Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Festival Son et Image 2017: du beau, du bon, du bonheur !

Le Festival Son et Image s'est achevé ce dimanche 15 octobre à Paris.

Belle édition 2017, avec quelques temps forts, et bien sûr de belles écoutes, et de sympathiques rencontres.

Edition marquante: Jean-Marie Hubert en grande forme, et belle manifestation, à l'organisation bien rodée (la SPAT a 40 ans), qui a bénéficié d'une affluence record. Le travail important de communication dans des grands médias généralistes (radios, journaux, ...) a payé.

Vous avez pu suivre quasi en direct les préparatifs et le déroulement de ce salon via la page Facebook d'Enceintes et Musiques (et vous pouvez retrouver nos infos publiées en direct; n'hésitez pas à vous abonner à la page pour suivre les news, coups de coeur, et autres); nous reprenons ici quelques-uns de ces moments plus directement liés à E&M.
Comme les années précédentes, nous y participions activement, en soutien logistique à certains de nos fournisseurs exposants.

Evénement cette année: lors de la soirée professionnelle du vendredi (après montage des différentes salles de présentation), la revue VUmètre a remis la première série de "Remarquable !", les nouvelles récompenses qui distinguent les appareils qui ont marqué la revue durant l'année 2017.
Pas moins de 36 "Remarquable !" pour cette première manifestation.
Plusieurs de nos fournisseurs ont reçu leur trophée, mérité, qui reconnait la valeur et l'intérêt de leurs propositions.

Laurent Thorin, rédacteur en chef de la revue VUmètre, et une partie des 36 trophées "Remarquable !" 2017

Quelques lauréats:

L'équipe ATOLL (Emmanuel et Stéphane Dubreuil, et Laurent Mansion, pour l'ampli-DAC ATOLL IN300)

Olivier Roger (ACCENTUEL), pour les pré et ampli HEGEL P30 et H30

Pascal Pebret (SALVAT), pour les meubles Hi-Fi CENTAURE

Jean-Claude Reynaud (JMR), pour les enceintes JMR Abscisse Jubilé

Non photographié: Gérard Loupias (GLCC), pour le bloc d'amplification BRICASTI M28. Gérard a reçu son "Remarquable !" au salon le lendemain (du coup, privé de champagne)

La fréquentation a été très bonne, avec beaucoup de professionnels dès le vendredi soir, du public dans les salles et dans les couloirs le samedi et le dimanche, pas mal de belles écoutes, et des démos images (écrans, projecteurs) très suivies elles aussi

Pour E&M, gros travail de préparation: pour les salles JMR-3D Lab en partie, et pour la salle Hegel-JMR, nouveaux partenaires pour ce salon. Préparation d'une partie des matériels d'écoute et d'exposition, acheminement et mise en place, réglages, et en fin de manifestation démontage et remballage soigneux de l'ensemble des équipements et des aménagements.
Acoustique plus facile dans la plus grande salle Hegel, mais belles démos dans les 2 salles, public ravi, excellents retours

La salle JMR-3D Lab: nouvelles enceintes JMR Orféo Jubilé, sur électroniques Nano Signature de 3D Lab, avec le nouveau Nano DAC Signature, dont c'était la première présentation publique.
Meubles CENTAURE L, dans une finition spéciale JMR

La gamme JMR Jubilé: Lucia, Folia, Cantabile et Abscisse Jubilé, complétées ce jour par les Orféo Jubilé. Déclinaison esthétique, et surtout acoustique et musicale très réussie

La présentation des nouvelles enceintes Orféo Jubilé, par leur créateur Jean-Claude Reynaud:

Beau succès, bel ensemble.
Jean-Claude Reynaud détaille la spécificité technique de ces nouvelles enceintes, leurs avancées, les écoutes illustrent bien le lien entre ces mises en oeuvre techniques talentueuses et leur impact sur le résultat sonore et musical.
Assurément, ces Orféo Jubilé sont un grand millésime.
Nous recevrons nos modèles fin décembre-début janvier, vous pourrez venir les écouter dans les locaux E&M sur une sélection d'électroniques de toutes gammes (les Orféo sont tolérantes, et très transparentes sur les électroniques associées).

La salle JMR-HEGEL:

Installation volontairement épurée, appareils bien choisis, design efficace

La salle est pensée comme un intérieur domestique, confortable et accueillant

Le "tout-en-un" RÖST, épuré. Lecteur réseau, DAC, ampli intégrés dans le boitier, il n'attend qu'une paire de bonnes enceintes (on a quelques idées de propositions)

Mis en image du catalogue HEGEL actuel: excellente idée.

Les matériels en écoute dans la salle Hegel:
-tout d'abord le héros du jour, le HEGEL H190, modèle de présérie. Cet amplificateur est équipé d'un bon DAC et d'un bon lecteur réseau interne, de conception plus récente que sur les séries précédentes, et ça s'entend ! Evolution poussée du H160, l'appareil est en fait complètement nouveau,
-lecteur CD Mohican: un lecteur intégré (drive et DAC interne) de haute volée, avec lui le CD a encore de belles heures à vivre,
-présent mais non utilisé: le DAC Hegel HD30,
-platine vinyle AMG Giro,
-phé-phono Musical Surroundings, magnifique association avec la Giro
-lecture réseau via un Aurender X100
-tout le cablage en Analysis plus, avec modèles sélectionnés en fonction des appareils
-et bien sûr les enceintes JMR Abscisse Jubilé, toutes auréolées de leur récompense "Remarquable !"

Les écoutes ont été particulièrement appréciées, avec des personnes restant longtemps, revenant plusieurs fois, prodiguant des remerciements et commentaires en direct dans la salle, suivis ces derniers jours de retours remarqués sur le net (forums, ...) où ces écoutes ont même été mises à égalité de plaisir avec des bons systèmes hors de prix.

Comme toujours, ces salons sont l'occasion de retrouver des connaissances, professionnelles (fabricants, distributeurs, presse, confrères, bloggeurs), des clients, des amis bien sûr. On prend le pouls du marché, on se raconte les potins, on s'échange nos coups de coeur, on se signale les nouveautés, les curiosités, les absences, on prospective sur le futur (les salons, le marché, les opérations en cours chez tel ou tel).
Le temps manque souvent pour échanger avec les clients (on a toujours 10 000 choses  à faire, les écoutes à suivre, répondre aux questions, prendre rendez-vous), on se pose rapidement pour un moment détente avec des clients, amis, entre confrères, on croise PP Garcia toujours aussi enthousiaste, efficace et rieur, à l'affût de nouvelles et d'infos pertinentes.
Les salons vus coté pro sont des temps forts, denses, multiples, stressants pour ces raisons, mais au final bien agréables. Coté visiteurs, c'est parfois compliqué à gérer: beaucoup de propositions, il faut se créer soi même son fil conducteur, se renseigner, ou se laisser porter au fil des cheminements, des écoutes, des conseils et signalements.
On y croise des appareils et systèmes à tous les prix, avec des niveaux de réussites très variés (cette année, il m'a semblé qu'il y avait moins d'écoutes "perfectibles" que lors d'autres éditions, moins d'esbrouffe et plus de soins pour un résultat sonore engageant. C'est encourageant !).
Il faut à la fois se laisser porter, et avoir une écoute active et renseignée pour évaluer des éléments forcément spécifiques, plus destinées à simplement pousser l'intérêt vers des équipements particuliers, à confirmer par des écoutes plus posées chez les revendeurs. Les coups de coeur ne sont pas aussi nombreux qu'on espèrerait, mais ils existent néanmoins, comme on nous le signale de temps à autre. Les salons sont l'occasion de découvertes, d'ouvertures, d'échanges avec les acteurs, de mise en réalité de ce qu'on peut attendre de grands systèmes réussis, permettant à la suite d'évaluer et de savoir ce qu'on peut attendre -ou pas- des appareils et systèmes plus accessibles. Expériences, découvertes, expérimentations, pour défricher ses envies d'équipement.

Pour la suite, nous sommes là pour vous aider dans la définition des appareils et systèmes qui correspondent le mieux à vos conditions d'écoutes, à vos attentes, à votre budget. Si vous souhaitez acquérir des appareils, et être accompagné jusqu'au bout pour la constitution ou l'évolution d'un système d'écoute musical performant, n'hésitez pas à nous appeler. Nous avons quelques uns des appareils présents au salon, et bien d'autres encore cherchés, évalués, sélectionnés avec soin, et notre expertise et nos savoir-faire, ils sont à disposition de nos clients.

N'oubliez pas la page Facebook d'Enceintes et Musiques si vous souhaitez suivre notre actualité, les news, abonnez vous pour suivre au plus près nos découvertes, des infos, et quelques douceurs musicales.

Xavier - E&M

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer