Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

JMR et 3D Lab au salon High-End Munich 2012

Le salon High-End, le plus grand salon mondial de la Hifi, s'est tenu à Munich du 3 au 6 mai.

2 marques françaises que nous affectionnons, le constructeur d'enceintes Jean Marie Reynaud, et le constructeur d'électroniques 3D Lab ont renouvelé leur participation aux 2 éditions précédentes, avec jusqu'alors des matériels présentés conjointement en statique.

Cette année, après les premiers contacts passés lors des précédentes éditions, les 2 fabricants français sont passés à la vitesse supérieure, installant une salle d'écoute et de présentation de belle envergure.

Ecoutes proposant en alternance les nouvelles enceintes Abscisse, avec leur finition novatrice (en plus de leurs qualités audio exceptionnelles, sur lesquelles nous reviendrons dans un autre article dédié à leur découverte et leurs écoutes, écoutes que nous avons eu le plaisir de faire dans nos locaux depuis quelque temps déjà), et un modèle unique de Concorde Suprême, finition "prestige" (laque piano noire).
Coté électroniques, un ensemble 3D Lab (lecteur Drive Master, préampli Millénium, et blocs de puissance Millenium), et en alternance un bel ensemble Métronome Technologie, qui partageait les locaux avec de belles machines.
Au mur, une paire d'Enceintes Murales Plates EMP Nano  en laque rouge:

En entrant dans la salle, coté gauche, surélevées, une belle composition d'enceintes JMR:

Successivement: Bliss Silver, Euterpe, Cantabile Suprême (ici en finition ivoire nacré), Offrande Suprême et Orféo Suprême.
Vue de face (vue en entrant):

Les petites dernières JMR, les reines du jour: les Abscisse, avec leur finition noir mat:

(photo Stéphane Larrieu)

Les exposants:

Charles Henri Delaleu (3D Lab), Jean Claude Reynaud (Jean Marie Reynaud), et Dominique Giner (designer Metronome Technologie)

Je ne peux que féliciter les exposants pour la qualité esthétique de la présentation: Belle idée que les enceintes surélevées, présentées en épi avec placard de documentation en aplomb, et globalement une salle semblant marier la rigueur germanique, le design à l'italienne, et une décontraction à la française; et je sais (pour l'avoir partagée parfois) la bonne humeur dont ont su faire preuve les compères, comme à chaque retrouvailles.

Mention spéciale pour la nouvelle finition des enceintes Abscisse, encore plus élaborée et qualitative que le modèle prototype que nous avons eu sous les yeux dans notre salle.

L'intérêt pour ces marques de participer à ce type de salon est multiple:

-proposer les produits au marché Allemand, aux amateurs de musiques, mais aussi présenter ces fabrications et ces marques aux distributeurs locaux,
-profiter d'une visibilité internationale: ce salon est je crois le salon le plus important au monde dédié à la Hifi, de nombreux amateurs et surtout professionnel s'y rendent pour prendre la température du secteur, dénicher de belles fabrications, ouvrir des marchés.
De nombreux contacts sont noués lors de ces évènements, de nouvelles opportunités de diffusion à l'étranger, ainsi qu'un renforcement des positionnements déjà établis et des visibilités des marques là où elles sont déjà implantées, par la présence relayée dans les articles, communiqués et compte rendus qui suivent ce type de manifestation.

Des contacts intéressants ont été pris lors de ce salon,  ou renoués suite aux participations précédentes. Travail dans la durée, dans un marché en constante évolution.

Les matériels 3D Lab sont en écoute dans nos locaux;
Nos modèles d'enceintes Abscisse JMR arrivent dans les tout prochains jours (fin mai); n'hésitez pas à nous contacter pour des écoutes de ces belles machines, dont le développement a été intégralement réalisé par Jean Claude Reynaud. Leur écoute nous a réellement enthousiasmé, par les progrès que ce nouveau modèle apporte à la restitution de la musique, sans trahir aucunement l'esprit et la philosophie de restitution de la marque, telle que voulue par Jean Marie Reynaud, et tant appréciée de nombreux mélomanes.

Photos: Jean Claude Reynaud