Ampli ROTEL A-14

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 09 nov. 2016, 17:58

Bonjour

J'ai décidé donc de changer le ROTEL A14 (acheté il y a 15 jours en remplacement d'un Marantz PM8003) par un CAMBRIDGE CX80 (après lectures de tests et écoute chez mon vendeur).

Pour quel résultat ? Et bien ce n'est que du bonheur sur mes KEF iq90. Je me régale.

J'ai trouvé ce qui manquait au Marantz : une écoute plus ouverte, plus aéré, plus limpide et avec du grain et du relief.
J'ai aussi trouvé sur tous les styles de musique des qualités que n'avait pas le ROTEL : analytique sans être agressif - des timbres sans acidité - de la finesse - un registre medium suave, riche et détaillé - des aigus soyeux - des performances pratiquement identiques à faible et à fort volume. Comme l'a écrit la revue Classica :"La spontanéité, la vitalité, le plaisir des sens prennent le pas sur la froide analyse du spectre ".

Je suis emballé :)
Et si vous aviez des conseils sur des câbles (Toslink - coaxial numérique - HP) pour améliorer encore mon installation, je suis preneur.

Cordialement

Un dernier constat : le Dac du Cambridge CX80 est nettement plus qualitatif que celui du lecteur CD Marantz PM6003.
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 nov. 2016, 18:14

:pouce: :pouce:
super ! une histoire qui se termine bien
content pour toi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre