Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Hadouk Trio en concert le 27 août à Paris

Hadouk Trio, la formation de "jazz du monde" que nous affectionnons beaucoup, jouait ce lundi, entre 18 et 19 heures, dans la cour de l'hotel d'Albret à Paris, dans le cadre des concert proposés durant toute la fin août par France Musique. Nous devrions y être présents, notamment pour revoir personnellement les musiciens.

Par ailleurs, Steve Shehan, le percussionniste du trio, a quelques beaux projets dans sa besace, et des sorties attendues de 2 disques, dont nous avons suivi le travail, parfois de très près. Nous vous tiendrons informés des éléments intéressants.

Quelques visites chez ce musicien extraordinaire (une partie de sa vie musicale est contée dans le DVD "ASSIKEL, de Bali à Baly") nous ont permis d'assister à certaines phases de travail de ces enregistrements, qui contiennent quelques pépites, et de vrais morceaux de vie musicale, et des rencontres enthousiasmantes. L'occasion aussi pour moi de partager des écoutes, et d'avoir eu l'immense plaisir musical de quelques mesures impromptues de compositions improvisées, sur un piano Bösendorfer Grand Concert (un modèle comportant des touches supplémentaires dans le grave), qui confirment que Steve est bien plus qu'un percussionniste, c'est aussi un compositeur et mélodiste d'une grande sensibilité, sans parler de ses immenses qualités humaines.

La cour de l'hôtel d'Albret à Paris, siège de la Direction des Affaires Culturelles de la capitale

Le cadre est agréable (la cour XVII° siècle d'un hôtel particulier du Marais à Paris, où réside la direction des affaires culturelles. Belle acoustique naturelle, petite brise bienvenue pour adoucir la chaleur estivale.

Les concerts proposés cette fin d'août sont organisés par France Musique, qui réalise en direct l'émission d'Arièle Butaux. L'intérêt immédiat et certain est de bénéficier des moyens et savoir-faire de captation et de diffusion de cette chaine: la meilleure sonorisation de concert que je rencontre depuis fort longtemps: une sono discrète, amplifiant les voix et instruments, n'empiétant pas de manière dommageable sur les sons directs.

Venu pour écouter le Hadouk Trio, je profite des autres musiciens présents ce jour:

Le pianiste Laurent Cabasso, interprétant Scarlatti et Schumann

Isabelle Druet (mezzo), avec la formation Les Ombres: Vincent Flückiger (théorbe), Sylvain Sartre (traverso), Margaux Blanchard (viole de gambe) - Ondas, riscos, pezes, mares - Duron, interprétant Mes yeux, extrait de l'opéra L'Europe Galante - Campra

Hadouk Trio: Loy Ehrlich à la kora, Didier Malherbe et son doudouk, LE doudouk, Steve Shehan au hadgini.

La vidéo (merci à Eliane Marchesi pour son document) ne peut pas rendre l'un des intérêts du hagini: son grave puissant et profond. Le micro de la caméra ne capte malheureusement pas ces fréquences.

Merci à France Musique pour ces découvertes, et ces belles occasions de musique de qualité, généreusement proposée aux amateurs de musique habitée et vivante.

 

Photos: Enceintes et Musiques