Amplificateur Casque pour Ultrasone Edition 10

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 23 juil. 2016, 21:53

Bonjour à tous,

Ayant bénéficié d'une offre plutôt intéressante je me suis, aujourd'hui, acheté un casque Ultrasone Edition 10 dans le but d'améliorer nettement ma façon d'écouter de la musique. Cependant, je suis novice en la matière et je ne suis pas sûr de comprendre l'installation nécessaire pour pouvoir profiter d'une qualité optimale.

A ce que j'ai pu comprendre :
il faut évidement une source - ça sera mon ordinateur - (qui est équipé d'une carte son assez haut de gamme) et un casque
Un amplificateur de casque
Un préampli??
Un DAC??

Pouvez-vous m'aider à finir mon installation en me conseillant un amplificateur casque adapté et tout autres matériels qui vous semblerez nécessaires?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 24 juil. 2016, 10:49

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de t'acheter soit un ampli casque+un dac soit un tout en un dac/ampli casque. Un dac est un,convertisseur qui transforme le signal audio en un signal numérique. Il sera relié a ton ordinateur soit par un câble usb soit pas un câble optique et remplacera la carte son de ton ordinateur.

Quel est ton budget? Je n'ai jamais testé ce casque très rare, je te conseille de regarder sur internet pour trouver des retours de consommateurs sur les bonnes associations et sur sa signature sonore ou d'appeler des magasins qui le proposaient à la vente comme sonvideo.com. Ils pourront t'aiguiller.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 24 juil. 2016, 13:26

Bonjour Jean-luc,

Merci pour ton aide, j'ai fait quelques recherche hier soir et je pense m'orienter vers la solution "tout en un", je pense que ça sera plus facile de commencer ça. Pense-tu que le MARANTZ HD-DAC fera l'affaire?

J'ai fouillé un peu le net US/ENG et FR à la recherche d'avis sur ce casque mais je ne trouve que des tests et lorsque j'ai cherché sur internet le matériel utilisé pour ces derniers je suis tombé sur des DAC et Ampli a plusieurs milliers d'euros donc c'est un peu compliqué de se référer à ça.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 24 juil. 2016, 16:43

Je connais bien le hdac dac je l'ai utilisé, je pense que c'est un très bon rapport qualité prix même si il est meilleur en ampli casque qu'en dac. Il produit un son chaleureux, typique marantz, il a largement assez de puissance pour nourrir ton ultrasone.
Dans cette gamme de prix tout en un tu peux aller vers la marque audiogd, la partie dac sera bien meilleure.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 24 juil. 2016, 16:52

Super, je vais partir sur ça alors.

Est-ce que tu peux m'expliquer la procédure après ? :

Je connecte le Hdac à mon ordinateur ou de mon Mac (j'installe des pilotes?) , branche mon casque à ce dernier, puis je lance de la musique 24 bit (à partir de quel lecteur/player?) et c'est bon où il y a d'autre étape ( calibration , etc?).
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 juil. 2016, 17:19

Bonjour Oroklol,

J'utilise le HD-DAC1 uniquement en ampli casque, il est relié par un câble USB à mon iMac, pas de pilote à installer pour écouter Qobuz en HD, il est reconnu automatiquement.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 24 juil. 2016, 17:28

Merci pour ta réponse Copade, c'est simple d'utilisation alors, ça me soulage !

Je vais essayer de le trouver en solde, je vous tiendrai au courant lorsque mon installation casque sera terminé.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 juil. 2016, 17:32

La preuve par l'image :

Bonne quête ;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 24 juil. 2016, 18:00

Salut copade,

J'ai le souvenir d'avoir installé un pilote, c'était donc seulement pour le dac?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 juil. 2016, 18:26

Hello Jean-Luc,

Pas de pilote à installer sur Mac, simple réglage du périphérique audio :
http://manuals.marantz.com/HDDAC1/EU/FR ... MLhbxkdbes
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 juil. 2016, 20:13

Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 juil. 2016, 21:23

ce Marantz, j'ai eu l'occasion de le tester avec mon Grado, vraiment très bon ce matériel, pour ne rien gâcher le dac est très très bon aussi.

800 euros pas assez cher si tu veux mon avis.

Cdlt
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 24 juil. 2016, 23:11

Merci pour le lien Demat mais j'ai déjà trouvé un peu moins cher, je vais continuer mes recherches en physique demain.

Je n'ai pas très bien compris la fin de ton message Alfred hitchcok , tu trouve que cet Ampli/Dac est pas assez cher par rapport au casque ?
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 25 juil. 2016, 18:07

J'ai commandé le HD-DAC1, je devrai le recevoir d'ici 5 à 10 jours.

Vous me conseillez de commander un câble pour le connecter en SPDIF à ma carte son (puis en Optical ou en Coaxial au DAC) ou je le connecte simplement en USB?
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 25 juil. 2016, 18:30

La sortie usb est de très bonne qualité, je te conseille de l'utiliser en achetant un cable usb digne de ce nom, copade utilise le hdac abc un wireworld starlight 7 je crois.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 25 juil. 2016, 19:53

Le câble USB vendu avec le DAC n'est pas terrible? (quid du câble d'alimentation?)

Le wireworld starlight 7 n'est pas donné , il apporte vraiment un plus '"important'"?

J'ai trouvé ces modèle sur internet pour un prix plus facilement abordable :

https://www.hifissimo.com/cable-usb-wir ... -8071.html

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-vers-M ... ormula+2MB

http://www.//cables-usb-au ... 5ZPw-iLQuU

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 juil. 2016, 20:32

oroklol a écrit :Le câble USB vendu avec le DAC n'est pas terrible? (quid du câble d'alimentation?)
Le wireworld starlight 7 n'est pas donné , il apporte vraiment un plus '"important'"?


Bonsoir,
Le câble USB fourni avec le HD-DAC1 est un véritable bouchon, j'ai obtenu de très bons résultats avec un Audioquest Cinnamon, le Wireworld Starlight 7 Silver va plus loin, quant aux câbles que tu as sélectionnés désolé je ne les connais pas....

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 25 juil. 2016, 20:52

Supra c'est très bien rapport qualité prix, je te conseille de prendre chez renaissens aussi des câbles d'alimentation supra pour tes appareils. Les,câbles supra c'est top pour commencer.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 25 juil. 2016, 20:55

Supra c'est très bien rapport qualité prix, je te conseille de prendre chez renaissens aussi des câbles d'alimentation supra pour tes appareils. Les,câbles supra c'est top pour commencer.
http://culturehd.com/hifi/supra-usb_4643
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
oroklol
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2016, 18:54

Message non lu 25 juil. 2016, 21:01

Top merci je vais partir sur le Supra pour commencer alors :)

Un autre câble d'alimentation apporterai un réel plus? Qu'en pense tu Copade sur la qualité du câble d'alimentation fourni avec le HD-DAC1?
Répondre