Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Enceintes JMR Abscisse Rubber blanc

Les enceintes Jean Marie Reynaud Abscisse, conçues et réalisées par Jean Claude Reynaud, sont proposées au catalogue en finition rubber noir.

Fiche produit des enceintes JMR Abscisse

Cette très belle finition, exclusive, contribue à faire de cette enceinte un modèle exceptionnel.

A la qualité de rendu, aux performances de haut niveau sur un certain nombre de critères qualitatifs de restitution, s'ajoute le plaisir d'une finition hors normes.
La finition rubber noir est un revêtement mat, et qui le reste (pas de lustrage), offrant un aspect cuir, ou peau de pêche, et je peux confirmer pour en être témoin régulièrement que la sensualité de cette finition attire la caresse des visiteurs.

De plus, et ça n'est pas négligeable, le caractère absorbant de la surface de l'ébénisterie aux abords des haut-parleurs participe à la qualité du rendu, par de moindres micro-perturbations de phase que provoquent des surfaces de baffle plus réfléchissantes. On a pu en faire l'expérience sur les modèles proposés en finition rubber, versus les finitions vernies traditionnelles, sur les modèles EMP2, Orféo et Concorde Suprême.

enceintes JMR Abscisse rubber

Cette finition rubber est aussi déclinée en blanc, avec le même principe de micro-particules de gomme qui surfacent l'ébénisterie.

Voyez ici les enceintes Abscisse, avec cette finition Rubber blanc:

enceintes JMR Abscisse rubberenceintes JMR Abscisse rubberBlack and White, les 2 finitions rubber des enceintes JMR Abscisse.

enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubberL'évent frontal, chargé de décompresser l'air et la charge à l'arrière du HP. Incontournable pour dans les système Bass Reflex, ou comme ici dans les systèmes de charge (= volume et architecture intérieure des enceintes en liaison acoustique avec les haut-parleurs) en ligne triangulaire accordée;
Le positionnement frontal de l'évent (par opposition aux évents arrières ou en sous face d'enceinte) facilite grandement l'insertion acoustique dans des salles d'écoute domestique, ou le mur arrière est souvent assez proche.

enceintes JMR Abscisse rubberTweeter à double ruban, HP médium/Grave developpé au départ pour le médium des Concorde, HP de grave. L'enceinte Abscisse est une 2,5 voies.

enceintes JMR Abscisse rubberLa différence de taille des modèles blanc et noir est simplement dû au fait que les pointes de découplage n'ont pas été mises en place sur le modèle Blanc, qui va repartir après rodage chez un particulier.

enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubberLes borniers. Sur le modèle noir, les straps d'origine (de qualité, en cable JMR identique à celui qui équipe les circuits intérieurs de l'enceinte) ont été retirés, pour raccorder les enceintes en bicablage. Sur le modèle blanc, straps d'origine entre les borniers, pour raccordement en monocablage.

enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubber La finition rubber est réellement mat, qu'elle soit en noir ou en blanc. Entretien sans problème de ces surfaces, qui ne sont pas spécialement salissables, et sont très facilement nettoyables.

enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubberHP de grave d'une Abscisse rubber blanc

enceintes JMR Abscisse rubberHP médium/grave d'une Abscisse rubber noir

enceintes JMR Abscisse rubber HP médium/grave de l'abscisse blanche (reconnaissable à l'ogive à épaulement, chargée de limiter les accidents acoustiques de fond de cône).

enceintes JMR Abscisse rubberLa finition rubber, douce et sensuelle. Cette finition d'enceintes est une exclusivité JMR.

enceintes JMR Abscisse rubberCouleurs, matières, je me suis fait plaisir avec ces quelques photos.

enceintes JMR Abscisse rubber enceintes JMR Abscisse rubberLa finition rubber blanc a quelque chose à la fois du marbre de Carrare (pour avoir visité ces carrières Italiennes il y a peu, je comprends l'engouement historique pour ce minéral, sa texture et ses couleurs particulières), et du plâtre à modeler (qualité et usage de plâtre ainsi dénommé pour sa finesse). Le caractère salissant en moins.

enceintes JMR Abscisse rubber

Les ogives des tweeters en finition rubber. Magnifiques.

Mais l'essentiel de ces enceintes reste encore leur rendu musical. Il faut les écouter en musiques acoustiques (c'est le test le plus efficace pour juger de la justesse, de la richesse harmonique des sons complexes et de la reconstruction spatiale des restitutions) pour comprendre et percevoir ce qu'elles donnent de la musique, et à la musique.