Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Le forum Enceintes et Musiques vient d'accueillir son 100° membre

Aujourd'hui, petite pierre pour marquer une étape; le forum Enceintes et Musiques a discrètement atteint les 100 membres inscrits.

forum-eemLe nombre en lui même n'a rien de faramineux ou de glorieux, c'est juste histoire de marquer cette progression régulière, sans opération extérieure spéciale: le forum grandit de lui-même.
Bien sûr, le nombre de lecteurs est bien plus élevé que le nombre d'inscrits.
L'inscription permet notamment d'intervenir dans les discussions, d'envoyer ou de recevoir des messages perso aux autres inscrits et intervenants, de poster des annonces de ventes ou de recherches, de proposer des trouvailles musicales, de poser des questions générales, ou particulières, ou techniques sur les appareils et les accessoires, les systèmes, la musique, de partager des expériences, des connaissances, ...

Je remercie tous les inscrits pour la forme des discussions, qui reste très respectueuse des intervenants, même en cas de désaccord sur les sujets abordés;
Je continue à veiller à la pluralité d'expression et au respect des personnes, même lors de confrontations, s'exprimant alors par des arguments légitimes qui se limitent aux sujets des débats. Par rapport aux forums de ce secteur d'activité que l'on peut pratiquer ou simplement lire, c'est déjà une belle victoire, un beau but atteint.
La "personnalisation" des inscriptions, avec le conseil d'utilisation du nom courant pour le pseudonyme choisi, ou un nom proche, est une des belles idées de Philippe Muller, pour laquelle je lui suis reconnaissant. Cette idée permet de discuter plus "normalement" que derrière un pseudonyme anonyme, pratique qui ordinairement laisse plus facilement cours aux débordements non contrôlés de personnalités et aux agressions et joutes verbales qui sont le lot trop courant des forums HiFi, et dont j'ai souhaité nous abstraire.

Le forum Enceintes et Musiques va très probablement continuer à grandir tranquillement. Il n'y a aucun objectif, chiffré ou pas, de taille, de participants, de membres, de sujets ou autres. Juste un outil proposé, un lieu convivial pour échanger sur des valeurs communes, avec confrontations d'idées ou/et de techniques, dans le but de concourir, individuellement ou collectivement, à un meilleur résultat musical de nos systèmes d'écoute, et à des approches de la musique sous ses formes les plus variées: vivante, retranscrite, à comprendre, à voir, ...

Merci à mon Maître de la Toile d'avoir mis en place et organisé ce bel outil, qui facilite les échanges et les partages.
Le forum a un noyau d'habitués, groupe sans limites, ouvert à qui veut, et des intervenants, habituels ou occasionnels, qui viennent enrichir ces échanges. Ce qui constitue peu à peu une base de données ouverte à tous, dans sa constitution comme dans son utilisation.

Cette mise en place progressive du forum se fait parallèlement à un développement de l'activité pour Enceintes et Musiques. Les résultats engrangés récemment sont plus qu'encourageants, et nous poussent à poursuivre un travail qui ne se brade pas, et gagne en efficacité. Un travail à 2 têtes complémentaires, pour lesquelles l'enthousiasme est un des moteurs.
Nous avons encore quelques beaux projets, que nous menons prudemment dans un contexte général plutôt difficile; l'état actuel de l'économie, et plus particulièrement du secteur HiFi, tolère difficilement le repli ou l'attentisme, et dans le même temps sanctionne violemment les erreurs et les projets inadaptés. Nous touchons du bois, en ayant pour l'heure plutôt des motifs de satisfaction.

Quelques petites nouvelles de ces projets seront communiquées très bientôt, avec concrétisation immédiate.

Le forum Enceintes et Musiques est à votre disposition; c'est un outil qui vous est proposé, n'hésitez pas à y poser vos questions, apporter vos réponses, expériences, doutes, ..., et à partager vos meilleurs moments de musiques.

Merci à tous

Xavier de Grandsaignes - Enceintes et Musiques

Le forum Enceintes et Musiques