Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Quelques bonnes (et moins bonnes) raisons de ne pas se refuser l'acquisition d'un bon système

En vrac, quelques bonnes raisons (de bonne, ou de mauvaise foi, je me lâche un peu...) de se laisser aller à ce qui pourrait passer pour de l'irraisonnable, acquérir un système ou des éléments de retranscription musicale:

-le principal, et l'essentiel: la musique. A découvrir, ou à approfondir, la musique de qualité est vectrice de belles sensations et émotions, à partager ou bien à déguster seul. Les concerts bien sûr, et leur prolongement ou leur préparation: les écoutes à domicile, les émissions radio et télé, les disques, les films.

-un point non négligeable concernant la Musique: c'est enfin un vrai plaisir, un des très rares qui nous vienne présentement à l'esprit, qui ne soit ni malhonnête, ni interdit, ni dangereux, ni immoral, et qui ne fasse pas grossir.

-pour constituer son système d'écoute, il faut prêter attention à la qualité intrinsèque des éléments proposés, et aux associations suggérées, au sérieux des fabricants et importateurs sélectionnés, qui pour ceux que nous avons sélectionnés, font preuve de responsabilité (de professionnalisme), d'une recherche de la musique de qualité, d'un savoir-faire et d'une grande sensibilité dans la réalisation des équipements et leur rendu musical; bref, du sérieux, du bien pensé, de l'efficace.

-il faut envisager la pérennité du plaisir que ces équipements sont en mesure de vous procurer (voir comparativement le budget par exemple consacré à un véhicule: la nécessité de permettre les déplacements impose-t-elle les niveaux de gammes et d'équipements généralement acquis? Un tel surinvestissement utilisé dans un système musical comporte une bonne garantie d'apport d'émotions quotidiennes, et de moindres risques de dépréciations financières et techniques sur les nombreuses années d'utilisation à venir),

-ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas fait plaisir, ponctuellement et pour du long terme?

-combien de temps allez-vous attendre encore?

-c'est pas l'époque des cadeaux, à faire, à se faire à soi même, à se faire offrir?

Coté mauvaise foi, j'ai encore beaucoup d'arguments à vous proposer, mais je vais me limiter là.
Ces arguments sont à consulter sans retenue pour achever de s'auto-convaincre, et peuvent aussi servir de cartouches salvatrices dans les négociations familiales et conjugales.