Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

Soirée Octave Audio chez Elecson

Nous avons assisté hier à une fort sympathique manifestation autour des électroniques Octave; soirée organisée par Elecson, fameux magasin parisien, et sympathique confrère revendeur, situé à portée de cailloux d'Enceintes et Musiques (le magasin Elecson est à proximité de la gare de Lyon) .

Ronan (le "taulier") a organisé cette rencontre avec l'ensemble de la gamme des produits allemands Octave: amplis à tubes (intégrés, prés et blocs mono), préampli phono de compète, sur des enceintes Magnat, de fabrication allemande elles aussi.

soirée octave audio

Ca nous a donné l'occasion de voir les tous nouveaux aménagements des salles d'accueil et d'écoute du magasin Elecson. Superbes nouvelles salles, à l'esthétique chaleureuse, et à l'acoustique travaillée, et belle distribution de l'ensemble des salles.

soirée octave audio

Les écoutes des matériels Octave, en présence de leur concepteur, M. Andreas (à droite sur la photo).

soirée octave audio

Ecoutes réalisées sur de grandes enceintes Magnat. Ecoutes CD, et vinyle

soirée octave audio

M. Andreas à la manoeuvre, avec des disques bien choisis: voix, électro, et beaux et bons enregistrements de classique (Rachel Podger über alles ! -violon)

soirée octave audio

Dans une autre salle: découverte de ces petites biblio Magnat : un son très équilibré, remarquable quand on considère la taille et le prix de ces enceintes (autour de 800 € la paire).

soirée octave audio

Cette vue donne une idée de la taille des enceintes. Et bien ça sonne comme une beaucoup plus grande. Ecoute sur un ampli Octave V110, ici équipé de tubes KT 120.

soirée octave audio

Ecoutes en compagnie de Denis Guérin, Monsieur Cinenow, (site d'information sur l'actualité des produits HiFi, home cinema et intégration), tout aussi subjugué par l'écoute de ce modèle.

On en a évidemment profité, ensuite, pour refaire à plusieurs le monde de la HiFi (histoire, anecdotes, prospective ...). Bon, faut avouer que les bonnes saucisses et la bière avec lesquelles Ronan nous a piégés ont bien aidé à poursuivre les échanges au delà du strict nécessaire.

soirée octave audio

Monsieur Andreas: saucisses blanches, et moutarde à la pomme.
Il faut entendre la voix de M. Andreas. C'est une musique à elle seule, grave, chaude, enveloppante. Mais son français est aussi limité que l'est mon allemand; la perfide Albion a du coup été réquisitionnée pour rendre nos échanges intelligibles.

soirée octave audio

Moutarde, servie par Ronan Stenfort en personne !
Les soirées de Ronan sont toujours très bien organisées, sans chichis, et avec toujours beaucoup de plaisir.

soirée octave audio

Bretzels, saucisses variées, moutarde à la pomme. Il me manque juste une 3° main pour la bière ...

Un grand merci à Ronan, et à toute sa sympathique équipe, très affairée hier soir pour que chacun ne manque de rien (écoutes, provisions de bouche, renseignements, air frais, ...).
Et grosses félicitations pour la qualité des nouveaux aménagements de la boutique. Les conditions d'accueil et d'écoute sont remarquables.

Il me reste à vous montrer plus en détail les appareils Octave présentés (on était un peu là pour ça). A suivre donc.

 

Pour poursuivre, en attendant les photos des appareils en situation:

Les produits Octave (autres références sur demande, toute la gamme Octave est écoutable dans notre salle (appareils en écoute permanente, ou sur demande préalable)

Interview de Denis Guérin, par Qobuz: présentation de Cinenow

 

Photos: T.G.