Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

BRICASTI Design débarque chez Enceintes et musiques (Welcome, US Magicians !)

Chez Enceintes et musiques, on est toujours curieux de propositions, de découvertes, de nouveautés, particulièrement si elles apportent un gain substantiel de rendu, de rapport prix-qualité, ou toute chose bonne à prendre.
Nos "antennes" et "nos oreilles de Moscou" sont attentives à ce qui pourrait bénéficier au rendu musical, et aux fonctionnalités qui méritent l'attention.  On a suivi de près l'évolution significative de qualité des DAC depuis quelques années, puis l'apparition de systèmes de lecture réseau enfin musicaux, et les électroniques traditionnelles qui ont à la fois bénéficié de ces apports, et du coup ont dû à leur tour adapter et augmenter aussi leur niveau d'exigence. Nos pérégrinations aux salons, les infos de contacts, notre virée au salon de Munich, tout est prétexter à chasser les bons appareils
On vient tout récemment de dénicher une belle pépite: les appareils américains BRICASTI Design:

Fiches produits BRICASTI

Bricasti

La marque est relativement jeune, pour autant leurs responsables et développeurs ne sortent pas de nulle part: Brian ZOLNER et Casey DOWDELL (les BRI et CAS de BRICASTI) sont des grands noms du haut de gamme, ils ont largement prouvé leurs savoir-faire et leur valeur chez les marques chez qui ils officiaient; voyant que le possesseur de leur marque employeuse, qui venait de changer de mains et de type d'investisseurs, souhaitait un redéploiement privilégiant l'audio embarquée (en voiture), ils ont préféré prendre leur liberté, et poursuivre à leur compte leurs développements et recherches.

L'existence de BRICASTI a débuté en 2002, en se faisant d'abord remarquer auprès des professionnels du son, avec le M7 Reverb, un générateur de réverbération jugé parmi les meilleurs au monde, qui s'est immédiatement imposé comme le best-seller du marché. Cet appareil inaugurant un son plus fin, plus riche et plus juste, a très vite équipé les principaux studios d'enregistrement, de disques, de radios et télés, c'est l'appareil le plus performant musicalement, et un des plus réclamés dans le monde entier, par les studios son et télé, y compris en France sur les chaînes nationales, mais aussi par les artistes qui réclament le M7 dans leurs contrats.

Dans notre domaine, pour notre plus grande chance, BRICASTI a ensuite développé une gamme d'appareils Hi-Fi, à ce point remarquable que les professionnels du son les ont aussi repérés et adoptés. Construction sans compromis, performances de très haut niveau, musicalité au rendez-vous, Enceintes et Musique a eu tôt fait d'adopter ces propositions majeures.

Nous "jouons" avec les premiers appareils reçus depuis plus d'un mois (il a fallu prendre le temps d'en roder certains), et nous attendons les autres appareils e la gamme d'ici quelques jours.
Petite présentation des appareils proposés:

-un DAC, le BRICASTI M1, avec gestion de volume (donc raccordable directement à un ampli de puissance), déjà disponible (et en écoute chez E&M). Le M1est déjà décliné en version M1SE, et la sublime et magique version M1 GOLD, qui n'est pas belle qu'aux yeux, mais est aussi une pure merveille à l'écoute,

-un bloc de puissance stéréo, le BRICASTI M15, un monstre que rien n'effraye, puisant, précis, élégant,

-la version ampli bloc mono: les BRICASTI M28, pour les fondus de qualité qui désirent un rendu "no limit"
En attente d'arrivée prochaine:
-le SOURCE CONTROLLER M12, appareil renfermant les fonctionnalités du DAC M1, équipé en sus d'un lecteur réseau DLNA, et d'une gestion de volume en étage analogique de haute volée, lui aussi directement raccordable aux amplis de puissance M15 ou M28.

Et comment ça sonne tout ça ?
Et bien admirablement, bien au delà de ce que l'on vous proposait jusque là chez Enceintes et Musiques, et au delà de bien des machines très performantes avec lesquelles on a pu jouer. C'est du plus, du mieux, et sans aucune prise de tête: les appareils sont simples d'utilisation, comme leur musique, évidente, et embarquent immédiatement l'auditeur. Leur écoute fait instantanément découvrir ce que doit être un rendu très abouti, haut de gamme, ou quelque nom que l'on puisse donner à un aboutissement très poussé du rendu sonore.

Bien évidemment, le résultat sera cantonné à ce que peuvent sortir tant la source (numérique ou analogique) que les enceintes, sans oublier les câbles. On est assez bien lotis de ce coté avec nos sources réseau Aurender (N10, et W20), nos enceintes, et nos câbles, lesquels ont été sublimés par l'association avec les Bricasti M1 (DAC) et M28 (blocs de puissance stéréo) avec lesquels on se fait bien plaisir depuis quelques jours.

Ces appareils sont déjà commandables, on pourra proposer les écoutes aux visiteurs intéressés par l'acquisition de ces bêtes de course si faciles à vivre, qui suppriment toute interrogation et toutes problématiques de choix.

Nous venons de "rentrer" cette très belle marque avec un grand enthousiasme, et nous sommes heureux et fiers chez Enceintes et Musiques de pouvoir proposer ces machines exceptionnelles, aux amateurs exigeants, comme aux épicuriens qui souhaitent des appareils particulièrement efficaces, et sans prise de tête.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer