Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

La nouvelle enceinte centrale Jean Marie Reynaud annoncée pour mars

Bonjour.

Elle était sortie des cartons de projets depuis quelque temps, les études sont achevées et le modèle finalisé: Jean Claude Reynaud annonce la sortie de la nouvelle enceinte centrale JMR pour le mois de mars.

Destinée à compléter les installations multicanales cinéma et/ou musique, cette enceinte est équipée du tweeter à ruban qui est intégré dans tous les modèles haut de gamme, et des 2 HP médium/grave utilisés pour l'Abscisse et le médium la Concorde.

Cette centrale complètera les installations comprenant des Abscisse, Offrande, EMP2, Orféo ou Concorde en enceintes frontales, offrant un rendu assez proche, respectant au maximum la cohérence de rendu sonore et musical, et permettra des sons centraux de grande qualité.

Les autres modèles de frontales peuvent toujours bénéficier du modèle actuel JMR Atlas, quand une enceinte similaire aux frontales n'est pas envisageable pour cause d'encombrement.

Rappel: si possible, il est toujours préférable de constituer un système multicanal à 5 enceintes identiques, pour des raisons de cohérences non seulement d'équilibre tonal (réponse en fréquence), mais aussi de phasage temporel (pléonasme) des informations sonores reconstituées par les éléments conjoints et simultanés émis par les 5 canaux.

Mais une enceinte colonne centrale n'est pas toujours possible avec un écran (projection ou télévision), c'est pourquoi l'arrivée de cette enceinte centrale de qualité, positionnable sous l'écran est une bonne nouvelle.

La typologie de rendu devrait être très proche du rendu proposé par les récentes Abscisse, c'est à dire hautement qualitatif, à un niveau rarement atteint pour des enceintes frontales.

Prix estimé: possiblement autour de 2000 € (estimation personnelle, indiquée sous toutes réserves)

Le nom de cette nouvelle enceinte n'ayant pas encore été annoncé sur la place publique, je me le garde pour l'instant !