Aide choix amplificateur

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 sept. 2016, 11:29

Chakiwi a écrit :Depuis quelques jours j'ai reçu la paire de câbles ACSS qui permettent une liaison modulation propriétaire entre le DAC (obligatoirement Audio GD) et le M10, il a immédiatement catapulté l'ensemble a un niveau qualitatif exceptionnel, et maintenant après seulement deux jours de rodage je découvre un autre système fait de transparence, de détails, de musique, tout y est y compris les voix et les graves tendus, fermes.
Avant ces ACSS (qui ne coutent que 30 € la paire) j'étais obligé de m'approcher des enceintes pour obtenir un résultat satisfaisant avec malgré tout des duretés dans la partie médium aigus. Depuis c'est un régal de puissance sans aucune dureté, j'ai gagné en profondeur, en aération, en douceur et finesse sans perdre aucune dynamique.
Conclusion, 2 choses pour ceux qui suivront cette voie, il faut Audio GD en DAC et ampli, et éviter le DAC 19 et ceux en dessous car ils ne sont pas symétriques et on perd plus de 50% de la puissance le minimum étant le M7, ce qui dans mon cas malgré le faible rendement ne me crée aucune frustration.
Bonne journée
Paul


Et ben voilà, tu y est arrivé :casque:
Profite bien.
Quel est ton cable ACSS ?
Grimm ?
De mémoire Michel avait essayé GRIMM puis s'était fait monter un Athor (qu'il a conservé) et aussi un Astarté (gràce à lui ils ont maintenant les mini XLR chez Hificable &cie)
Cette liaison est très sensible, fais des essais (sous caution, d'ailleurs il doit leur rester l'astarté tout monté car il leur a rendu)
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 28 sept. 2016, 12:21

Bonjour Pascal,

Merci de prendre des nouvelles.
Mon cable ACSS est ->> http://www.//fr/cables-xl ... -5787.html
Qui est pour moi excellent et m'a fait faire un bon spectaculaire en terme de qualité auditive.
Je sais qu'il existe d'autres câbles ACSS et j'irai faire un tour sur le site de Hificables, mais pour le moment je vais me concentrer sur le Coax qui est actuel Canare, mais je ne sais pas vers lequel me tourner, une idée ??
+ Aussi en futur chantier les câbles secteurs, ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai besoin que de deux maintenant en place de 5 auparavant, donc investissement réduits. Que penses tu de ceux là, j'aime bien le coté fil de Litz et prises en cuivre et le tarif bien sur ->> http://www.//elecaudio-cs ... -7527.html.
Cordialement
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 sept. 2016, 13:22

J'ai une réponse pour ton cable coaxial : le Sechat de hificable qui est excellent
Je ne l'ai pas testé (suis en USB) mais ce nom revient souvent.

Pour les cables,,il y a longtemps que je fais confiance à Hificables et Cie car déçu par les cables de type Audiophonics.
C'est français et reste raisonnable question tarif.
Si tu décides de tester sous caution un cable ACSS oû coaxial demande leur de te glisser un Powetrans dans l'enveloppe.
Avec quelques copain c'est devenu notre cable secteur de référence.
Chez moi j'en ai mis partout (Mac, DAC et ampli)

Sinon, tu as Whynot, Esprit qui font egalement des prêts sous caution.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 28 sept. 2016, 15:34

Audiophonics n'est pas vraiment mon fournisseur de câbles, j'y ai pris le Canare et l'ACSS parce qu'il les avait avec un très bon tarif.
Plus tôt quand je t'ai demandé un Coax je pensai au Sechat dont beaucoup de monde dis le plus grand bien, mais je n'ai pas voulu orienter ta réponse.
Je vais donc appeler Hificable pour lui demander un test contre caution.
Et pourquoi pas pester un Powertrans.
Merci
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 sept. 2016, 21:26

Ça va faire plaisir à Mr Tornior :)

il vend de très bons cables et niveau prix, il est toujours resté dans une fourchette "raisonnable"
Logique, c'est lui qui fabrique.

Le Powetrans ne ressemble pas à un tuyau d'arrosage.
méfiât avec le Powertrans plus : j'ai trouvé qu'il en rajoutait un peu.
Pour en avoir longuement discuté avec Mr Tornior ce cable est plutôt destiné aux électroniques anciennes (dans le sens rincées) alors que le Powertrans ira mieux sur des électroniques peu usagées
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 29 sept. 2016, 15:08

Encore merci, mais faut que je remette un peu de blé dans le grenier, j'ai toujours le Heed, le lecteur CD Isem et la paire de câbles Oyaide.
Après j'avancerai sur les câbles et l'agrandissement avec traitement du local d'écoute.
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Répondre