plus que recommandé- connecté l’ampli sur l’une des deux prises bleues du Gordian, celles de « HIGH VOLTAGE (15A max) » et à faible filtrage.
J’ai ensuite connecté mon DAC sur l’une des 4 prises à haut filtrage (4 A max).

Allumage /mode AUTO… C’est parti….

Je crois que dans des séances d’écoute, c’est souvent la toute première impression qui est la bonne pour globaliser le rendu. Le reste n’est que tergiversations, subjectivité voire égarement ou simplement une mise en détail…

Voici les deux- trois termes qui sont arrivés mutuellement à notre bouche : Transparence, douceur, beaucoup de micro-détails sont apparus, une très palpable densité et matière s’est installée, bref énormément de naturel et "d’analogique". La dynamique est bien-entendu parfaitement conservée et plus : les percussions retentissent, percutent justement, les timbres sont magnifiés : Ce n’est plus mon système !!! Je dis cela positivement : pour reprendre une expression de Noir et Blanc, car c’est exactement ce que j’ai ressenti : c’est comme passer d’une petit DAC /CD ou ampli à 1000 € à du moyen/haute de gamme !

La deuxième paire d’oreille était un audiophile électricien de profession : il m’a dit que si je souhaitais passer après en mode manuel ce serait au moins 20 heures de travail auditif pour découvrir les multiples facettes de ce superbe Gordian…. Mais il m’a aussi parlé d’autres possibilités de branchement que je soupçonnais et qui ont rejoint ce que dit Audiomat : sur leur DAC en particulier il est n’est pas recommandé de les brancher sur des prises filtrantes simplement car celles-ci peuvent diminuer l’étendue de la bande-passante (Cf EMI).
J’ai donc connecté dans un deuxième temps le Tempo sur la deuxième prise bleue vacante… Et bingo ! Tout ce que j’ai décrit avant a été exacerbé : on fait encore sauter le dernier bouchon, ou enlever le dernier voile….

Voilà pour ceux qui ont des doutes, c’est enfin LE Conditionneur/purificateur de réseau électrique, avec en plus un rapport qualité prix excellent par rapport à la concurrence. Car les néophytes en Hi-fi commencent souvent par les enceintes, alors qu’au contraire on doit privilégier la source puisque tout part de là… Mais avant la source il y a l’électricité ! Le Gordian est là pour la rendre la plus « pure » possible ou pour la moduler si nécessaire. On a donc une une multiprise de choc, un conditionneur réactif et fort bien conçu et il me semble -mais c’est à vérifier- qu’en plus il fait para-foudre et protège donc des surtensions !!! un Trois-en-un Gordian de votre système et de sa bonne alimentation."

Voilà !  Ce Gordian fait largement ce qu'on espérait de lui, que beaucoup promettent, et peu tiennent. Et dans ceux qui font du bon boulot, il est le plus accessible.

Le Gordian est en stock chez Enceintes et Musiques. (Vu ses capacités, on a préféré prendre  de quoi faire face).