Aide installation ampli et enceintes

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 05 août 2016, 19:17

De rien ! Tiens nous au courant !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 07 août 2016, 17:58

Bonjour à tous,

J'ai eu Raphiot par MP : il me propose une paire de Bronze BX2 de 2014 pour 200 euros (frais de port compris). Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé d'avoir le vendeur de l'ampli Marantz mais pas de réponse pour le moment.
Sinon j'ai trouvé ça https://www.//image_son/1002 ... tm?ca=12_s , qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 07 août 2016, 18:16

La Bronze BX2 est la génération précédente de la Bronze 2. Je n'ai jamais fait d'écoutes comparatives mais c'est le même genre de très bonne petite enceinte.

Pour l'ampli, je ne connais pas.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 07 août 2016, 18:20

D'accord ! Merci beaucoup ! :)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 08 août 2016, 00:23

Keep us posted !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 08 août 2016, 11:03

Yes ! Je suis toujours à la recherche d'un ampli ! Suivant vos conseils j'ai essayé de trouver un PM 5004 ou 5005 mais pour le moment rien de nouveau. As-tu déjà essayé le Marantz PM6002 ? https://www.//image_son/1002 ... tm?ca=12_s
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 08 août 2016, 11:06

Osope MP ;)
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 08 août 2016, 14:41

Jamais écouté de 6002.
Le 6002 est une gamme au dessus du 5002 et deux générations avant le 6004/5004.
Si je ne dis pas de bêtises, PM X00Y avec X la gamme et Y la génération.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 08 août 2016, 15:31

J'ai bien un ampli Nad C316 mais il n'a pas de pré-phono.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 août 2016, 19:32

osope a écrit :Yes ! Je suis toujours à la recherche d'un ampli ! Suivant vos conseils j'ai essayé de trouver un PM 5004 ou 5005 mais pour le moment rien de nouveau. As-tu déjà essayé le Marantz PM6002 ? https://www.//image_son/1002 ... tm?ca=12_s

pas de retour sur l'annonce du TEAC A-H500i ?
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 08 août 2016, 21:13

Bonjour Guyniol,

Excuse moi j'ai oublié de te répondre à ton mp, merci encore ! Pour le moment non, je n'ai pas réussi à le contacter !
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 17 août 2016, 13:31

Je reviens sur le sujet, après si tu veux du neuf, de nombreux sites proposent des facilités de paiement, ce qui pourrait peut-être te permettre d'acquérir un ampli répondant à tes attentes avec phono intégrée?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 août 2016, 18:47

Bonjour a tous,

si ça peut aider, il y a ici plusieurs Marantz, dont 2 PM6004 dans ton budjet

et plein d'autres choses...

http://www.hifi-occasion.com/?s=Marantz&sa=search&cp_city_zipcode=&distance=1000&scat=7&refine_search=yes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 sept. 2016, 11:02

Le choix du placement précis des enceintes fut très longtemps pour ce qui me concerne, LE problème de réglage le plus souvent remis en cause.

Un jour, des enceintes peu convergentes nous satisfont pleinement....Pas trop d'aigu, un son plus souple, et une scène sonore assez large, avec chaque pupitre à sa place...

Puis, un autre jour...cela pouvait être le lendemain ou trois mois plus tard...des enceintes totalement convergentes, voir même "qui se croisaient" devant moi, me donnaient une claque....

Comment...? Mais pourquoi diable n'avais-je pas effectué ce réglage plus tôt...? Je gagnais en effet en définition, en stabilité, en précision, en attaque (moins de rebondissement d'ondes sur les murs...???)...Bref...c'était beaucoup mieux....Jusqu'au jour où j'adoptais un réglage de convergence moyen...puis à nouveau plus ouvert...où je revenais en arrière...etc...

Pas systématiquement, non, bien sûr, mais assez souvent, lorsque j'étais en forme (très important la forme du moment :D ) et que le démon du réglage me piquait, je trouvais la dernière solution adoptée bien meilleure, et je l'adoptais...Jusqu'au jour où.........



Alors...? Que se passe-t-il ? Notre perception change-t-elle ?

Je pense que oui, et cela en fonction de notre sensibilité, de notre forme auditive, de notre envie du jour d'améliorer....bref...lorsqu'une légère fièvre intérieure de changement et d'amélioration nous saisit....à défaut d'une envie de changer un maillon !

Mais pas seulement....

Car il faut bien prendre en compte la prise de son du CD écouté, de son charme musical, et de la recherche d'amélioration sur ce CD...

Et justement, toutes les prises de son sont différentes. (son/sont...excusez la redondance auditive assez laide)

Je viens d'acquérir deux CD Alpha dans lesquels Jacques tient l'archer: Boccherini et Frescobaldi. Les timbres sont riches, pleins, merveilleux. Ces oeuvres ...je les redécouvre grâce à ces enregistrements...L'association Cocset - Jacques...je ne vous dit que çà.....
Mais, une fois n'est pas coutume chez Alpha, la prise de son en ce qui concerne l'image est ratée. Impossible de bien localiser les musiciens...on a l'impression parfois qu'ils jouent dans un couloir les uns derrières les autres...Alors, on "bouge" les enceintes...?

Cela, je l'ai fait un paquet de fois...Je ne vais pas recommencer à chaque changement de CD ou presque !

Puis, la sagesse...ou le calme est revenu...ou bien la lassitude, la paresse... :oops:



Depuis pas mal de temps, j'utilise chez moi et chez les copains la même méthode de placement des enceintes. Je crois avoir déjà porté à votre connaissance ma méthode...et je l'expose à nouveau, car elle me paraît assez bonne....

Je procède comme suit:

- quatuor à cordes op 59 n°1 de Beethoven par les Talich: je dois obtenir les quatre musiciens bien séparés, et disposés en arc de cercle. Il faut parvenir à bien distinguer en positionnement les premier et deuxième violon à gauche, le deuxième en retrait, en arrière. De même, il faut entendre l'alto à droite, et le violoncelle au centre droit, en retrait...pas toujours facile...

- transcription des sonates et partitas pour violon de Bach, interprétées au luth par H. Smith: l'instrument doit se situer très exactement entre les enceintes, pile poil au milieu...il ne doit pas s'étaler, mais être assez ponctuel...Bref, être réaliste; les résonances de l'instrument doivent mourir de façon naturelle.

- sonates pour flûte de Telemann par P. Gallois, pour vérifier le centrage effectué précédemment avec le luth. Flûte parfaitement centrée et ponctuelle...Je veux dire de taille naturelle, vraisemblable.
A noter que l'on peut également se servir du bruit entre stations émis par le tuner EN MONO, qui doit se trouver TRES EXACTEMENT au centre des HP.

- le Messie de Haendel par Gardiner, pour obtenir les quatre chanteurs/chanteuses au premier plan, chacun/chacune immobile à sa place..l'orchestre derrière le plan des enceintes, les pupitres instrumentaux très bien séparés, à la bonne place...et les choeurs de voix quatre ou cinq mètres derrière les enceintes, regroupés par tessitures, étagés en profondeur et largeur.

Ouf !...ouF...Car cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage...et reprendre un de ces disques....Rapprocher de qqs millimètres, ou éloigner...pincer ou ouvrir...éloigner du mur arrière....Recommencer, et recommencer encore à déplacer un chouïa une enceinte...ou l'autre. Quelques fois,il faut y consacrer plusieurs heures. Dans ce cas, je conseille des pauses "anti-énervement"... 8)

Dés lors que le bon réglage est atteint au moyen de ces quatre CDs...je veux dire et j'insiste, le réglage parfait...si, si...on y parvient avec ces quatre enregistrements....et bien je trouve que tous les CDs passent très bien...je trouve que le compromis s'adapte très bien à tous les enregistrements, sauf, bien évidemment aux prises de son "ratées"...

Je note (papier, crayon et mètre ruban) la position exacte de mes deux enceintes (la symétrie de réglage n'étant pas forcément de mise), et j'écoute de la musique sans rien remettre en cause....détendu et les doigts de pieds en éventail, un léger sourire d'apaisement au bord des lèvres... :mrgreen:

Puisse cette méthode vous aider...c'est le but de ce développement un peu long...et, svp, dites-moi ce que vous en pensez, pour ceux qui l'auront mis en oeuvre...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 sept. 2016, 13:04

Une photo de Caramel avec son léger sourire d'apaisement au bord des lèvres :

Image[/


Photo piquée à David, merci !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre