Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Installation d'enceintes PE LEON INTEGRALE, en finition personnalisée

Hier, belle journée:  nous avons effectué la livraison, le montage et l'installation des enceintes haut de gamme INTEGRALE, de la marque Pierre-Etienne LEON,
et participé à quelques tests préalables à une refonte du cablage, pour sélectionner les cables LEGATO.

Fiche produit des enceintes PEL INTEGRALE
Cables LEGATO

C'est pas des p'tites bêtes, et on vend pas ça toutes les semaines, alors on a profité du moment (de toutes façons, vu les bestioles, difficile de faire ça sans se concentrer sur les tâches à accomplir).

Nous avons livré ces enceintes dans une agréable maison en Ile de France, nouvellement acquise par leurs propriétaires. Ce sont des amateurs de musique qui ont décidé de faire les choses à fond, avec un haut niveau d'exigence. Autour d'électroniques préexistantes, et de bonne facture, nous sommes venus insérer ces grandes machines, commandées en finition personnalisée, choisie sur nuancier RAL, en  finition brillante.

On arrive voiture pleine, et pleins d'enthousiasme

Je "roule" les cartons et objets divers jusqu'à la salle, et je déballe les enceintes. Un peu d'organisation, avec des gestes et des process pensés (avec un grand sens de la fainéantise et de la paresse, portées à leur sommet: réfléchir, pour en faire le moins possible, et impeccablement du premier coup), pour limiter au strict nécessaire les manipulations de ces objets de plus de 80 kg pièce.

J'ai pensé à vous, cher lecteur, et pris le soin (et l'appareil) pour vous préparer une vue Timelaps (en accéléré) du déballage.
Ne pas hésiter à afficher la vidéo en haute définition (720 P, via la roue crantée en bas à droite).

A noter; la sortie de carton des enceintes se fait de manière particulièrement aisée, Pierre-Etienne Léon a très bien soigné sa mise en scène et en calages de ces enceintes. Une fois qu'on a compris le truc, ça se fait avec une aisance surprenante (d'où l'impression de facilité que dégage la vue du montage). Bon, faut quand même être précis, soigneux, et savoir manipuler des masses de plus de 12 kg, à assembler le long de finitions laquées brillantes, redresser le tout sans que les pointes ne viennent griffer le sol, sans glisser, et autres menues précautions d'usage.

La finition en couleur personnalisée commandée sur nuancier est superbe. Les clients sont rassurés, et ravis (et moi aussi, je n'avais pas encore aperçu la finition avant la mise en place. Mais je savais qu'elle était réussie)

L'échantillon RAL des clients ("gris discret"), posé sur la laque des enceintes

Les enceintes en place à la position définitive.
Bon là, j'anticipe. Car pour l'heure, on va installer provisoirement une partie des électroniques entre les enceintes, pour tester différents modèles de câbles, et opérer les choix du système définitif. Car les électroniques étant déportées dans un meuble mural à plus de 7 m, les câbles HP sont à réaliser en longueur sur mesure. La première opération consiste donc à valider le choix de la gamme du câble HP. Et pour ça, rien de plus efficace que de les tester (en longueurs disponibles, plus courtes), pour savoir lesquels seront à faire en longueur définitive adaptée.

Patrick Cesaratto, concepteur et fabricant des câbles Legato, est venu en personne participer au choix des câbles (arbitrer entre les différentes types et gammes de câbles, pour obtenir un résultat le plus performant possible à moyens équivalents), et  la mesure des câbles HP à fabriquer sur mesure, en fonction du positionnement le plus perforant des enceintes dans la salle. Ampli à tubes LEBEN, préampli EAR, et lecteur CD HEGEL Mohican apporté pour les tests (on a laissé la platine vinyle dans son emplacement habituel, dans le meuble mural)
Ici, 1° phase de test avec cables secteurs LEGATO (incomparables !, mais on affine combien, et sur quels appareils ils sont les plus efficaces), câbles de modulation RCA Referenza Superiore, et câbles HP Giocoso (pour commencer)

Nouveaux câbles XLR en fin d'étude (une bonne occasion de les tester sur un beau système bien résolutif, du lecteur Hegel avec son excellent DAC, aux enceintes INTÉGRALE avec leur tweeter Béryllium à la définition très affûtée)

Lecteur CD Mohican, un lecteur très bien conçu, avec une partie convertisseur remarquable (équivalent au Hegel HD30)

Passage au câbles de modulation haut de gamme Legato Electronico, "pour voir",

mais la préférence d'implication budgétaire sera laissée aux câbles d'enceintes Scherzo, parfaits pour ce type d'enceinte (graves explorés très loin, magnifique équilibre et lisibilité des médiums)

Non sans avoir testé le modèle intermédiaire HP Fuocoso, qui fait aussi du beau boulot (et qui reste bien plus accessible que les Scherzo)

Le choix câbles sont validés par écoutes partagées, avec les montées en gamme bien perceptibles, les arbitrages se font naturellement.

En arrière plan des enceintes, le jardin, une vue "en phase" avec ce que donne à entendre le système Hi-Fi

Les Intégrale sont de grandes et belles dames, souveraines et majestueuses, mais pleines de finesse, de puissance et de rapidité quand les enregistrements le demandent.
A nouveau un grand bravo à Pierre-Etienne LEON pour cette création pas ordinaire: il eût été dommage qu'elle n'existât pas ...

Le système d'évaluation (électroniques) branché provisoirement est démonté et remis à son emplacement d'origine. Le système retrouvera ses capacités musicales à l'installation des câbles commandés, avec des longueurs bien spéciales pour les câbles d'enceintes.

Bravo aux propriétaires pour l'installation de ce très bel ensemble, et merci à Patrick Cesaratto pour son concours précieux sur le choix efficace de ses câbles.

Les PEL INTÉGRALE ont trouvé un foyer bien adapté à leur pleine expression.
Reste à peaufiner le rodage des nouveaux matériels, pour mûrir et rendre matures les sons et les musiques, les instruments et les voix, et la restitution fidèle des espaces sonores et musicaux contenus dans les enregistrements.

Ces matériels sont en écoute permanente dans les locaux d'Enceintes et Musiques, ils sont commandables à tout moment, et livrables et installables.
N'hésitez pas à nous contacter.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer