Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Commande de système complet d'écoute: 3 p'tits tours et puis s'en vont ...

Pour le plaisir, je vous montre un jeu de construction à moi, auquel j'adore jouer:

Je prends une palette.

Enceintes et Musiques envoiUne palette normale, solide, pas trop sale, et la moins lourde possible (on verra pourquoi en fin de construction).

Ensuite, je prends des paquets, et je les pose dessus.

Enceintes et Musiques envoiPour la stabilité, et la solidité, je prends bien garde à mettre les objets les plus gros, les plus solides et les plus lourds en dessous. Bon, là, c'est des cartons (pleins) d'enceintes JMR EMP2, les Enceintes Murales Plates, des trucs à appliquer au mur. Ca sert à faire de la bonne musique, pêchue, distinguée, vivante, qui secoue les tripes et les synapses, avec beaucoup d'intelligence et de subtilité.
Pour faire bonne figure, et asseoir mon édifice Babelesque, j'en mets 2, au diable les varices ! Et je les ai préparées au boulot par plus de 100 heures de rodage au CD de rodage JMR (elles ont donc pris l'air, en tête à tête, en chantant des musiques pas vraiment supportables). Pour la vraie musique, ce sera dès qu'elles seront arrivées à destination. Et celles là, comble du raffinement, sont en finition rubber noir (c'est pour un esthète, assurément).

Enceintes et Musiques envoiJ'attache solidement les 2 premiers cartons à la palette: pas question que l'édifice s'écroule. Puis je rajoute un autre gros carton. Un bien lourd cette fois. Du Français là encore: un ampli Audiomat Opéra référence 12. Du costaud ça madame. (mais à manipuler avec respect, alors on emballe soigné).

Enceintes et Musiques envoiIl y a un vide à gauche. Je comble avec ce que j'ai sous la main. Ah, tiens, un convertisseur Audiomat Tempo 3 ! Parfait, viens par là bonhomme.
Il reste un vide à gauche.

Enceintes et Musiques envoiLa nature (et moi, par moment) avons horreur du vide. Je comble. Un carton, que je bourre, pour qu'il ne s'effondre sur lui même, d'une barrette secteur ACTINOTE à prises Schüko, de cables HP et de modulation JMR 1132 de longueur adéquate, d'un cable USB de qualité (Oyaide Continental), et d'un jeu de tubes de rechange pour l'ampli: pour un voyage vers le bout de la terre (finis terrae), faut être prévoyant.
J'ai pris le temps de vérifier le fonctionnement de chaque contenu de carton: je n'aime pas faire voyager pour rien, ou faire parvenir des choses incapables de répondre à leurs fonctions de base.

Mouais, pas mal. Mais bon, si je veux pouvoir déplacer le tout, il faut du liant; sinon, chateau de cartes, et au moindre mouvement, adieu châteaux en Espagne ...

Enceintes et Musiques envoi Cordons bleus et bagues de serrage, et on va voir si ça bouge après.

Enceintes et Musiques envoi

Inspection du verso. C'est bon !  belle allure, on peut filmer.

Enceintes et Musiques envoiFilm en noir uniquement, avec des longueurs, des passages qui s'étirent ...

Enceintes et Musiques envoiOn cadre, on étiquette, on parfait les plans de coupe par une trame solide et efficace

Enceintes et Musiques envoi

Et voilà l'travail !

130 kg de jeu de construction à la balance. Qui n'en veut ? C'est pour emporter, je présume ...
Bougez pas, je vous l'envoie.

Ensuite, je fais mon Hulk pour charger le montage dans la bétaillère, et je me rends chez le colporteur.
La palette de départ pas trop lourde, c'est en pitié pour mon dos, et pour les frais de port, facturés au poids du total.

-bonjour brave Homme. Nous désirerions faire porter ces objets manufacturés au bout de notre bonne terre. Un ami les désirerait en sa demeure bretonne. Vous siérait-il de vous charger de la besogne ?
-pas d'problème mon loup: fais péter le chéquier, je fais atteler les ch'vaux vapeur.
En 1 tour d'horloge, vot'machin s'ra chez qui vous voulez.

Je n'envoie pas cet édifice au hasard des chemins. Il ira combler les attentes fiévreuses d'amateurs de beaux sons et de belles musiques ayant goûté préalablement à ces machines, et les ayant appréciées au point de les vouloir chez eux, à la place des crin-crins qui les frustrent depuis longtemps.

Bonnes enceintes, conçues et réalisées par de vrais amoureux de la musique, qui n'ont oublié ni leur cervelle, ni le long labeur, les recherches, calculs, mesures, écoutes; ces enceintes sont mariées pour l'occasion à des électroniques que j'affectionne particulièrement en association avec ces enceintes, et cablerie et divers choisis pour ne pas obérer la qualité de restitution musicale. Retestés avec le destinataire, qui a validé ces choix parmi d'autres possibilités; l'ensemble porte une belle cohérence, et augure de très beaux moments de musiques.

Une ouverture à un autre monde, à un autre univers musical, voilà ce que proposent les systèmes d'écoute ouverts, bien optimisés, profondément respectueux de la chose musicale et sonore, bien loin des ersatz plastiques ou inutilement clinquants, et lobotomiseurs de qualité.
L'écoute fait immédiatement transparaitre l'essence de la musique, qui n'est plus une distraction, ou un fond sonore:
L'écoute devient un vrai acte artistique et émotionnel.