Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Septembre 2011: disparition du journaliste et technicien Jacques Vallienne

C'est avec stupeur que nous avons appris la disparition soudaine de Jacques Vallienne, la semaine dernière.

Journaliste et rédacteur en chef de la revue Stéréo Prestige et Image, c'est l'un des grands noms de la presse Hifi en France, grand compagnon d'aventures de Patrick Vercher, qui nous quitte.

Nous avons eu le plaisir de le côtoyer à plusieurs reprises, à chaque fois avec grand plaisir.

Jacques à gauche, dans ce qu'il savait faire avec talent: échanger avec plaisir, ici à l'occasion d'un rassemblement des amis professionnels de JM Reynaud.

Les constructeurs et revendeurs du secteur de la Hifi connaissent ses grandes compétences, ses capacités techniques d'expertise de haut niveau, son honnêteté sans faille, la qualité et la sureté d'écoute, qu'il partage avec Patrick Vercher. Ils ont su accompagner, soutenir, aiguillonner parfois les constructeurs, tirant parfois certains de mauvais pas, toujours accompagnant, avec intransigeance, mais efficacité et droiture tous les projets et nouveaux appareils qui leur sont soumis.

Quelques trop rares visites sur son lieu de travail, au milieu des appareils de mesure, l'étonnant et atypique système d'écoute, et les témoignages de plusieurs constructeurs m'ont convaincu de sa grande compétence technique, son plaisir à constater et ausculter le travail bien fait, avec un résultat musical de qualité, rencontré dans les appareils qui lui étaient proposés.

De l'enthousiasme, et pas d'erreur sur le but à atteindre: non pas les performances techniques, indispensables, mais surtout au bout la nécessaire qualité de la retranscription musicale.

Une conférence de Jacques et Patrick, donnée lors d'un salon de la Hifi, dont vous trouverez les éléments dans un article dans la partie "conseils" du présent site, avait aussi contribué à me confirmer la très bonne connaissance et maîtrise du sujet, sans égarements dans des maniaqueries ou des lubies personnelles, comme on rencontre parfois dans la profession.

Tout récemment, lors d'une rencontre autour de la disparition de Jean Marie Reynaud, j'avais pu partager de bons moments avec une bonne partie des belles têtes de la Hifi française. Grande franchise, joyeuse bonne humeur, enthousiasme, Jacques montrait alors son grand appétit de vie, avec humanité.

Son parcours professionnel témoigne de sa passion et de son attachement aux valeurs qui fondent la qualité dans ce domaine para musical.

J'adresse à tous ses proches, ses confrères et consoeurs de la revue, et à Patrick Vercher, mes plus sincères condoléances pour la perte de cette très belle personnalité, et ma plus profonde amitié.