Alternative à tannoy kensington

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2018, 08:27

Bonjour à tous,

Voilà j ai fait une très belle écoute sur kensignton, c est vraiment le son que je recherche....
Mais’alors L’esthetique D armoire normande c est NO WaY :ghee: :mnrv:
Rédhibitoire chez moi...
J ai regardé ce qui pourrait « sonner » pareil sans que mon intérieur prenne 30 ans et j ai du mal à trouver...
Je classe les harbeth pas très loin de la catégorie :mrgreen:

Vous auriez des pistes pour préserver mon milieu naturel ? :evilred:
En fait je voudrais une sonus faber qui sonne comme une tannoy :pouce:
C est possible MR cadbury ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 21 févr. 2018, 09:14

Bonjour,
Le beurre, l'argent du beurre, le c.. de la crémière, toussa, toussa ... ;-)
Un Dual Concentric de 10", ca fait des merveilles, mais il faut un certain volume de charge pour que ça s'exprime au mieux. D'où les armoires ... Mais si même l'esthétique Harbeth ne trouve pas grâce à tes yeux, je ne peux plus rien.
On voudrait un son HdG dans des caisses de colonnettes qui se voient à peine, où qui ferait classe dans un interieur de catalogue. Mais, plus ça va, plus je me dis que ça n'existe pas.
Sonus Faber, c'est sûr, c'est joli (encore que certains modèles fassent très bling-bling), mais je ne sais pas comment ça cause, jamais écouté.
Bonne recherche de licorne !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 09:31

Bonjour,

Quel modèle de Kensington, les récentes ou les précédentes ? Sur ces Tannoy, faut virer les caches de HP pour qu'elles aient de la gueule.
On voudrait un son HdG dans des caisses de colonnettes qui se voient à peine, où qui ferait classe dans un interieur de catalogue. Mais, plus ça va, plus je me dis que ça n'existe pas.
Je connais un audiophile qui a essayé de faire sonner un violon comme une contrebasse et bien il ne peut plus mâcher car il s'y est cassé les dents.
nagual a écrit :
21 févr. 2018, 08:27
J ai regardé ce qui pourrait « sonner » pareil sans que mon intérieur prenne 30 ans et j ai du mal à trouver...

Vous auriez des pistes pour préserver mon milieu naturel ?
Fait péter une photo de l'intérieur...

Sinon à propos d'armoire, je parle ici d'encombrement, j'ai possédé des B&W 802 et les Kensington sont des enfants de chœur en comparaison.
Modifié en dernier par Atchoum le 21 févr. 2018, 12:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 21 févr. 2018, 10:57

Budget ?
Les Kensington existent en noir, aussi. C'est quand même plus passe partout...

Sinon, c'est du coax je crois ? Donc en principe très belle image sonore, précise, descendent assez bas...

Du performant qui image bien avec des hp pas trop gros, faut taper soit dans les actives (mais tu ne voudras pas laisser tomber ton ampli), des grosses Magnepan, ou peut être des Boenicke ? Ces dernières sont à la fois très belles, image magnifique, desendent très bas (selon modèle) et très peu encombrantes.
A voir si tu peux en écouter...
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 21 févr. 2018, 11:11

tu as la tannoy DC 10 A qui est beaucoup plus passe-partout.... pour les kensington écouté une fois ... c'est magique !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 févr. 2018, 11:12

Salut,
Bluenote a écrit :
21 févr. 2018, 09:14
On voudrait un son HdG dans des caisses de colonnettes qui se voient à peine, où qui ferait classe dans un interieur de catalogue. Mais, plus ça va, plus je me dis que ça n'existe pas.
+1
No replacement for displacement !

Sinon en encombrement raisonnable, essaie d'écouter des KF Studio 17, en plus tu peux assortir la couleur de la façade - et de l'enceinte elle-même, d'ailleurs - à celle de tes rideaux :

Image

Bien que pour rendre un son d'ampleur tannoyesque, des S20 seraient peut-être bien aussi...
Et maintenant, au château.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 11:29

Oui mais là faut se rendre à Saint Dié des Vôôôôôôsges et le bled va pas rentrer dans la case "milieu naturel" :evilred: :evilred:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 févr. 2018, 12:09

Ou bien des armoires au design plus contemporain, comme ces Heco Direkt Dreiklang (une photo avec du Mac, pour que tu te sentes en territoire familier :mrgreen: ) :

Image

Sympa sur le papier techniquement, mais pas trop idée de comment ça sonne.
Et maintenant, au château.
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 21 févr. 2018, 12:20

nagual a écrit :
21 févr. 2018, 08:27

Je classe les harbeth pas très loin de la catégorie :mrgreen:
Je suppose que vous parlez des M40.2 : les avez-vous écoutées aussi ou ne s'agit-il que d'une comparaison du "meuble" ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 12:25

- HP concentrique avec tweeter Berylium / TAD Ref. One (70 kBoules) - sans le chien et sans plantes vertes

Image
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 21 févr. 2018, 12:27

Les colonnettes sont dans le budget imparti, coloris au choix :

Image
Image
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 12:37

Ouh la zique doit respirer "visuellement" avec cet espace à l'arrière des enceintes.

Les fleurs sur le Pass Labs, ce doit être pour chauffer l'eau du vase.
Coyoto

Message non lu 21 févr. 2018, 12:44

Les Kensington, j'en ai eu une paire, ça marche vraiment bien sans être particulièrement exigeant quant à l'électronique.
Et comme dit le Nain, sans les caches, l'aspect est tout à fait supportable, même dans un intérieur contemporain (par contraste). En plus elles sonnent beaucoup mieux.
Les DC10 À, plus séduisantes esthétiquement, le sont bien moins musicalement, écoute bien avant d'acheter.

Pour la part, Wafette réclamant un changement, j'ai remplacé ces Tannoy par des Dali Epicon 8, et je ne regrette pas.
Coyoto

Message non lu 21 févr. 2018, 12:45

Coyoto a écrit :
21 févr. 2018, 12:44
Les Kensington, j'en ai eu une paire, ça marche vraiment bien sans être particulièrement exigeant quant à l'électronique.
Et comme dit le Nain, sans les caches, l'aspect est tout à fait supportable, même dans un intérieur contemporain (par contraste). En plus elles sonnent beaucoup mieux.
Les DC10 À, plus séduisantes esthétiquement, le sont bien moins musicalement, écoute bien avant d'acheter.

Pour ma part, Wafette réclamant un changement d'ambiance intérieure, j'ai remplacé ces Tannoy par des Dali Epicon 8, et je ne regrette pas.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 21 févr. 2018, 13:30

Bonjour,
Il me semble qu'il faut avant tout te demander si c'est le rendement élevé des Kensington qui t'attire, et donc écouter d'autres enceintes à haut rendement. Des Zu audio druid me semblent parfaitement supportables esthétiquement, par exemple.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Coyoto

Message non lu 21 févr. 2018, 13:40

Le rendement des Ken n'est pas particulièrement élevé (93 dB), les Zu, c'est beaucoup plus.
Ce n'est en tous cas pas du tout la même écoute, qui est "roborative" pour les Kensington, et plutôt détaillée et spectaculaire pour les Zu.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2018, 15:24

je vois que ça fait débat :D

alors l argument qui consiste à dire c est comme ça on peut pas avoir un truc beau et qui sonne bien... comment dire... c est tout sauf un argument...

j adore le son des tannoy mais le look ne passe pas...
et même en noir (une paire dispo en allemagne) c est moyen...
les harbeth, c est parce qu elles font trop vieillots... sans compter leur sonorité que je ne connais pas...
j ai rien contre le volume de l enceinte mais son esthétique si !
j ai pensé aux dc10 mais d après les cr d écoute elles ne s approchent pas des ken...

j avais pas pensé aux KF :pouce:
je vais allez jeter un œil, et pour st die je peux y aller mais pas rester :lol:

superbes les TaD ! ça pique niveau tarifs...
je regarde les kef blade mais dure de les écouter....

Je ne suis pas en recherche de haut rendement particulierement, c'est le son qui m'a seduit...
tres belles les Boenicke :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2018, 15:43

Image
c 'est beau ca et c'est francais !

Les blades
Image

ca change de ca :drapeau:
Image

La avec ses copines d'epoque vicctorienne :mdr:
Image

version famille Adams :evilred:
Image

Mais qu'elles sonnent bien les garces !
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2018, 15:55

Le seul hic, c'est que pour approcher l'écoute des Kensington, il va te falloir des kensington,
parce qu’aucune autre marque ne sonnera comme des Tannoy, et aucune Tannoy comme un Kensington !
Même Harbeth, qui sonne pas trop mal, est différent du son tannoy.

Et pour arriver au même niveau musicalement, la concurrence est souvent beaucoup plus chère . ;)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2018, 16:05

Sinon, il faut traiter le mal par le mal, tu présentes ceci à madame :

Image


et les Tannoy vont passer pour magnifiques !
Répondre