Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos

YBA MP100 SE: YBA met le pied dans la lecture réseau, et ça marche !

YBA, la marque française d'électroniques réputées musicales (le mot est vague par nature, toutefois il parle à ceux qui connaissent ces constructions) poursuit la reprise en main de son identité sonore.

Fiche produit du lecteur réseau YBA MP 100 SE

Avec un nouvel élan: cet appareil récent (présenté en avant première à Munich, en mai 2015) avance sur des terres nouvelles pour la marque: la prise en compte des avancées électroniques, notamment en matière de conversion, pour pousser plus loin le rendu des détails et micro-informations.

Mais voyons d'abord l'appareil, avant de parler de son rendu:

IMG_2921 Sortie de carton.

IMG_2922Boitier silver, manettes de commande (il y a aussi bien sûr une télécommande)

IMG_2923Large afficheur

IMG_2924Navigation intuitive, sans souci particulier

IMG_2925Manoeuvres habituelles chez YBA: leviers pour naviguer dans les menus et l'écran

IMG_2929Les branchements arrières. Très complets, et qui disent les fonctionnalités étendues de l'appareil

IMG_2930 Sorties analogiques, sorties numériques (pour attaquer un convertisseur externe, donnant la possibilité de varier le rendu si désiré), entrées numériques (pour bénéficier du bon convertisseur interne depuis une source numérique externe)

IMG_2927Sorties analogiques XLR et RCA,

IMG_2928

IMG_2928Sorties AES-EBU, SPdif coax et optique,

Entrées USB A et B (clé USB et iTrucs pour le A, ordis pour le B), coax, Ethernet (lecture réseau en filaire), Wifi (lecture réseau sans fil), et Bluetooth

IMG_2932Appareil très complet, façade sobre, efficace.

L'appareil est simple à utiliser, les fonctions sont ergonomiquement agencées.
Le rendu sonore est fondamentalement celui d'YBA: grande qualité de musique, plénitude des sons, densité des matières, mais on a gagné du bon avec le renouvellement de la partie conversion: l'adoption de systèmes de conversions plus "up to date", avec les bonnes puces AKM, procure un rendu plus précis, transparent et vif qu'auparavant, sans tomber dans le risque du chirurgical décharné. On garde les qualités sonores de la marque, et on les améliore par une bien meilleure exploration du haut du spectre, ce qui donne accès à plus de détails, plus de précision de la scène sonore, des attaques de notes plus rapides et définies, des extinctions avec plus de richesse harmonique.

YBA a bien intégré les gains qualitatifs permis d'une manière général par les avancées dans tous les bons appareils (DAC, amplis, enceintes), et ce nouvel appareil préfigure les évolutions souhaitées de certaines gammes.

Une très belle opportunité pour se lancer dans la lecture réseau; avec l'avantage, grâce au convertisseur interne utilisable depuis une autre source, de mettre à niveau par exemple sa lecture CD. 2 possibilités gagnantes dans 1 seul appareil, c'est plus qu'intéressant.