Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Audiomat Tempo 2.7: nouveau convertisseur USB, et banc d'essai dans la revue Stéréo Prestige de juin 2013

Le nouveau convertisseur Audiomat Tempo 2.7 est dans nos murs depuis quelques jours.
En version USB, pour faciliter l'usage de la musique dématérialisée, avec une entrée USB optimisée.

Fiche produit du convertisseur Audiomat Tempo 2.7
Sujet Audiomat Tempo 2.7 sur le forum Enceintes et Musiques

Allez, un p'tit plaisir, une première mondiale, ici et maintenant: les 1° photos de ce nouvel appareil publiées sur internet. Enceinte et Musique fait l'actualité, et pas avec des matériels crotteux.

Sortie de carton, comme si vous y étiez ...

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACBien calé dans les mousses, le convertisseur, son bloc d'alimentation déporté, et le cable de liaison

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACAu dessous, et à part, le cable secteur.

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACDans la pochette, les feuillets de présentation, et des conseils utiles de mise en oeuvre et d'utilisation. Et les 3 contrepointes.

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACConvertisseur, bloc d'alimentation, cordon d'alimentation (assez long pour bien écarter le bloc d'alim du convertisseur, pour limiter les perturbations électro-magnétiques)

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACFaçade en demi format, 2 voyants, 3 inter

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC

Inters à bascule:
-tout en bas = entrée coaxiale,
-inter en haut = entrée correspondante:
- AES-EBU (connecteur XLR),
- optique (connecteur Toslink),
- USB (connecteur USB-B)

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC Le Tempo 2.7 sur 3 pointes. Contrairement aux amplis de la marque, l'utilisation des contrepointes fournies est particulièrement recommandée par le constructeur

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DAC Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACLa face arrière: à gauche le connecteur propriétaire pour l'alimentation provenant du bloc d'alimentation fourni, puis ("output") la sortie analogique RCA vers l'amplificateur, puis une sortie numérique coaxiale SPDIF sur connecteur RCA (sortie numérique by-pass, pour aller vers un autre DAC, dans des utilisations spécifiques: plusieurs DAC, ou installation mixte stéréo/multicanale),

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACet les entrées numériques:
-coaxial numérique SPDIF sur fiche RCA,
-au dessous optique SPDIF sur connecteur Toslink (=Toshiba link),
-puis AES-EBU sur connecteur XLR,
-et enfin USB, sur connecteur USB-B.

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACL'entrée USB n'est pas une simple entrée USB: elle bénéficie d'un circuit spécifique, qui permet de by-passer certains circuits en amont dans l'ordinateur, pour réduire les effets de jitter (gigue), et éviter les pollutions occasionnées par les nombreux circuits spécifiques au protocole et fonctions de l'USB, en limitant l'action de l'USB à la stricte récupération des fichiers numériques musicaux.
Ce process nécessite le chargement dans l'ordinateur d'un drive, logiciel qui permet de limiter la circulation du fichier musical dans l'ordinateur au strict indispensable.
Ce système est proche de celui utilisé dans la clé Hiface de la marque M2Tech, mais avec une différence de taille, qui est intéressante pour l'apport qualitatif supplémentaire:

Le système M2Tech interne au boitier du convertisseur est transmis en format I2S, sans passer par une conversion intermédiaire en SPDIF, procurant un gain qualitatif supplémentaire (par rapport au système M2Tech Hiface habituel, qui lui doit ensuite faire transiter le signal numérique par un cable numérique -coaxial numérique ou BNC).

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACLe boitier d'alimentation externe, avec son cordon et sa connexion propriétaire

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACPas de pointes ici, mais des patins amortissants (vibrations des transfos). On remarque la plaque d'identification, avec numéro de série, et les 2 vis de fixation des 2 gros transfos toroïdaux

Audiomat Tempo 2.7 convertisseur DACL'embase IEC du connecteur secteur, et le départ du cordon d'alimentation vers le convertisseur-interrupteur, porte fusible, et remarquez le point rouge sur l'une des 2 vis de l'embase secteur IEC:
Comme toujours chez Audiomat, ce point rouge indique le coté d'entrée de la phase, pour un meilleur rendu des appareils. Il faut bien vérifier au tournevis testeur que la phase arrive bien sur le pôle correspondant sur le connecteur mâle du cordon secteur.
Si ce n'est pas le cas, il faut soit prendre un cordon secteur avec une inversion de phase, soit inverser la phase avec une barrette secteur à prises Schuko, qui permet les 2 positions de prises.
Voir notre page conseils concernant le courant secteur et l'alimentation

Le Tempo 2.7 vient de faire l'objet d'un banc d'essai dans la revue N° 79 - juin 2013  Stéréo Prestige et Image. L'article présente le descriptif des constituants internes, et des tests d'écoutes variés.

Stéréo Prestige et Image n° 79 juin 2013

Le convertisseur Tempo 2.7 est dans notre salle, écoutable sur une gamme très large d'enceintes, et il est possible de le comparer au Tempo 3 Audiomat, notamment sur le tout récent et superbe ampli Audiomat Solfège Référence 20, avec lequel le mariage est des plus convenables !
N'hésitez pas à nous contacter pour programmer des écoutes.