Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Nouveauté HEGEL, arrivée chez E&M: ampli/lecteur réseau H90, un très bon cru

Nous avons commandé et venons de recevoir cette semaine 3 belles nouveautés HEGEL:

-le nouvel ampli  "tout-en-un" HEGEL H90, découvert en avant-première au salon de Munich,
-le "tout-en-un" Röst, en finition noire (premier modèle à arriver en France),
-et l'imposant ampli de puissance HEGEL H30. Bon, là, l'appareil n'est pas nouveau, mais il vient équiper la salle E&M. Efficace, redoutable, une référence indétrônée, on ne pouvait passer à coté. On en reparlera par ailleurs.

Voyons donc de près ce H90

-Fiche produit du HEGEL H90

On avait pu le découvrir en mai en avant première au salon de Munich:

Présentation en première mondiale du Hegel H90 au salon de Munich (E&M avait fait le voyage, et vous avait déjà fait part de cette nouveauté à venir)

On se demandait alors ce qu'il pouvait bien procurer en plus du H80, dont il est inspiré, et nous avions hâte de tester en "live" les performances annoncées.
Reçu en début de semaine, et aussitôt déballé:

Chez Hegel, les appareils sont équipés comme pour un parachutage en zone tropicale. Notez qu'en ces temps d'ouragans par "cheu nous", ça ne semble pas superflu

Emballage sérieux, permettant de supporter sans dommages les aléas des transports
La notice est, comme toujours, simple, claire, efficace. Nouvelle télécommande, plus légère

Toujours la simplicité et la sobriété de l'esthétique Hegel
On remarque la sortie casque, une fonction nouvelle dont ne disposait pas le modèle 80
La nouvelle télécommande: plus fine, plus légère (en plastique, versus en métal pour les telcos précédentes), plus ergonomique aussi (plus besoin de vérifier la fonction sur les boutons à chaque reprise d'utilisation) La face arrière conserve l'architecture des "tout-en-un" de la marque:
-a gauche les entrées analogiques et la sortie ligne,
-au milieu les sorties HP
-à droite les entrées numériques et le connecteur secteur Les connecteurs HP sont munis de bouchons (obligation règlementaire), ceux de notre modèle de démo vont vite sauter pour pouvoir recevoir nos cables HP à fiches bananes (de qualité) Entrée coax (lecteur CD par exemple), 3 entrées optiques (TV, cables longue distance, ...), entrée USB de bonne facture, pour ordinateur, lecteur réseau, ...), et l'entrée réseau Ethernet (la lecture réseau est intégrée au H90, autre nouveauté particulièrement appréciable dans cette gamme de tarif).
L'appareil fonctionne aussi en Airplay (pour envoi de musique par liaison sans fil à partir de sources Apple, iPhone iPad et autres. Très pratique et convivial pour envoyer et partager ses playlists sans se soucier de technique ou de procédures compliquées) Bonne ventilation, pour une alimentation bien dimensionnée  Branchements de base -ici phase de test pour évaluer séparément:
-la partie amplification, à partir d'une source analogique externe (lecture réseau et DAC, ou lecteur CD, comme ici avec le lecteur CD Mohican de Hegel -non visible sur la photo)
-la partie DAC, à partir d'un bon lecteur réseau (l'Aurender N10, situé juste au dessous)
-la partie lecture réseau, à faire ensuite en raccordant le cable Ethernet (ici encore branché sur le lecteur réseau externe raccordé en USB).

Bien évidement, on contrôle la bonne position de la phase à l'entrée secteur

Le H90 en place pour les premières heures de musique.

Etonnamment, on ne ressent pas trop les effets de manque de rodage. Soit l'appareil a déjà tourné en fin de ligne de fabrication, soit il va encore évoluer, à partir d'une base déjà très bonne.

Pour ces essais et évaluations, on branche une paire d'enceintes très définies, très chantantes, à la bande passante très large: les Abscisse Jubilé de JMR. Ces enceintes sont d'une gamme bien supérieure aux HP qu'on raccorde généralement à des électroniques de la gamme du H 90, mais elles vont nous permettre de savoir rapidement et sans détours ce que le H 90 a dans les tripes

Vous l'avez vu, on attaque sans préliminaires: Dépêche Mode, le concert à Berlin.

C'est pas dans le feutré, mais dans la grosse énergie brute, avec une ligne de grave qui ne fait pas semblant: c'est l'intro, et il y a une grande salle de concert à faire vibrer
Ouh-làaa  ... c'est la suite du H80, ça ? C'est pas du tout la même limonade: les graves de l'Abscisse descendent vraiment bas, avec une réjouissante énergie, et une belle présence. Très étonnant pour un appareil de ce prix.

Voyons avec de la musique plus "civilisée": Christina Pluhar, l'album Music for a while, des variations sur des compositions de Purcell:

On touche à une finesse plus évidente qu'avec le H80. On voit combien là combien les parties DAC et lecteur réseau désormais proposés dans le H90 ont progressé: de pratiques et presque secondaires sur les anciens appareils de gamme similaire, les fonctions lecture réseau et DAC ont acquis un niveau qualitatif indéniablement supérieur

Voyons un "classique" (dans tous les sens du terme):

Attention, le 1° passage est dynamique, ne vous laissez pas surprendre.

Belle ampleur là encore, belles attaques dynamiques

Encore des écoutes sur des voix (jazz et lyrique):
Même constat: de l'ouverture, une belle respiration, très étonnants dans un appareil complet à ce tarif.

Hegel nous propose là une électronique qui simplifie la mise en oeuvre la musique, et ouvre son rendu musical de manière réjouissante.
Voyez les éléments techniques donnés sur la fiche technique pour avoir quelques informations sur les spécificités électroniques de ce nouvel appareil.

Le H90 est en écoute dans l'auditorium E&M, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez acquérir l'appareil.
Le H90 est aussi commandable à distance (contact par téléphone et mail).

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer