Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

JMR Folia: nouvelle enceinte Jean Marie Reynaud ! Test et écoutes.

C'est avec grand plaisir que je relaie l'annonce de l'existence d'une nouvelle enceinte Jean Marie Reynaud.
Cette petite merveille de machine à musique se nomme la Folia.

-fiche technique des enceintes JMR Folia; la fiche est rédigée depuis plusieurs semaines, et guettait avec impatience, attendant son jour, cachée dans les tréfonds du site Enceintes et Musiques.
-les informations et discussions autour des JMR Folia, sur le forum Enceintes et Musiques
-la documentation officielle Jean Marie Reynaud des enceintes Folia
-le banc d'essai des Folia dans la revue Stéréo Prestige et Image de décembre 2012

La Folia est le nom d'un thème musical, d'origine portugaise, décliné en variations, qui a essaimé à travers toute l'Europe, dès le XV° siècle, principalement à l'époque baroque.
Son utilisation et sa diffusion se sont opérées comme souvent avec la musique baroque, sur le même principe que les standards de jazz: des musiques partagées par tous, modulées par un très grand nombre de compositeurs, et donnant libre court à toutes les variations après l'exposé du thème principal.

D'ailleurs, voyez dans la marge gauche du présent site, le disque indétrôné depuis quelques mois: Altre Folie, de Jordi Savall, qui propose justement son 2° opus de variations sur ces folie.

Cette liberté, cette respiration, ce grain de folie dansant inhérents à cette musique conviennent parfaitement à cette nouvelle création de Jean Claude Reynaud.

La nouvelle enceinte Folia de Jean Marie Reynaud, dans notre salle d'écoute, sur pied Magic Stand JMR.

Cette enceinte est déjà un gros coup de coeur Enceintes et Musiques.
Pas parce que c'est une nouvelle enceinte JMR qu'il faut soutenir, mais parce que réellement l'écoute nous a enthousiasmé. Nous avions déjà cet "amour" pour les Twin Signature, qui proposaient dès le premier modèle de la gamme une vraie mise en présence de la musique. C'est à nouveau le cas ici, avec un gain en qualité par rapport aux Twin, et même, sur certains critères, pas loin des Bliss. Encore une fois, les tous derniers développements opérés par Jean Claude Reynaud sur les modèles les plus récents de la marque (en l'occurrence les Abscisse) profitent à ce modèle, tout comme le choix d'une version légèrement simplifiée du HP médium grave des Concorde et Abscisse. Certains aspects qualitatifs ont ainsi été mis à disposition sur ces nouvelles petites, grâce à ce formidable haut parleur. Les auditeurs des enceintes Abscisse doivent sentir ce dont je veux parler.

Une petite nouvelle donc, intéressante pour constituer un premier bon système qui reste raisonnable en coûts, ou s'équiper d'un système supplémentaire pour une pièce annexe, un bureau, une résidence secondaire, ...