Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Arrivée des enceintes Pierre-Etienne LEON QUATTRO + dans notre salle d'écoute

Ca y est, le transporteur est passé, et a déposé son petit colis.

Petit, il l'est: j'ai posé un CD (excellent d'ailleurs) sur le colis, pour vous donner l'échelle.

Ceci est donc une paire d'enceintes Pierre-Etienne LEON, modèle QUATTRO+.

Fiche produit des enceintes PEL Quattro +

L'entrée de gamme du constructeur. Petite taille, mais grands effets parait-il.
On va voir ça ...

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-22Un peu de taille, de coupes, de dégagements du carton de ses protections:

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-4On procède à l'ouverture, pour découvrir les calages et notices:

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-13 PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-12Ca y est, on y est presque ...

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEONElles sont là, bien blotties l'une contre l'autre.

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-2PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-5Toutes "pitites", c'est impressionnant. On m'a bien dit qu'elles sonnaient comme des grandes, c'est bien de le savoir: on s'attend forcément à des surprises.
Leur taille permet de les faire tenir dans la pogne. Faut quand même prévoir du muscle, elles ne sont pas vraiment légères.

PEL-QUATTRO-+-enceinte-Pierre-Etienne-LEON-14Et c'est normal, si on songe que le HP médium-grave visible est doublé à l'intérieur par le même HP, qui fonctionne en doublet acoustique, alimenté lui aussi.

Le gain annoncé est une belle énergie, et des graves qui descendent étonnament bas, en regard de la taille de l'enceinte.

En gros, là où d'autres auraient mis les 2 HP l'un au dessous de l'autre (sur une enceinte forcément plus grande), Pierre-Etienne LEON a pris le parti (audacieux) de les mettre l'un derrière l'autre..

Ca y est, les QUATTRO + sont en place, sur des pieds basiques (conception Enceintes et Musiques), dont l'esthétique convient bien à ce modèle en finition bois.

Comment ça sonne, me demanderez vous ?
Pour l'heure, je ne pourrais vous indiquer que le résultat théorique, tel qu'il m'a été décrit, ou bien le résultat actuel, qui n'est pas leur comportement normal: ces enceintes ont besoin d'un rodage très très poussé, pour d'abord, assez vite, obtenir un résultat "normal", puis, par la suite, développer leurs qualités les plus poussées.

Quelques écoutes musicales quand même: dès les premières secondes, avec de la viole de gambe (celle du CD posé sur les enceintes, un très bon cru de Jordi Savall), on perçoit le potentiel du médium, détaillé et bien plein à la fois, on sent les subtilités prêtes à s'exprimer, mais encore contenues.
Le grave est pour l'heure conforme à celui que procureraient des enceintes de cette taille, voire déjà un peu plus puissant et explorant le haut grave avec naturel, ce qui est déjà une performance. Je sais que ces enceintes sont capables de bien plus, mais il leur faut de la formation, et de l'entrainement intensif. Il démarre dès ce soir, au CD de rodage.

A suivre ..., sur les évolutions sonores, et pour des photos supplémentaires: avec cache, et en situation sur pieds.

Fiche produit des enceintes PEL Quattro +

On en cause ici, sur le forum enceintes et Musiques (après simple inscription)