Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Grado IGI: écouteurs intra-auriculaires au déballage: discrétion et sobriété (simplisme ?) du design, mais grande qualité sonore

Grado, le fabricant américain de casques réputés dans le monde entier, propose une gamme de 3 écouteurs intra-auriculaires. Nous vous présentons ici l'entrée de gamme, le modèle Grado IGI
Enceintes et Musiques est revendeur de l'ensemble de la gamme Grado: casques, écouteurs, amplis casques, cellules et préamplificateurs phono.

Fiche produit des écouteurs Grado IGI
La gamme des écouteurs Grado: Grado IGI, Grado GR 8 et Grado GR 10
Les casques Grado
Article : présentation des casques, notions générales, écouteurs Grado

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

 

La boite "filmée"

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

Le boitier plastique

Grado IGI ecouteurs intra-auriculairesLa boite carton, avec rabat aimanté

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

 

Le fabricant veut annoncer la couleur ... et ne fait pas dans la dentelle !
Grado le meilleur du monde, c'est difficile à dire. Tout dépend de ce qu'on attend d'un casque, de ce qu'on lui met dedans; les attentes sont extrêmement variées, les usages aussi, ainsi que les typologies de restitution, différentes selon les marques. En tout cas, Grado est dans les grands noms des casques de qualité, c'est certain.

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

Ouverture de la boite: écouteurs insérés dans la mousse protectrice, avec quelques bonnettes d'adaptation interchangeables

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

 

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

 

Sous la mousse, encore des bonnettes, plus petites, largement de quoi trouver le modèle qui s'adapte au diamètre de son conduit auditif.

Grado IGI ecouteurs intra-auriculaires

Extérieurement, ces écouteurs ne payent pas vraiment de mine. Ils sont d'aspect quelconque, sans esbroufe de design, sans signe extérieur ostentatoire. La qualité dans la discrétion. Seules vos oreilles en sauront la nature profonde, leur gamme qualitative plus qu'intéressante.

Grado IGI ecouteurs intra-auriculairesAu fond de la boite, feuillet de présentation par Grado, et quelques caractéristiques techniques:

Réponse en fréquence 20-20 000 Hz
Impédance 24 Ohms
Sensibilité (1 kHz): 105 dB à 1 mW
Puissance maximale admissible: 30 mW
Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm

Ces écouteurs, comme tous les casques Grado, délivrent un son fluide, très détaillé, avec des graves profonds et bien timbrés.
Ils tirent bénéfice d'un rodage bien abouti, notamment pour la profondeur des graves et la fluidité de la restitution, son caractère "analogique", le réalisme des matières de son. N'hésitez pas à les faire fonctionner en continu (même hors oreilles)  le plus possible les premiers temps, pour que les qualités sonores s'ouvrent.

La musique procurée par ces écouteurs est de belle qualité.
C'est du très précis, détaillé, ample, on ressent une très belle présence de la musique, de l'aération entre les pupitres (si les enregistrements contiennent ces informations), des rendus ordinairement accessible avec des casques et des systèmes avec enceintes bien plus onéreux. Pour qui aime la qualité des sons musicaux et autres sons et acoustiques liés à la musique, ces écouteurs répondront parfaitement aux besoins.

Testé notamment avec la Damnation de Faust, de ce cher Hector (Berlioz), par l'orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Charles Dutoit:

 

 

On se précipite avec gourmandise et fébrilité vers la Damnation (une fois n'est pas coutume, et vous devriez en ressortir cette fois-ci l'âme indemne), plage 8.
Aux écouteurs Grado IGI, on éprouve une profondeur de sons que seuls les grands systèmes à bon volume peuvent procurer. On a dès le début de cette Marche un vrai beau scintillement des cuivres, des vents qui soufflent et qui expriment leur nature propre, chaque timbre d'instrument est parfaitement différentiable et reconnaissable, les cordes des violoncelles et contrebasses qui vrombissent de manière sourde en début de pièce, on sent (on entend) les archets qui frottent, la puissance et le chatoiement des cuivres, la dynamique, jusqu'aux coups sourds des timbales. Et plage 13, dans la Marche au supplice de la Symphonie Fantastique, écoutez les cordes, leur matière très riche, leur présence, la mise en espace des sons (pas la scène sonore spatiale, par nature un rien difficilement réaliste en écoute au casque, mais le sentiment de profondeur malgré tout retranscrit, la dimension d'éloignement relatif de certains sons, rendue par les micro-informations sonores liées à l'acoustique de la salle d'enregistrement (niveaux sonores relatifs, et micro-réverbérations non entendues, mais ressenties).
(Merci à D.Dawint pour le signalement de cet enregistrement de qualité).

Bon écouteurs, beau produit, recommandé par Enceintes et Musiques !
Les modèles supérieurs Grado GR8 et GR 10 poussent encore plus loin la qualité, et cela s'entend. On peut aussi s'en tenir à ce très beau modèle, qui déjà respecte la musique, et met en communication avec elle, pour son coté palpable. On oublie le fait "enregistrement", on est "avec" la musique en train de se vivre.