Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Nouvelles enceintes JMR Euterpe Suprême arrivées au centre d'entrainement et d'évaluation

Nous venons de déballer ces nouvelles enceintes JMR Euterpe Suprême, arrivées il y a peu.

Fiche produit des enceintes Jean Marie Reynaud Euterpe Suprême

Euterpe-Supreme-enceinte-JMR-Jean-Marie-Reynaud

Elles sont une évolution du modèle préexistant Euterpe, profondément retravaillé par Jean Claude Reynaud.

Ce remaniement, bénéfique et sans reniements (on a perdu l'habitude dans d'autres domaines), n'est pas très visuel; seuls quelques indices montrent qu'un travail a été effectué; mais ici comme souvent, l'essentiel est invisible pour les yeux, comme dirait notre "Ex" national (Mâtin, quel Pilote !) . Et par chance (c'est bien fait), le résultat est parfaitement accessible à l'ouïe; et à d'autres aussi.

J'ai pris quelques images du déballage, et chance encore, le modèle précédent Euterpe était disponible à proximité. Ca va nous permettre d'ausculter et de commenter en détail les changements extérieurs, par comparaison (mais avec raison), et d'introduire les modifications internes opérées.

Pour l'heure, j'ai procédé à quelques écoutes musicales de sortie de carton, et tel un froid maquignon, j'ai tâché d'évaluer le potentiel de la bête, au delà de son immaturité, de ses quelques incontournables défauts inhérents à sa grande jeunesse et au manque d'exercice, et tenté de discerner quelques beaux talents qui pourraient dès à présent se deviner, se dévoiler par bribes.
Que donnera un tel équipement dans sa belle maturité, ses limites de jeunesse estompées, à l'issue d'une formation solide et de qualité, concrétisant les effets d'une très belle constitution, savamment mise au point dans la douce Charente ?
Notre expérience de très nombreuses mises en service des réalisations de ce constructeur, la connaissance approfondie des effets des rodages sur leur évolution, et les indications fournies qui permettent de porter plus attention aux aspects travaillés, peuvent déjà porter de précieuses indications, en attendant la fin de la maturation sonore de ces modèles.

Puis, déjà, mise au travail des Euterpe à l'entrainement. A la musique dans un premier temps -pour des raison matérielles, en attendant de mettre en place sous peu (après la soupe, en fait) des électroniques qui supportent mieux les séances de CD de rodage (ça tire un peu sur les électroniques, surtout par temps chaud. Saloperie de beau temps !).

A suivre ...