Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Enceintes JMR: de la musique dans l'air, et un rien d'esthétique, pour le plaisir des sens

Vivre avec la musique.

Pas tout le temps (quoi-que ...), mais vivre ces moments intensément.
Ou bien en dilettante, en musardeur, en picoreur.
En accompagnement, ou avec cérémoniel.
Tout est permis, c'est Votre musique.

Ca veut dire que vous vivez (ou que vous souhaitez vivre) avec des appareils de retranscription. Ils font dès lors partie de votre paysage domestique quotidien.
L'insertion de ces machines, de ces objets, est un aspect déterminant à ne pas négliger. Il faut bien sûr une bonne adéquation acoustique et sonore, avec des modèles bien choisis, bien musicaux; mais aussi il faut des appareils "convenables", voire agréables sur le plan esthétique.

Les enceintes JM Reynaud sont des objets plutôt faciles à vivre.
Je vous présente quelques exemples d'installations chez nos clients, ici arbitrairement choisies pour leurs modèles en blanc. La finition est peu usitée pour ce type d'appareil technologique d'intérieur, mais vous pourrez voir que ça peut donner des choses intéressantes, et pas seulement pour ceux qui hésitent avec les ébénisteries en finition bois ou en noir dans leur séjour.

Pour commencer, un gros système. JMR Concorde Suprême, la crème des enceintes Reynaud. Imposantes, elles pourraient faire craindre l'étouffement dans des espaces finis avec recul limité. Sauf que la finition blanche (ici le superbe rubber blanc, finition "maison" des ateliers JMR) allège singulièrement la "lecture" de ces grandes.

IMG_2910

IMG_2909 Ce système intègre des électroniques Accuphase préexistantes, qui conversent sans peine avec les Concorde souveraines, et curieusement, une électronique Devialet, dont une partie des fonctions est intégrée dans le système. L'intérêt est que l'utilisateur peut changer la physionomie sonore du rendu en passant d'une électronique à l'autre. Système intégrant les fonctions de lecture de musique dématérialisée (fichiers sur ordinateur, Streaming qualité CD Qobuz, tous usages que nous connaissons sur le bout des doigts chez Enceintes et Musiques).

Autre lieu, autre cas de figure: un petit appart, avec un séjour pas immense, entre 2 fenêtres proches; pas la configuration idéale pour des enceintes traditionnelles, format bibliothèque comme format colonne.
Pas de souci, les enceintes murales plates -JMR EMP Nano- sauvent le coup, avec un rendu sans concessions sur la qualité; tour de force de la maison Reynaud, qui a su architecturer des modèles muraux plats (EMP Nano comme ici, et aussi le grand modèle EMP2), sans que ni la qualité sonore poussée, ni les niveaux de sons graves ne pâtissent de ces dispositions particulières et quasi uniques sur le marché. Mieux même, certaines caractéristiques sonores sont meilleures qu'avec des enceintes traditionnelles nécessairement écartées du mur arrière.

IMG_1867 IMG_1863Petit jeu graphique avec les caches des haut-parleurs des EMP Nano
Peu d'emprise spatiale sur l'espace de vie, mais grande ampleur de restitution pour ces enceintes murales plates (c'est une de leurs caractéristiques intéressantes). Ces modèles surprennent par leur densité de son produit, malgré des coffrets restreints.

Et puis retour sur des installations déjà présentées:

JMR-EMP2-Audiomat-ArpegeDu contemporain, sobre et efficace (modèle JMR EMP2)

JMR-EMP2-rubber-enceinte-Jean-Marie-Reynaudet un intérieur hausmannien, épuré, qui joue habilement des contrastes de styles, sans les dénaturer.

Pour s'équiper, on pense à de bonnes enceintes (les Reynaud sont une très bonne piste, n'hésitez pas à venir les découvrir si vous avez un projet de constitution ou de modification de système d'écoute), on pense ensuite à l'intégration dans la déco.
Les enceintes en finition blanche proposées par la marque élargissent encore le choix des possibles, sans parler des spécificités sonores et spatiales de certains modèles.
Quasiment toutes les enceintes Reynaud sont déclinables en finitions blanches.

Coté qualité sonore, vous le savez sans doute, on est chez de vrais connaisseurs et amoureux de la musique, des musiques. C'est génétique chez les Reynaud, et ça s'entend au premier son. Du naturel, de la vie, de la nuance, de la force, un timing particulièrement rigoureux (travail important sur la phase), l'extraordinaire inventivité de la musique et des émotions qu'elle suscite est à portée de main, chez soi.

Il n'y a plus à en rêver, mais à s'en nourrir, au quotidien.

Tous ces modèles sont en écoute permanente dans notre salon-auditorium, ainsi que l'ensemble de la gamme d'enceintes JMR (c'est unique à Paris), sur des électroniques sélectionnées et variées. Ne pas hésiter à nous contacter si vous souhaitez être accompagné sur un projet (diagnostique, fourniture et installation des éléments, et de systèmes complets, incluant si souhaité les systèmes de musique dématérialisée les plus performants).

Jean Claude Reynaud sera au salon Son et Image à Paris les 17 et 18 octobre, où il présentera le résultat étonnant et enthousiasmant de ses dernières recherches.