Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Ecoutes Hi-Fi: petit ou grand ? de la nécessité de la souplesse chez les revendeurs ...

Faut être chauds pour certaines journées d'écoutes Hi-Fi, en tant que revendeur. Car d'une écoute à l'autre, on est confrontés à des exercices de style qui sont au delà du grand écart.

Encore aujourd'hui: une visite à l'arrache, pour l'achat d'un système prévu comme cadeau d'anniversaire groupé. Un système abordable, comprenant électroniques et enceintes.

Beau défi, relevé haut la main: enceintes et électronique pas dégueus, et en plus up-to-date, incluant la musique dématérialisée. Le tout pour ...
1450 € !
Beau cadeau, et je peux vous assurer que la musique est vraiment là; le comploteur chargé de récupérer le cadeau commun a été surpris de découvrir cette qualité de musique, et encore plus à tarif entrée de gamme.
Je vous donne une partie du secret: les enceintes JMR Folia:

JMR-Folia-jean-Marie-ReynaudEnceintes JMR Folia: petites, mais très enjouées, et bonnes vivantes

Et les électroniques ? ben ... c'est secret.
Je me garde la recette: je ne tiens pas à me faire piller cette idée d'assemblage et ces performances. Mais c'est accessible à l'écoute, sous réserve qu'il y ait une intention d'achat par notre intermédiaire (ce qui vous donne la possibilité d'avoir un peu d'accompagnement, notamment sur la partie musique dématérialisée).

1 heure plus tard, une fois le p'tit système parti vivre une belle nouvelle vie, encore une demande d'écoute impromptue, mais d'un système radicalement opposé: les enceintes JMR Concorde Suprême, le fleuron de la marque Jean Marie Reynaud, le haut de la gamme. Il s'agit de remplacer un système qui accuse avec le temps les limites de son époque, pour des écoutes de musiques principalement acoustiques et jazz, en petites formations.

Le choix d'électronique privilégiées n'est pas fixé (plusieurs possibilités), on écoute sur 2 systèmes bien différents: ampli Gryphon Diablo sur DAC Meitner MA-1 (sur notre système de lecture réseau "maison", avec appli Qobuz Streaming) pour commencer:

JMR-Concorde-Supreme-jean-Marie-ReynaudEnceintes JMR Concorde Suprême. C'est la version en finition rubber blanc qui est envisagée, petit gain acoustique supplémentaire à la clé !

Et pour vérifier que les Concorde ne sont pas rebutées par une amplification numérique, on bascule ensuite le tout sur un ensemble Nano DAC et Nano Amplifier de 3D Lab. Inquiétudes écartées pour les visiteurs (de mon coté, je n'étais pas inquiet), les Concorde supportent sans souci les électroniques qui font leur job, quelle que soit la technologie et la gamme de tarif (particulièrement accessible dans le cas des Nano, haut de gamme et rendu à l'avenant dans le cas du Diablo/Meitner). Elles sont comme ça, les Concorde !

Bref, je suis passé en 1 heure de temps de l'entrée de gamme, à du haut de gamme. Faut avoir les adducteurs échauffés. Mais ça passe sans problème.
Les Folia bien alimentées (et bien rodées) mettent déjà en présence de la musique, à un point qui étonne les visiteurs. Ces enceintes sont un incroyable tour de force, je ne connais pas d'enceinte à ce prix (sous les 1000 €), et même bien au delà, capables d'autant de vie.

Les Concorde (et les électroniques associées) permettent d'explorer de manière plus poussée les tréfonds des nuances et de l'ampleur des enregistrements. On est dans le même monde dans les 2 cas, avec bien sûr plus d'aboutissement, de sérénité et de présence sur le grand système; reste que les p'tites Folia sont réellement remarquables, elles permettent d'entrer d'emblée dans le monde de la vraie musique, bien au delà de la fonction d'habillage d'un fond sonore, habituellement dévolu aux systèmes de cette gamme tarifaire. Du grand et du vrai son musical de qualité, accessible au tarif de la pâle imitation, ça c'est Grand !

Souplesse il faut, mais il n'y a pas à se forcer (sauf peut-être pour déplacer les matériels !). Et le plaisir est là, sans le moindre doute. Contrat rempli !