Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Dans les ateliers JMR: le 1° septembre, Enceintes et Musiques vous emmène en visite (virtuelle). Restez connectés !

Coupant l'herbe sous le pied aux Journées du Patrimoine, reléguant comme dérisoire et futile toute idée d'exploration de mythiques cités interdites, Enceintes et Musiques vous propose la découverte exceptionnelle (et exclusive) des ateliers du fabricant d'enceintes acoustiques Jean Marie Reynaud.
Une forme de patrimoine vivant, de la technique et de l'artisanat de haut niveau, un grand savoir-faire français, au service de l'art, de la musique et des sens.

A l'occasion d'une nouvelle et récente visite en Charente, et d'un rendez-vous avec Jean Claude Reynaud, dans les locaux de son entreprise (JMR) pour notamment découvrir son fabuleux projet ADARA, nous avons pensé à vous, et ramené de quoi concocter un reportage photo des locaux de l'entreprise, et des éclairages, explications, et des ambiances de cet endroit, où sont conçues et réalisées ces fameuses enceintes Jean Marie Reynaud.
Comment sont étudiées les enceintes, et leurs constituants et composants, comment sont-elles construites, avec quels matériaux et techniques, comment les  phases de construction sont elles mises en oeuvre au sein de l'entreprise, ...

Jean-Marie-Reynaud-enceintes-JMR-visite-atelier-Jean-Claude-ReynaudLe labo JMR, en pleine phase de mesures d'enceinte en cours d'étude, et de réglages fins du filtre.

Une affaire d'hommes plus que de machines, des savoirs, des expériences, du savoir-faire, des tours de main, des expertises, des équipements matériels et des locaux spécifiques, des travaux de conception, des expérimentations et des mesures poussées, et des écoutes nourries par une très grande connaissance de la musique vivante, et de toutes les natures de la musique enregistrée, servant une idée précise de la musique, avec beaucoup d'exigence sur les qualités de sa retranscription.

Jean Claude Reynaud a accepté notre proposition de partager cette visite de ce lieu de travail non accessible au public.

Retrouvez ici les articles de cette visite.

Xavier de Grandsaignes
Enceintes et Musiques - Paris