A l'aide : 3D LAB Nano Transport Signature et Audirvana Plus

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 12 déc. 2017, 18:34

Bonsoir Rinaldo
Quand tu cliques le haut parleur sur la barre supérieure de ton Mac le menu doit afficher(si tu es raccorder),périphérique extérieur ,est ce le cas? si oui ,sélectionne celui ci et ça doit envoyer la" sauce"
Tu vois ,je n'écoute pas en demat ,mais on m'a déjà renseigné sur ce point
Bonne chance
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 12 déc. 2017, 18:41

Bonsoir Lemichel,
Sauf que n'apparaît que le haut parleur et pas le lecteur réseau mais c'est peut-être normal dans cette configuration, c'est la ma question.
Tu vois la dématérialisation c'est un métier....
Bonne soirée
Rinaldo
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 déc. 2017, 19:42

Avez-vous essayé de contacter M. Damien Plisson pour vérifier la compatibilité complète de votre appareil avec Audirvana Plus 3.1 ?
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 12 déc. 2017, 19:49

Bien sûr et je l'ai même mis en relation avec 3DLab, apparemment cela fonctionne chez des possesseurs de ces configurations et j'attend une réponse de leur part.
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 13 déc. 2017, 11:30

Bonjour Noodle
Je te re-pose ma question d'hier, peut-être ne l'as-tu pas visionnée :
Toujours pas de musique avec A+
J'ai utilisé ip scanner qui détecte bien le 3D LAB.
Par contre, quand je vais dans préférence système du mac à la rubrique sortie n'apparaît que "hauts parleurs internes".
Lorsque je pilotais A+ avec l'ordinateur et une Mutec MC3+USB cette dernière apparaissait bien mais c'était évidemment en liaison USB. Est-ce que le 3D LAB doit apparaître maintenant dans les sorties ?

Je complète, j'ai observé également que mon DAC indique obstinément 176Khz en utilisant Mconnect de ma tablette avec des plages lues en 24/192 ; en usb, mon Dac indiquait la bonne valeur.
D'avance, merci.
Avatar du membre
Thelonious
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:44
Localisation : Lyon

Message non lu 13 déc. 2017, 17:48

thierrycatalan a écrit :
08 déc. 2017, 21:41
AAHH...
Gilbert Gosseyn !! sors de cette machine non aristotélicienne au soft A---
:lol:
Très bien placé. Tu m'as fait me rappeler son Nom, un des mes 1er sf. :oldy:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 déc. 2017, 12:02

Bonjour,
Non un lecteur résezau n'apparait pas dans la liste de périfs audio.

Par contre pour les 176 au liieu des 192 c'est bizarre !!!

Le Nano Transport soit normalement tout sortir en 24/192 grâce au SRC inclu.
Tous les fichiers qu'il soient 16/44 ou 24/88 etc.. sont systématiquement upsamplés en 24/192.
Sauf... si on a touché aux réglages du SRC ou s'il sont été mal faits au montage de l'appareil.
Il faudrait joindre 3Dlab car là ce n'est pas normal.
Audiomat - JMR - MPC
mimero
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:46
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 18 janv. 2018, 19:42

Bonsoir Rinaldo et Noodle,

Je me permet de relancer le sujet car je suis également possesseur d'un Nano Transport Signature, client également d'A+ et malheureusement les deux ne fonctionnent pas ensemble.
Alors bien sûr, on peut utiliser mConnect HD ou Lumin + Bubble UPNP server pour écouter la musique sur l'abonnement Qobuz Sublime+ mais ces solutions alternatives ne gèrent pas les coupures dont souffre Qobuz en HD !
A+ lui gère parfaitement les coupures du flux Qobuz en HD mais je dois l'utiliser avec une interface USB / SPDIF ce qui est frustrant quand on dispose d'un lecteur réseau aussi qualitatif que le Nano transport Signature !

Comment sortir de cette impasse ?
Base : Naim CD5i, Naim 202/200, Proac D28
Démat 1 : Nano Transport Signature, Naim DAC
Démat 2 : MacbookPro, Mutec mc3 +USB, Naim DAC
Logiciels : jRiver, Audirvana+, Lumin, Bubble UPNP server, Mconnect HD, Qobuz Sublime+
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 janv. 2018, 17:16

Bonjour,

Ben... problème effectivement. Il faut essayer BubbleUPNP et voir si les coupures sont là aussi.
Si elles sont là quelque soit l'appli ( ce qui sera vraisemblablement le cas), 2 explications :
- serveurs qobuz défaillants en HD, c'est là que Qobuz doit se "muscler".
- réception réseau insuffisante en débit/régularité à domicile.
Audiomat - JMR - MPC
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 20 janv. 2018, 11:51

Bonjour,
Effectivement c'est une impasse et ce que je ne comprend pas, c'est qu'un constructeur français (3DLab) n'intègre pas dans son cahier des charges une application française (A+) qui donne autant satisfaction en terme de qualité technique, de convivialité (utilisable iMac+iPad) et surtout pour moi l'intégration des livrets. Roon fournit les livrets mais n'est pas compatible non plus avec 3DLab !
Pour A+, il m'a été répondu que Apple ne représentait que 10% du marché !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 janv. 2018, 12:05

Bonjour,
Pour la compatibilité avec A+ ce n'est pas vers 3Dlab qu'il faut se tourner mais vers Engineered le concepteur de la carte réseau qui équipe les matériels 3Dlab (et Audiomat, Dartzeel, Soulution, CH précision, Bel Canto...).
https://www.engineered.ch/products/nmr/ ... 2915261822
Cela devrait pouvoir se régler par un FW.
D'un autre côté Damien Plisson qui connait cette société suisse aurait pu aussi tester de son côté.
Audiomat - JMR - MPC
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 20 janv. 2018, 14:17

Bonjour Noodle,
J'ai contacté Engineered products il y a un mois et toujours pas de réponse.
Pour Damien Plisson la carte réseau de ce sous-traitant a effectivement un problème de compatibilité, plus précisément au niveau des trames TCP et pour lui c'est à eux de s'adapter.
Lors du choix du lecteur réseau, j'ai écouté le Bricasti M5 et le DCS Bridge, ces marques toutes deux compatibles A+ ne se sont à mon avis pas trop préoccupées d'une compatibilité avec ce "petit" logiciel français face à d'autres mastodontes du marché. Alors !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 janv. 2018, 14:28

Image
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 20 janv. 2018, 15:43

C'est dire le prestige de Audirvana outre-atlantique.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 janv. 2018, 16:15

C'est bien dommage et "étrange", pour tout dire, qu'Engineered ne réponde pas au sujet de Plisson...
A suivre.
Audiomat - JMR - MPC
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 01 févr. 2018, 21:16

Bonjour à tous

Je constate le même probème que vous.. Dans la fenêtre système audio des préférences d’Audirvana 3.2.5 je vois le 3Dlab signature mais lorsque je lance un morceau depuis la bibliothèque il n’y a aucun son qui sort de ma chaîne malgré que je vois défiler la barre de son. Si ...Parfois, j’entends du souffle.
En revanche lorsque j’utilise l’entrée RJ45 de mon DAC Hegel HD 30 , Audirvana le détecte ( tout Comme le 3DLAB ) Par contre, ça fonctionne.

Donc, il s’agirait d’un problème de firmware ? Y a-t-il moyen de faire pression ? Il se peut aussi qu’engineered SA travail sur une meilleure compatibilité de leur module ? Est ce qu’il y a quelqu’un qui est en contact avec cette société sur le forum ?

Désolé de ne pouvoir apporter de solutions pratiques et beaucoup de questions. Par contre, si on est plusieurs à dénoncer le problème peut étre que M. Henri Delaleu de 3dlab avec la collaboration de M . Damien Plisson d’Audirvana pourrait faire bouger les choses auprès des concepteurs . Il se peut aussi, que ce soit entrain de se faire ?

Merci à vous tous
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 févr. 2018, 00:45

M. Delaleu est au fait des problèmes qui ont été mentionnés.
Nous avons pu nous entretenir à ce sujet pas plus tard qu'hier pour évoquer les sollicitations que l'on concentre sur le forum pour tenter de trouver une solution. M. Plisson également souhaite proposer son aide pour les utilisateurs de son logiciel. C'est donc en bonne voie. Cependant, il n'est pas nécessaire de multiplier les discussions, nous saurons, si la solution est trouvée, vous communiquer les informations. :gourdin:
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 02 févr. 2018, 10:40

Merci beaucoup pour votre réponse qui est déjà une très bonne nouvelle.
mimero
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:46
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 11 févr. 2018, 20:49

Bonsoir,

Ça y est, la nouvelle version 1.52 du firmware permet d'utiliser Audirvana et 3D LAB nano transport. Merci aux techniciens qui ont corrigé les problèmes. Reste à trouver maintenant la meilleure configuration d'utilisation : faut-il up sampler sur Audirvana ou sur le 3D Lab ou sur les deux ?
Quelles belles discussions en perspective - peut-être sur un autre fil du forum !
Base : Naim CD5i, Naim 202/200, Proac D28
Démat 1 : Nano Transport Signature, Naim DAC
Démat 2 : MacbookPro, Mutec mc3 +USB, Naim DAC
Logiciels : jRiver, Audirvana+, Lumin, Bubble UPNP server, Mconnect HD, Qobuz Sublime+
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 févr. 2018, 00:47

Bonsoir,

Le Nano Transport possède une carte matérielle dédiée à la fonction SRC qui sera, à mon avis, bien plus efficace qu'une solution logicielle.
Sinon il faut couper le SRC (manipulation des dips, comprenant le risque d'abimer son matériel...) du Nano et comparer avec celui d'Audirvana.
Si on laisse les 2 on envoie du 24/192 au nano et cela repasse par le SRC interne.

Si on n'a pas peur de manipuler les Dips, et à ses propres risques et périls, je préviens bien, on peut tenter une comparaison. Je serais vraiment surpris que le SRC logiciel fasse mieux que la carte matérielle interne.
De plus, mais à confirmer sur les dernières versions 1.52, à partir d'un certain numéro de FW (1.47 je crois ???) il y avait optimisation des performances, avec le SRC activé. J'avais pu le constater chez moi, à l'époque où j'en étais équipé.
La seule vraie utilité pour moi de couper le SRC matériel du nano a été de réaliser des essais en DSD64 par la sortie AES vers un dacs acceptant ce type de flux par cette entrée (ils sont rares) ou vers certains dacs ayant eux-même un upsampling avec une mauvaise "cohabitation" entre les 2 (à tester).
Gaffe tout de même avant de se lancer dans de telles manipulations, si on flingue son Nano par mauvaise manip, adios la garantie.
Xavier rappelle bien que ce genre de manip doit se faire par le revendeur agréé. Il a raison car on ne peut pas conseiller ici à quelqu'un une manœuvre qui pourrait l'amener à endommager son matériel.
Le réglage du SRC interne du Nano est normalement à demander lors de la commande, en fonction du dac que l'on va utiliser.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre