Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Arrivages: JMR, Grado, Audiomat, 3D Lab, cartons, électronique, acoustique, informatique, ... et on prépare activement les E&M Days

Les arrivages "courants" se poursuivent chez E&M, à un rythme régulier.

IMG_3684Petite brassée de machines à sons, attendues par des amateurs impatients d'accéder à un nouveau palier de qualité de musiques.

Là, ce sont des belles enceintes JMR Orféo, en blanc satiné. Nous avons d'ailleurs eu la semaine dernière le plaisir d'écoutes magnifiques sur ces enceintes, raccordées à l'ampli Gryphon Diablo 300, avec les cables Legato Scherzo (incomparables, incontournables pour obtenir ce niveau de rendu), sur lecture réseau Nano Transport Signature: un vrai grand et beau système, assez proche d'un de ceux qui seront en écoute lors des E&M Days les 23 et 24 avril. Pour ceux qui connaissent les Orféo, et pour ceux qui ne les connaissent pas, la surprise sera grande de les savoir sonner comme ça.
Il y aura aussi des systèmes encore plus incroyables (mais sachant garder tout le naturel de la musique), on vous prépare en ce moment de très très belles choses.

A coté, un carton de JMR Folia. Pour les porte-monnaie plus petits, ces enceintes biblio proposent l'essence du son JMR, raffiné, riche, dynamique, un vrai sens du son musical vivant, facilement alimentables -mais on n'hésitera pas pour autant à leur octroyer la meilleure qualité possible, vu ce qu'elles sont capables de produire.

Devant, un ampli Audiomat Aria. Qu'on peut raccorder sur ces Orféo, comme sur les Folia, et ce ne sera pas folie. Un bel ampli ouvert, capable d'accompagner assez loin les Orféo, comme de sublimer l'écoute des enthousiasmantes Folia.

Dans le carton blanc, un lecteur réseau 3D Lab Nano Transport (on attend aussi une série de Nano DAC, nos stocks récents ont fondu comme neige au printemps). La musique vient de gagner un palier avec l'apparition d'une nouvelle génération de sources numériques. Le Nano Transport, et sa déclinaison encore plus haut de gamme Nano Transport Signature, fait vraiment franchir une étape dans la présence, la définition et la lisibilité, la rapidité, la dynamique, le silence d'écoute (les sons, notes et timbres se détachant naturellement d'un fond plus silencieux, dans des espaces acoustiques et sonores encore mieux définis et plus réalistes). Le Nano Transport est un moyen d'accès particulièrement performant et accessible à ce nouvel univers.

Et puis, pour les écoutes plus personnelles, qui ne perturbe pas l'entourage, les casques Grado. Ici un SR325e, et les bonnettes larges pour un Grado PS 500 d'un autre client, qui souhaite le confort de larges bonnettes (les bonnettes sont interchangeables chez Grado, permettant d'adapter le type d'écoute), ainsi qu'une rallonge casque Grado, pour le confort.

D'autres belles pièces arrivent ces prochains jours: les commandes sont variées, et nous continuons à chercher les propositions constructeur les plus intéressantes Avec encore des belles choses rencontrées aujourd'hui-même, que nous partagerons prochainement.

La présentation des 23 et 24 avril est en préparation active: on continue à réunir les derniers matériels haut de gamme, à vérifier et optimiser les associations. Ce qu'on entend déjà dans la salle d'écoute nous réjouit par le niveau musical atteint grâce à ces matériels, que nous suivons depuis quelque temps pour certains, et plus récemment découverts et proposés pour d'autres. Notre expérience d'écoutes variées, dans notre salle, lors des salons, chez les particuliers, ou suite aux propositions de constructeurs et de distributeurs, nous assure et nous confirme que nous sommes proches de ce qu'on peut espérer de meilleur, selon ce qu'on attend de la musique, avec ces moyens techniques qui correspondent et répondent à nos recherches précises et attentives de rendu musical, et nous ont même surpris dans ce qu'ils nous ont fait la belle surprise de gagner encore.
Et c'est bien ce que l'on compte vous faire partager les 23 et 24 avril.

N'hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez engager une acquisition ou un changement de grand système, pour vous recevoir de manière plus personnalisée lors de ces 2 jours. Vous êtes également conviés pour simplement découvrir les appareils et systèmes, indiquez nous votre venue pour permettre d'estimer au mieux les moyens de vous recevoir.