Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

BRICASTI: Controller M12 et ampli M15 aux commandes, maîtrise et plaisir à bord

Ca fait quelque temps déjà qu'on joue égoïstement avec ces belles machines, et il est plus que temps de vous en faire profiter, au moins par procuration dans un premier temps.

Après les DAC M1 et les amplis mono M28, nous présentons aujourd'hui le Controller-DAC M12 et le bloc stéréo M15

Fiche produit du Controller BRICASTI M12
Fiche produit de l'amplificateur stéréo BRICASTI M15

BRICASTI M12, sortie au soleil

BRICASTI, c'est donc cette très belle marque américaine, assez jeune, qui s'est immédiatement placée dans le peloton de tête des appareils avec lesquels il faut compter.
Ses initiateurs (Brian Zolner et Casey Dowell) ont longuement montré leurs talents et savoir-faire de haut niveau chez des fabricants mondialement réputés (on remarque d'ailleurs quelques éléments de vocabulaire esthétique qui rappellent Mark Levinson), avant de créer leur propre marque.

Bricasti s'est fait connaître par l'appareil M7 Reverb, un "réverbérateur" stéréo à l'usage des studios d'enregistrements, radios, télés, sonos, et autres usages. Le M7 est devenu le best-seller mondial de ce type d'appareil, aux qualités inégalées à ce jour.

C'est avec la même rigueur, et les mêmes exigences professionnelles, que les responsables ont développé leurs appareils Hi-Fi: DAC, Controllers, et amplis de puissance.

La conception est extrêmement professionnelle (conception symétrique, composants de haute qualité et appariés, alimentations généreuses, total capacitif énorme, capable de fournir une grande capacité d'énergie instantanée...), la fabrication remarquable (toute faite avec des vraies mains américaines), les optimisations et validations très poussées (mesures et écoutes).

La conception en double mono du Controller M12 est parfaitement visible au travers des grilles d'aération (même carte de l'autre coté de l'appareil)

Puissance, transparence absolue (coté amplis comme coté DAC), bande passante non limitée, ouverture, aisance, tout est à l'américaine: de larges moyens, pour couvrir toutes les situations, et les rendre fluides, naturelles, décontractées, quels que soient les besoins. Avec le petit plus Bricasti: la capacité d'expression des nuances et inflexions. C'est pas seulement la possibilité de faire du gros bourrin plein de moyens, mais aussi de rentrer dans le subtil, et l'humain des choses (ici les sons, la musique, les acoustiques, l'espace et tous les évènements sonores qui y prennent place, avec toute la cohérence et l'architecture présentes dans l'enregistrement).

Oui, nous sommes conquis par ces électroniques, toutes celles que nous avons pu découvrir dans la durée, confirmant les raisons de notre intérêt envers ces fabricants et envers ces appareils, et le plaisir qu'on a dorénavant à les distribuer, à les proposer aux personnes chercheuses de machines qui offrent direct le meilleur, sans chichis ni ergotages, du meilleur plein, ouvert, joueur, vibrant, à l'aise, aussi riche et varié en émotions que le sont les musiques et les enregistrements.

Connectique complète sur le M12: entrée réseau, entrées DAC, entrées lignes analogiques (pour attaquer le pré-ampli analogique intégré), sorties vers l'amplification de puissance

Chassis en alu massif de forte épaisseur, ligne qui rappelle le passé professionnel des concepteurs

Même le chat apprécie sa présence ...

Allez, assez vu le ciel, maintenant retour dans la salle pour chanter !

L'ampli de puissance stéréo Bricasti M15

Connectique du M15 réduite au nécessaire et suffisant (avec quand même une possibilité de réglage -trim-), pour une plus grande adaptabilité, et une mise en oeuvre optimale

Les premières présentations publiques on confirmé ce qu'on savait: leurs performances étonnent les amateurs comme les professionnels, et ils commencent à tailler des croupières à des marques et appareils de gammes plus élevées, signes de la réussite et du professionnalisme de leurs concepteurs.

Un ensemble complet (lecteur réseau - DAC - gestion de volume analogique - ampli), redoutablement efficace et performant, notre coup de coeur
On peut lui associer toutes sources numériques (lecteur CD, ordi, ...) et analogiques (phono, tuner FM, ...)

Ces appareils sont en écoute permanente dans notre salle, et sont commandables à tout moment. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous équiper de ces machines hors normes ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer