2x910w à quoi ça sert ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 févr. 2017, 23:20

Ravissante :love: . C'est quoi sa filmographie ? :evilred:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 févr. 2017, 23:25

Euhhhh j'ai ça mais après c'est tout, désolé.

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 févr. 2017, 23:58

:love:

bon une fois de plus un sujet qui a dérapé , si j ose dire :mdr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 23 févr. 2017, 07:12

Petit souvenir de nos belles années

Qui se rappel ?

Image
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 23 févr. 2017, 07:59

Ouaip !
La musique n'était pas terrible mais il y avait des watts pour faire bouger les boomers ! :D
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 févr. 2017, 08:44

wgb25 a écrit :Petit souvenir de nos belles années

Qui se rappel ?

Image

Moi!!! :oldy:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 févr. 2017, 09:11

moi aussi :oldy:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 févr. 2017, 10:20

A mon avis ...
La ! effectivement ,il y a un risque
A la vue des tensions deja presente :erf:
Je craignerais qu 'a la moindre pression (db)suplementaire que cela causse un dechirement des menbranes :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 févr. 2017, 21:31

Je ne suis pas très piscine, je préfère la plage, version sport:

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 mars 2017, 08:36

Hum le sujet c'était 2x910w à quoi ça sert ?

Et non 2x95D à quoi ça sert ? :ange:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 mars 2017, 08:38

Ceci dit le petit rappel musical inséré plus haut m'aura fait revivre mes années collège...la découverte du genre féminin...euh de la musique je voulais dire :ghee:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 01 mars 2017, 19:07

Bonjour à tous,

Pour revenir en effet au sujet, en dehors de montrer un savoir faire constructeur avec 2 X 910W en impédance 4 ohms et 2 X 630W en impédance 8 ohms, il est un fait que même des panneaux Magnepan en impédance résistive de 4 ohms supportent 250W en continue et certainement les plus grands panneau Magnepan supportent encore plus de puissance voire d'autres fabricants type USA mais ne pas oublier que les enceintes peuvent aussi encaisser des transitoires très brefs qui double la puissance admise et qui demande à un amplificateur de délivrer une puissance très propre et une tension très propre jusqu'à plus de 500W alors cela peut toujours se concevoir pour ce marché THDG ... !!! :D :)

Ne pas oublier que des enceintes THDG, Très Chère, Très Grosse, Très Lourde, Très Grande, Très Las ...Vegas, ... venant d' Outre-Atlantique peuvent encore avoir des rendements < 86dB d'un panneau Magnepan de moyenne taille et < 85dB d'un panneau Magnepan de grande taille et ne pas oublier que même des enceintes électro dynamiques d'un bon rendement sont généralement > = 90dB mais qu'il en existe encore beaucoup avec un rendement de 87, 88, 89dB présentes sur le marché ... !!! :D :)

Alors pensez à vos alimentations dans vos ampli et pensez qu'aujourd'hui un ampli donné pour 100W de puissance pèse à peine 10 kgs sur la balance alors qu'au temps héroïque du Vintage, un modeste ampli bien construit donné pour 50W pouvait peser plus de 12kgs alors certes les nouvelles alimentations sont peut être plus légères mais un transformateur généreux, des condensateurs, des ... cela pèsent toujours un bon poids et pire cela coûte toujours cher ...!!! :o :shock: :?

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 01 mars 2017, 19:29

gonzo a écrit :
21 févr. 2017, 19:18
salut Thierry
Il ne faut pas oublier quelques audiophiles malchanceux,..........
ouaip ! :deprim: ..... :lol:


un rendement faible .....une impédance faible ......une pièce qui permet des écoutes ( :ange: ) :evilred: :casque: :ko:

en désirant pouvoir assurer un niveau de dynamique de 15 db pouvant être présent sur certain enregistrement peut amener d 'avoir le besoin d' avoir d' amplis avec , hormis leur musicalité , des chiffres avec des valeurs de puissance parfois hallucinante :erf:
tout en sachant que souvent ,seul la moitié de la puissance dispo est utilisable ( la plus part du temps , à partir de ce niveau les taux de distorsion grimpe à une allure folle )

bon , il est vrais que cet ampli hifi Musical Fidelity k550 et un peu or du commun :D

philly
tu as écris ........
Je comprends que certaines enceintes soient difficiles à tenir mais que devient toute cette puissance envoyée aux enceintes ?
La supportent-elles ?
:zen:
a proprement dit , la puissante , n' est pas "" envoyée"" dans les enceintes
ce sont les enceintes qui déterminent la puissance que devra fournir l' amplificateur

l' amplificateur délivre une tension qui fait varier le niveau d 'écoute
plus l 'ampli est "" puissant "" plus il est à même de fournir une tension plus élevée
mais ... le niveaux d' écoute qui en découle dépend du rendement de l 'enceinte
pour une enceinte ayant une différence de 3 db moindre de rendement , il faudra que l' ampli puisse fournir une tension double pour obtenir le même niveau d' écoute
le niveau d écoute dépend aussi de la distance entre les enceintes et le point d 'écoute
entre une distance d' un point d 'écoute de 2 mètres et 4 mètres , l 'atténuation est de 6 db
et bien entendu , il faut aussi tenir compte aussi de l' accoustique de la pièce ( dimension , absorption etc ...)

ensuite cette tension appliquée à l impédance de l 'enceinte va générè une intensité
plus cette impédance sera faible , plus cette intensité sera importante
elle est inversement proportionnelle à l' impédance
comparativement avec enceinte d ' une impédance de 8 ohms , pour une enceintes de 4 ohms l' ampli devra fournir le double de puissance pour le mème niveau sonor

donc en sachant cela ,dans certain de ces cas , l 'ont peut vite avoir le besoin de recourir à des amplis ""puissant ""
surtout si plusieurs facteurs engendrant cette demande ce cumul

Quid si j'utilise cet ampli avec des enceintes modestes ? Doit-on éviter de monter le potentiomètre ?
ces types amplis comme tout les amplis ,doivent avant tout être proportionner selon les besoins ^^^
à mon humble avis , il est souvent preferable d' avoir un ampli du double de la puissance nécessaire qui permet d' atteindre le niveau d 'écoute maxi désiré , c 'est souvent dans cette tranche de fonctionnement que l ampli donne le meilleur de lui mème :casque: ( taux de distribution ,dynamique etc ....)
quand aux reste de la puissance disponible , c' est à dire la "" tension "" qui permettrait d 'élever encore le niveaux d 'écoute
en poussant celle si l 'on s 'apercevra vite que l' on à atteint les limites de l 'enceintes et normalement si l 'on est pas complétement :ko:
la raison devrait prendre le dessus :D


concernant la puissance des amplis qui serait apriori bien adapté à un niveau d 'écoute souhaité
voici un lien à dispo ...
aller sur """Calculateur en ligne """

:zen: c' est juste pour ce donner une idée sur l 'influence des des enceintes ; rendement etc ....etc ....


l 'on peut être vite surpris :erf:
:arrow: http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

à+ , jp :thks:
Merci, un peu tardif, pour cet éclairage instructif. :thks:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mars 2017, 18:10

:thks: Steveric

je trouve aussi ce lien mis à dispo très intéressant
très simple pour avoir une approche des possibles besoin en puissance des enceintes
je pense qu' il manque juste quelque facteurs pour pouvoir affiné ,voir plus ...

comme par exemple

la dimension de la pièce d' écoute et son accoustique ( gain room ,absorption ,réverbération etc ...)

l 'impédance mini est à rentrer pour le calcul ,mais ....je trouve que c 'est très aléatoire pour le calcul ,voir très approximative
il aurait été bien de préciser ou ce situe sur la gamme de restitution cette faible valeur
l 'on pourrait avoir comme valeur mini ,3 ohms sous 80 hz ou tout aussi bien 3 ohms à 15khz
et là , la demande en puissance ne serait absolument pas identique
il pourrait y avoir aussi cumul de valeur de très faible impédance à plusieurs endroit ,là aussi , cela changerait tout
le top aurait été de pouvoir placer plusieurs points de valeur
mais.....bon ! .. on ne peut pas tous avoir non plus :ange:
c' est quand même plus rapide que la calculatrice que j' utilise qui a tendance à chauffer :ko: :mrgreen:

http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html


autre chose , la plage de réponse en fréquence des enceintes n' est pas demandée :shock:
je suppose donc que celle ci est pleine pour ce calcul ,genre 20hz/20khz


si les enceintes dont on dispose ne reproduisent pas des fréquences aussi basse ,
comparativement ,avec une sensibilité et une impédance identique , pour un même volume d' écoute donné ,soit la même tension appliquée sur deux d'enceintes différente comme des "" biblio "" et des"" colonnes"" , il y aurait fort à parier que les résultats ne seraient pas du tout les même !!
c' est souvent dans cette zone des basses fréquence que les enceintes sont les plus gourmande
donc il faut relativiser ces calculs quand ils s' agit d 'enceintes qui ne reproduisent ""pas"" sans atténuation des fréquences sous les 50 hz ( par exemple )


le sujet m' intéressant , j' écrirais donc ....
à suivre .....
:thks: jp
Modifié en dernier par gonzo le 25 avr. 2017, 18:06, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
jddow
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2017, 21:11

Message non lu 15 mars 2017, 22:42

et puis 2x910W, il doit y avoir matière à faire griller les saucisses dessus !

c'est la modernité, un appareil 2 en 1, que du bonheur.
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 09 avr. 2017, 00:28

des watts c' est bien mais le plus important c 'est le courant délivré

perso, mes amplis ne font que 100w, mais 3000v/a, pièce, j'ai des panneaux électrostatiques, une pièce de 40 m/2, et je fais écoute à niveau réel!!

cordialement.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2017, 11:01

Bonjour

Comme dit par plusieurs personnes, les Watt, ce n'est pas le courant délivré: il faut plus considérer les VA
Par ailleurs, un ampli de forte puissance n'est pas une absurdité ou du marketing (quand les chiffres sont exacts), et ce n'est pas que pour écouter à fort volume, ou dans une grande pièce:
Ca se sait peu, mais beaucoup de jus permet d'avoir un bien meilleur rendu sonore à bas volume, les enceintes répondent plus facilement à la moindre sollicitation (graves, et dynamique).
Donc un ampli puissant, c'est intéressant (ça ne doit pas être sa seule qualité, il faut voir l'ensemble de ses caractéristiques, mais à comportement similaire, du jus en plus est toujours bon à prendre)
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 avr. 2017, 11:45

hello !

je confirme les dires de Xavier. étrangement, dans une pièce identique, à volume d'écoute modéré, les enceintes ont un meilleur rendu avec mes amplis les plus puissants.

perso j'ai une audition correcte (je passe un audiogramme tout les deux ans) et je ne suis pas un adepte des écoutes à très fort volume. j'ai des panneaux magnepan 1.7 qui effectivement on la capacité d'accepter de fortes puissances sans signes de stress ou de distorsion à l'écoute. évidemment en fonction de la taille et du volume de la pièce il ne sera pas nécessaire de "tirer" de la même façon sur un ampli pour obtenir un niveau d'écoute donné en DB. la distance entre les HP et le point d'écoute, le rendement des enceintes et leur courbe d'impédance, tout cela aussi participe à la notion de puissance nécessaire.

donc oui, pour des pièces d'écoutes très vastes, avec un système de grande taille également et au rendement faible, pour pouvoir obtenir un rendu qualitatif à un niveau disons correcte voir réaliste, il est fort possible que des amplis de très fortes puissances (plusieurs milliers de watts parfois) soient nécessaires. cela dis, c'est une assez faible proportion des audiophiles qui est concernée, mais il y à un marché, de niche certes, mais assez vivace, comme dans d'autres loisirs ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 09 avr. 2017, 19:34

Itou ! :grad:

J'ai une config absurde sur le papier : des enceintes très facile à driver, avec qq "bon watts" comme on dit, un rendement a priori confortable de 92dB, et une petite pièce de tout juste 20 m2.
Et pourtant j'ai un gros matou de plus de 300 watt/8 Ohms bien monté. :mdr:
Sachant qu'il a évidement d'autres qualités à mes oreilles que cette puissance.
Comme le dit très justement Xavier, même les écoutes à bas volume sont goûteuses, charnues... :love:
Mes2cts
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 27 mai 2017, 11:37

single28 a écrit :
09 avr. 2017, 19:34
Itou ! :grad:

J'ai une config absurde sur le papier : des enceintes très facile à driver, avec qq "bon watts" comme on dit, un rendement a priori confortable de 92dB, et une petite pièce de tout juste 20 m2.
Et pourtant j'ai un gros matou de plus de 300 watt/8 Ohms bien monté. :mdr:
Sachant qu'il a évidement d'autres qualités à mes oreilles que cette puissance.
Comme le dit très justement Xavier, même les écoutes à bas volume sont goûteuses, charnues... :love:
Mes2cts
CQFD ! :mrgreen: et validé à l'ecoute !
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Répondre