Alimentation linéaire

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 13 mai 2017, 08:52

Bonjour à tous,
possesseur d'un système audio me satisfaisant, je me demandais si je pouvait l'améliorer encore un poil au niveau de mon dac arcam irdac. L'alimentation d'origine est un élément séparé 12v basique. Je décide donc de passer à une alimention linéaire plus audiophile toujours en 12v mais à base de transfo torique énorme et d'une grosse banque de condensateurs.
Quelle bonne idée j'ai eu ! Dès la première écoute sur des piste bien connues, j'ai constaté une plus grande et profonde scène sonore et plus de détails. Le live at fip d'Eric BIBB est un bon baromètre pour ça. Même à très faible volume sonore tous les registres sonores sont bien présents, et les graves qui manquaient à bas volume sont là eux aussi. J'attend de voir si par la suite et le rodage améliore encore le son, mais je suis déjà conquis !
Bonnes écoutes !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 13 mai 2017, 09:00

Plus qu'a lui mettre un bon câble secteur et un fusible du type BLACK pour en profiter d'avantage....
Bonne écoute
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre