Aide au choix câble de modulation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 29 nov. 2017, 22:11

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaite faire évoluer mon système par une montée en gamme de mon câble de modulation RCA.

En effet, je possède actuellement un câble jorma n°3 et pour le remplacer j'hésite entre 3 câbles :
- l'OA2 quintessence sublime
- le siltech G7 25th anniversary 770i
- l'esprit eterna

Ma recherche est de la chaleur, de la précision et plus d'ouverture de la scène sonore.

Si vous avez eu l'occasion de comparer 2 ou 3 de ces câbles je suis preneur du partage de votre expérience.

Merci par avance pour votre aide.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 déc. 2017, 13:43

Gwadloup a écrit :
29 nov. 2017, 22:11
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaite faire évoluer mon système par une montée en gamme de mon câble de modulation RCA.

En effet, je possède actuellement un câble jorma n°3 et pour le remplacer j'hésite entre 3 câbles :
- l'OA2 quintessence sublime
- le siltech G7 25th anniversary 770i
- l'esprit eterna

Ma recherche est de la chaleur, de la précision et plus d'ouverture de la scène sonore.

Si vous avez eu l'occasion de comparer 2 ou 3 de ces câbles je suis preneur du partage de votre expérience.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour à tous ," Gwadloup "

Je ne peux pas répondre directement à la question , car n'ayant écouté aucun des trois câbles cités .
Au vu du budget assez conséquent , j'ai cependant deux pistes intéressantes : un ALEF et un WHY NOT :
Chez ALEF le Vérità ou chez WHY NOT l ' OPUS 18 , il est possible de faire des test in situ , le magasin
Et la conceptrice faisant des prêts de câbles . L'Opus 18 étant vraiment un redoutable concurrent à un prix affûté .
Voilà , si ça peut faire avancer le "Schmilblick " !!! :casque:
http://tecsart.com/categories/cables/pr ... escription
https:////category/gamme-opus-18/

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 déc. 2017, 14:18

Sa ou fé ? Bonjou ami Gwadloup

(Mes parents ont vécus 20 ans, Le Moule et St Rose - et mon frère Désirade...entre 1988 et 2007).

Hifi : Tu as raison de déclencher une amélioration par la connexion modulation car tout ce que tu peux récuperer à la source (entre lecteur et ampli) va pouvoir faire progresser la qualité musicale de tout le systeme.
Les conseils de G2LAND sont trés sérieux : ALEF Verita par exemple apporte une ouverture, une facilité , assiocié à une tres belle dynamique.
Parmis tes premiers choix :
Modulation Esprit Eterna est un must aussi - Raffinement, équilibre et toujours somptueux dans la révelation des écarts dynamique

Parmi les câbles que je connais un peu plus dans cette gamme et que je possede ou est testé de longues semaines :
- Chord Cable : Modulation Signature Tuned aray. > belle assise et beaux impacts des graves, musique aérée avec restitution dynamique HDG
- Absolue Creations : modulation Hifi OP-TIM > Tres beaux timbres , naturels , délicatesse aussi avec foisonnement des harmoniques et un beau traitement du Haut grave.

Question : Avez vous un auditorium - bon magasin HIFI à Pointe à Pitre ?
Ou fais tu tes achats en metro ?

Bonne journée ?
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 02 déc. 2017, 14:44

Bonjour
j'ajouterai à la liste :
-Neodio (il n'y a qu'un modèle)
-YBA Diamond
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 déc. 2017, 20:47

choimet a écrit :
02 déc. 2017, 14:44
Bonjour
j'ajouterai à la liste :
-Neodio (il n'y a qu'un modèle)
-YBA Diamond
Bonsoir à tous " Gwadloup " "Minoswing " et " choimet "

" Minorswing " = Je serai plutôt parti sur un Absolue Création Ultim , comme le budget le permet .
" choimet " = Un YBA , Why Not ? :siffle: , je connais un " YBA iste " avec presque * autant de boites que vous ,
Qui a franchi le Rubicon et ce avec bonheur .

* presque car il doit en avoir seulement que 8 :evilred:
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 02 déc. 2017, 22:31

pfff ; 8: petit joueur !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 déc. 2017, 23:08

choimet a écrit :
02 déc. 2017, 22:31
pfff ; 8: petit joueur !
:mdr:
Ca c'est de la réponse de l'ami Choimet ! :pouce: ;)
Salut Dominique ..
A bientot
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 déc. 2017, 10:50

Hello .
Et c'est pour relier quels appareils exactement ? Le dac et l'ampli ?
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 03 déc. 2017, 18:36

Tout d'abord, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Le choix n'est pas aisé d'autant plus qu'il est vaste. Mon budget n'est pas illimité. Je table sur une fourchette entre 500 et 700 euros. Je ferais l'effort d'aller jusqu'à 1000 € pour un câble d'exception tel que l'Esprit Eterna. C'est pourquoi, je me tourne vers l'occasion plutôt que le neuf.
Cela me permettra d'accéder à un plus large choix sous condition tout de même que l'offre soit existante.

J'ai lu beaucoup de bien sur les marques comme Esprit et Absolue Créations et notamment sur leur modèle respectif Eterna et Ultim mais très peu présents en occasion.

Mon choix s'est porté sur les 3 modèles car ils étaient tous les 3 disponibles en occasion et j'en ai lu le plus grand bien.

On m'avait déjà conseillé le Chord Signature Tuned aray lors de l'achat de mon Jorma n°3. L'Opus 18 de Why not me parait pas mal mais difficile de se faire une idée. YBA je ne connais que le nom mais je n'ai pas encore lu de retour sur cette marque.

Néodio, je ne connais que le câble secteur P5 qui est de très bonne facture.

Je pense que je dois encore murir la réflexion.

Merci encore à vous tous.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 03 déc. 2017, 18:38

Gaston a écrit :
03 déc. 2017, 10:50
Hello .
Et c'est pour relier quels appareils exactement ? Le dac et l'ampli ?
Hello Gaston, oui c'est pour relier mon ampli à mon DAC.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 déc. 2017, 18:52

Bonsoir,
J'ai toute une ligne Esprit Eterna sur mon système depuis quelques semaines.
Et un câble secteur de la même gamme sur mon ampli depuis quelques jours.
Somptueux à tous points de vue.
Si vous pouvez tester la paire de câbles de modul sur votre système, il y a des chances que vous ne les rendiez pas même sous la torture...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 03 déc. 2017, 19:50

omega a écrit :
03 déc. 2017, 18:52
Bonsoir,
J'ai toute une ligne Esprit Eterna sur mon système depuis quelques semaines.
Et un câble secteur de la même gamme sur mon ampli depuis quelques jours.
Somptueux à tous points de vue.
Si vous pouvez tester la paire de câbles de modul sur votre système, il y a des chances que vous ne les rendiez pas même sous la torture...
Bonsoir,

Merci pour votre partage d'expérience. Vous prêchez un convaincu. Mon premier choix est bien l'Esprit Eterna pour lequel je n'ai lu que du bien.

Même si cela me demande un effort budgétaire j'y réfléchis très sérieusement. Il n'est pas aisé de le trouver en occasion.

J'attends la réponse d'un propriétaire en espérant qu'il ne soit pas déjà vendu.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 déc. 2017, 21:33

Il me semble en avoir vu il y a quelques semaines sur LBC.
Il y avait des câbles HP aussi.
Good luck !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 déc. 2017, 18:32

Bonjour Gwadloup , vous sollicitez les conseils du forum , permettez-moi de jouer une musique différente de mes prédécesseurs ! Ne changez rien !
jr m'explique : certes un câble de modulation de qualité est important , mais vous ne partez pas d'un câble "misérable" ! votre Jorma 3 est déjà un excellent câble dans l'absolu ...et je ne suis pas certain qu'un câble beaucoup plus cher fera beaucoup mieux !!
Conservez votre petit pécule pour acheter de nouveaux disques !!
Dans le pire des cas , faites vous prêter sous caution les câbles hors de prix convoités et jugez de vous même si cela en vaut l'investissement ...
Sinon, si vous souhaitez une écoute "améliorée" , concentrez- vous d'abord sur votre local d'écoute , optimiser la position des meubles dans la pièce, la position des enceintes par rapport aux murs et aux obstacles, la position de votre fauteuil d'écoute par rapport aux enceintes..etc : souvent de grands gains de qualité d'écoute peuvent être réalisés avec un peu de patience en optimisant les paramètres liés à la matrice "local-enceinte-auditeur.
Très cordialement .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Coyoto

Message non lu 05 déc. 2017, 20:18

D'accord avec Thierry, dans la mesure où les cables sont comme la cerise sur gâteau ; si tu sais que enceintes et électroniques te conviennent, fais-toi prêter des cables, et prends ton temps pour ressentir les apports (ou pas).
Si tu as un doute sur la qualité globale du système, ce ne seront certainement les cables qui vont le dissiper.

Quant à la piéce d'écoute, ce n'est pas le changement de canapé ou de rideaux qui vont compenser les défauts d'écoute que tu sembles constater. L'acoustique interne d'un local est plus complexe que cela.
Et puis, on peut dissocier la hi-fi de la déco, privilégiant l'un ou l'autre.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 déc. 2017, 21:34

Bonsoir,
Alors en fait, effectivement, il est préférable d'avoir validé la cohérence des maillons de son système.
Mais, ceci acquis, l'apport des câbles (ici en modulation), peut avoir un impact très important en terme de gain sur tous les plans. Si toutefois des câbles sérieux sont adoptés.
Cher (l'ensemble des câbles peut coûter le prix d'un maillon moyen/hdg voire au-delà) mais l'apport est alors décisif.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Gwadloup
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:30

Message non lu 06 déc. 2017, 21:07

Là je dois avouer que le doute s'installe...Je ne suis pas mécontent de la cohérence de mon système. Alors suis-je atteint du syndrome de la quête perpétuelle du toujours mieux? Peut-être un peu...

Sur les nombreux conseils du forum, j'ai pu le faire bien évoluer. Tout d'abord, en passant par la démat en optimisant un mac mini+MMK+Audirvana.

Puis en investissant dans un DAC de meilleure qualité (passage d'un Teac UD501 vers un Audio GD Master 7) sans négliger les câbles des HP et la modulation.

Depuis peu, j'ai acheté un meuble Hifi et des dalles en béton que j'ai placées sous les enceintes. Le résultat était à chaque fois à la hauteur de mes espérances. Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Je me dis que si nous sommes sur ce forum et que nous prenons tant soin à soigner chaque élément qui compose nos systèmes c'est que nous sommes des amoureux du beau son, chacun à notre niveau. Je ne suis pas un technicien ou un analyste hors pair. J'y entend rien à la plupart du vocabulaire utilisé pour décrypter les sons.

Néanmoins, la musique véhicule des émotions et nos matériels servent à sublimer cela. Nous aurons toujours des divergences sur le choix des éléments mais cette quête de l'émotionnel nous unira toujours autour de la musique.
Ampli Audiovalve Assistent 50
Dac Audio GD Master 7
Enceintes Elac 330 jet CE
Mac Mini 2012 2.5Ghz I5 8GB 1To+Regen
Audirvana
Nas Synology 213+ avec DD WD Red 2x3To
Lecteur Réseau Marantz NA 7004
Câbles enceintes Nordost Red Dawn
Câble USB Ultraviolet
Câble de Modulation O2A Quintessence Sublim
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 déc. 2017, 22:01

+1 cher ami Gwadloup
Ton commentaire est redoutablement exact!
C'est exactement ça !
Mon monde de fonctionnement est sur le modele que tu résumes , et mon systeme basé sur des élements moyens de gamme .... livre une musique pleine d'équilibre, de justesse , d'émotions .... et ce grace à une mise en oeuvre toujours plus soignée (avec aussi qlq moyens !.. ), et il me le rends bien.
Choix de bons câbles, énergie soignée , stabilité des boites , gommage des vibrations, acoustique de l'environnement >> A mon sens , il n'est pas concevable de monter son systeme hifi sans ces précautions, même si elle coûte un certain prix.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 11 déc. 2017, 21:33

Hello Gwadloup,

Je possède (depuis un moment) un Siltech G7 770 i en xlr et je dois dire qu'il est toujours en place, même si je change de temps en temps parmi les autres modulations que j'ai en stock et ceux que j'ai pu avoir.... et revendus

Alors je ne connais pas le O2A, ni l'Eterna (mais le Aura oui !) mais connaissant un peu Esprit, je ne me fais pas de souci...

Je disais donc que pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le Siltech (le mal aimé ! et je m'demande bien encore pourquoi...)
Bref, je préfère le Siltech au Hifi Cables Maat (un peu plus "raide" à l'écoute), et à l'Audioprana argent fiches buis (le plus HDG) qui représente pourtant un excellent RQP ! L'Audioprana reste donc sur le podium (devant le Maat) malgré son tarif bien inférieur.
Le Siltech est celui qui "ouvre" le plus au niveau de la scène sonore et qui procure le plus d'"aération".

Bien sûr qu'un Absolue Creations Ul-Tim devrait aussi faire l'affaire, l'In tim étant inférieur au Siltech (sur mon système)

Voilà...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 12 déc. 2017, 21:44

Bonsoir.
Je suis à la recherche d'une paire de câbles xlr pour connecter mon lecteur réseau dac à mon ampli .
Javais un wireworld éclipse devenu trop court après le réaménagement de mon ensemble mais qui me convenait bien
Qui a t'il comme alternative autour de 300 € même en occasion?
Je veux du précis tout en conservant une belle matière.
Merci

Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Répondre