Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Mohican de Hegel: s'il n'en reste qu'un ... Le lecteur CD ultime de la marque

Un nouveau lecteur CD, à l'heure où la musique dématérialisée prend un grand essor et monopolise toutes les attentions ? C'est le pari de la marque HEGEL: prenant acte de la progression des nouvelles formes d'écoute musicale, et proposant déjà dans un certain nombre d'appareils la possibilité de lecture réseau et de fichiers "dématérialisés" (= sans support physique figé) dans ce contexte de déploiement massif de la dématérialisation, la marque décide de réaliser son ultime lecteur CD, sans concessions, allant au bout de leurs capacités pour de ce format de lecture.
Ecoutons les:
"La technologie évolue rapidement en Hi-Fi. De nouveaux formats de lecture et de nouvelles spécifications apparaissent constamment.
Lorsque nous avons décidé de développer le MOHICAN, nous avons pensé: -optimisons le format CD; concentrons nos efforts pour en faire le meilleur lecteur CD possible, et oublions tout le reste.
Nous avons pris notre technologie DAC de référence, nous l'avons optimisée pour le format 16 bits-44,1 kHz (le format numérique du CD -ndlr). Nous avons aussi été capables de diminuer très sensiblement le bruit de phase (Jitter -ndlr). Le résultat est le MOHICAN, notre lecteur CD ultime".

C'est une forme d'hommage au CD qui est proposé aux amateurs de ce support toujours vivant, et qui sera pratiqué encore longtemps par tout un pan de la population des amateurs de musique.

Fiche produit du MOHICAN

hegel-mohican-lecteur-cd-18Nous l'avions découvert en avant-première au salon de Munich en mai dernier (en compagnie du "tout-en-un" ROST, l'ampli-DAC-lecteur réseau tout blanc).
Nous déballons ce jour l'appareil reçu il y a peu (en compagnie du DAC HD 30 de la marque). Comme à l'accoutumée, nous vous montrons ça en images:

hegel-hd30-dac-hegel-mohican-lecteur-cdLecteur CD MOHICAN, et DAC HD30 à l'arrivée

hegel-mohican-lecteur-cd-2Double emballage,

hegel-mohican-lecteur-cd-3et mousses sérieuses pour protéger et caler les appareils

hegel-mohican-lecteur-cd-17Belle boite contenant la télécommande, le cordon secteur et la notice

hegel-mohican-lecteur-cd-4Notice simple, efficace et très claire (en anglais, mais facilement compréhensible)

hegel-mohican-lecteur-cd-18La façade traditionnelle HEGEL, avec son ondulation, et sa finition noir granité, commune à nombre d'appareils de la marque

hegel-mohican-lecteur-cd-5Boutons habituels de part et d'autre de l'afficheur et du tiroir de CD,

hegel-mohican-lecteur-cd-19mais pictogrammes et fonctionnement très différent: ces boutons basculent sur 3 zones d'appui distinctes pour commander la fonction correspondante. Ici la mise en marche, et l'avance de plages,

hegel-mohican-lecteur-cd-6l'ouverture/fermeture de tiroir en haut, stop et "play"

hegel-mohican-lecteur-cd-7Face arrière, vue partielle: 1 sortie BNC pour qui voudrait utiliser un DAC externe (en BNC, ou via un cable BNC-SPdif, et 2 sorties analogiques: RCA et XLR.

Le constructeur recommande vivement l'utilisation de la sortie XLR, et nos premières écoutes confirment le gain qualitatif d'utiliser une liaison symétrique en XLR.

Nous avions déjà constaté la sensible supériorité qualitative de la section symétrique sur certains amplis de la marque. Confirmation de cet aspect technique sur ce lecteur CD

hegel-mohican-lecteur-cd-8La sous-face: petites aérations, et pieds avec billes amortissantes intégrées.

Nous branchons l'appareil, pour entamer les premières écoutes.

Le DAC nous apparait d'emblée encore plus ouvert que celui des DAC séparés de petit format. Comme avec le DAC haut de gamme HD 30 de la gamme, on sent un net gap avec la partie convertisseur de ce lecteur, on bénéficie bien à l'écoute du travail fouillé mené sur cette partie de l'appareil (voir les infos constructeur sur la fiche produitl).

Plus de transparence, plus de détails, sans perdre de matière ou de densité, les premières écoutes sont prometteuses, et confirment l'intérêt de l'appareil pour les utilisateurs de CD physiques. Ils trouveront là de quoi tirer le maximum de leurs disques.
Une bonne CD-thèque, ça se respecte, ça se bichonne, et pour qui ne souhaite pas passer exclusivement à l'écoute de fichiers "dématérialisés" (= dont le support est mis sur mémoire informatique), voire ne souhaite que des écoutes CD, c'est un appareil remarquable, simple d'utilisation, très musical (= qui respecte le contenu de l'enregistrement, en extrait toutes les informations, les restitue avec précision, équilibre, de manière "vivante" et non décharnée).

L'appareil est en écoute permanente dans notre salle, et est commandable et expédiable.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer