Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

La Folle Journée de Nantes: c'est parti ... (du 29 janvier au 2 février 2014)

La Folle Journée est un évènement musical annuel majeur.

Pour donner une idée de l'échelle, le festival, qui fête cette année ses 20 ans, est le plus grand vendeur de billets en France, tous types de musiques confondus. Une performance d'autant plus remarquable si on considère qu'il s'agit de musique dite classique.
310 concerts sont programmés pour cette édition 2014.

La Folle journée, c'est aussi un concept qui se déploie, s'exporte, dans plusieurs grandes villes du monde. Au Japon, où il est présent depuis 10 ans, il attire plus d'un million de spectateurs.

La Folle Journée, qui s'étend en fait sur plusieurs jours, ce sont des concerts donnés à Nantes et sa région, mais aussi des diffusions en direct et en différé sur les grands médias musicaux: France Musique principalement, mais aussi Arte Live Web (notamment en lecture directe, et différée pendant 6 mois - lien vers les concerts proposés).

Du canyon aux étoiles, 1 siècle de musiques américaines.

Cette année, René Martin, le concepteur et le grand maître des Folles Journée, et les organisateurs nous proposent de découvrir la musique américaine, dans une acception large de la musique classique (Gospel, ...)

Le programme de La Folle Journée:

 

(cliquez pour afficher en pleine page, et zoomez à votre convenance)
Une bonne occasion de découvrir, et de vivre des musiques vivantes, riches, inventives, inspirée, déroutantes parfois. L'un des intérêts de la Folle journée est à la fois le haut niveau d'exigence coté interpètes et programme, et l'accès facilité pour s'ouvrir à un public le plus large possible, cassant l'image traditionnelle élitiste de la musique classique: les concerts ne dépassent pas 45 mn, la décontraction est de mise, l'accès très libre, l'organisation très aboutie. N'hésitez pas à "accrocher" quelques unes des innombrables propositions, soit en direct si le festival vous est accessible, soit grâce aux transmissions radio et internet (voire TV, je ne suis pas encore allé fouiller du coté d'éventuelles retransmissions).
Bonnes découvertes, bons moments de musiques !
Conseil technique: raccordez vos sources de musique internet à vos systèmes Hi-Fi, via des appareils qui permettent de déployer le potentiel technique des sources numériques proposées, en respectant la musique (convertisseurs, liaison à l'ordinateur). N'hésitez pas à nous consulter pour organiser et adapter vos équipements, pour tirer la meilleure qualité sonore et musicale possible ds différents programmes rendus accessibles.