ATOLL CD100 qui ne reconnait pas certains CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 17 sept. 2017, 19:01

je ne sais pas si ça a été évoqué mais pour en avoir eu une CD100, j'ai eu un soucis de lecture une fois et il a suffit de retirer le câble secteur quelques minutes pour que ça revienne à la normal.

ce CD qui n'est pas reconnu, est-ce du à une qualité de réalisation de ce CD ou un problème de lentille ou d'un léger Bug, je ne sais pas.
c'est juste une piste parmi d'autres.
je me rappelle de ma CD 100 que Gabriel m'avait upgrade, c'est quasiment increvable ce lecteur. du très bon matériel.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 18 sept. 2017, 13:22

Bonjour à tous ,

Merci pour toutes vos réponses.

Oui le Cd de CESARIA EVORA ne passe toujours pas sur le lecteur ATOLL, mais passe sur des lecteurs de PC portable.
J'ai des cds gravés qui passent très bien. Tous les autres cd passent.

Oui je vais le copier et essayer la copie

J'ai acquis ce Cd en promo à 5 euros, c'est aussi vrai.même neuf.

Merci Gonzo pou tes infos, je prends en compte et je suis assez bon bricoleur et minutieux.

J'adore l'humour de XAVIER, bon j'avais oublié le E, mais j'aime l'artiste...

Mon lecteur fait parti des premières générations, c'est un MK3 , mais je ne suis pas certain de l'année,

merci à tous encore... amitiés. olivier
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
echap21
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:45

Message non lu 12 oct. 2017, 15:52

Si un CD pour poser des problème sur certains lecteurs c'est vrai aussi pour des DVD.
Peut être aussi que le platine a un peu vieillie et voit ses performances décliner, le bloc laser pour se dégrader dans le temps ou la mécanique. J'ai connu cela il y a un ans sur un lecteur enregistreur CD-DVD d'ordinateur qui lissait toujours sans problème mais qui a demandé d'un coup un temps extrêmement long pour ripper un CD via Exact Audio Copy.

Effectivement enregistrer le CD sur un CD enregistrable peut être une bonne solution.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 20 févr. 2018, 11:03

Bonjour,

J'en ai assez , le lecteur ne reconnaît plus un autre CD. J'ai démonté et nettoyé la lentille, mais rien n'a changé. En ouvrant j'ai vu que le boitier est un Philips . Donc je ne sais pas si c'est la lentille ou autre chose qui déconne... Mais ca m'énerve.
Il y a une étiquette avec VAM 1202/12 de marqué.
Je ne sais plus quoi faire, le faire réparer, ou changer ? mais par quoi, un vieux Marantz ? je n'ai aucune idée. bouhhhh !!!
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 févr. 2018, 12:59

Bonjour oliv,

La lecture optique c’est pas l’idéal... un bon fichier c’est plus sûr! Vive la démat!

Le stress c’est au moment du rip, ensuite quand le fichier est bon, plus d’inquiétude!

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 20 févr. 2018, 14:58

oliv972 a écrit :
20 févr. 2018, 11:03
Bonjour,

J'en ai assez , le lecteur ne reconnaît plus un autre CD. J'ai démonté et nettoyé la lentille, mais rien n'a changé. En ouvrant j'ai vu que le boitier est un Philips . Donc je ne sais pas si c'est la lentille ou autre chose qui déconne... Mais ca m'énerve.
Il y a une étiquette avec VAM 1202/12 de marqué.
Je ne sais plus quoi faire, le faire réparer, ou changer ? mais par quoi, un vieux Marantz ? je n'ai aucune idée. bouhhhh !!!
sur la CD100, petit truc qui marchait, débrancher la CD100 quelques minutes et là re-brancher. j'avais eu le droit à une lecture capricieuse et ça avait marché.

bon courage,
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 07:08

DJ Xav a écrit :
20 févr. 2018, 12:59
La lecture optique c’est pas l’idéal... un bon fichier c’est plus sûr! Vive la démat!

Le stress c’est au moment du rip, ensuite quand le fichier est bon, plus d’inquiétude!
Bonjour,

Y'a pas de fichiers pour les CDs, on nous a menti ?
Pour la démat', un crash de HDD (sans serveur en mode RAID) c'est sympa aussi :gun:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 févr. 2018, 18:42

oliv972 a écrit :
20 févr. 2018, 11:03
Bonjour,

J'en ai assez , le lecteur ne reconnaît plus un autre CD. J'ai démonté et nettoyé la lentille, mais rien n'a changé. En ouvrant j'ai vu que le boitier est un Philips . Donc je ne sais pas si c'est la lentille ou autre chose qui déconne... Mais ca m'énerve.
Il y a une étiquette avec VAM 1202/12 de marqué.
Je ne sais plus quoi faire, le faire réparer, ou changer ? mais par quoi, un vieux Marantz ? je n'ai aucune idée. bouhhhh !!!
salut Olivier

la décision n 'appartient qu'a toi :drapeau:
mon humble avis :zen: si tu connais dans ton coin un réparteur capable , j' irais le voir pour lui demander une estimation concernant les réparation à envisager
ton bloc optique est un modèle courant qui ne coute pas une fortune ( une trentaine d' euros )
je n 'ai pas vraiment d idée de ce que cela te coutera au total :zen: il faudra lui mème voir ce qu 'il y a à changer
si ce n' est que le bloc ,je pense que tu peux t 'attendre à une fourchette comprise entre 150 et 200 roro
mais.. une fois ouverte ( ta platine ) il est parfois intéressant d 'aller plus loin dans la remise à neuf du systeme en faisant changer la mécanique complète ( si ici c 'est possible ,Atoll ayant pu realiser ces propres modif )enfin .. à voir avec le technicien
parfois ...pour une cinquantaine roro de plus ,tu pourrais repartir pour du décennie de zic :casque:

après..........à voir avec l'attachement que tu porte à celle ci :casque:
si tu tiens vraiment à la sonorité que te procure ta platine ,fait faire un devis

si tu as envie de changement et cela à peu de frais , achète toi une platine d 'occas ,mais sache qu 'une vielle platine ( dixit ;un vieux Marantz ) qui coute moins de 100 roro sera surement aussi en fin de vie et que tu risque encore de te retrouver 2/3/4/? années après dans le même cas (mais , avec deux platines en panne sous le bras)

d' un coté ...si en cette période ,ton budget ne te permet pas d 'invertir plus ,durant cette transition , il te sera peut être possible de te faire un bas de laine permettant plus tard d 'acquérir une platine plus ressente (ou même neuve) qui t 'apportera une serenité sur le temps pour tes écoutes :casque:

quelque part c 'est une question de budget :drapeau:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 21 févr. 2018, 21:55

Je te remercie Gonzo pour tes informations qui me paraissent justes et malheureusement pour moi réelles. Je n'ai plus le budget pour une neuve en ce moment, et pourtant , pour avoir une belle platine de qualité, il faut une bonne poignée de "roros". je vais déjà voir si je trouve n réparateur dans le coin. C'est pas gagné je suis dans l'INDRE -36- et c'est paumé !! lol
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 févr. 2018, 09:35

alfred hitchcok a écrit :
20 févr. 2018, 14:58
oliv972 a écrit :
20 févr. 2018, 11:03
Bonjour,

J'en ai assez , le lecteur ne reconnaît plus un autre CD. J'ai démonté et nettoyé la lentille, mais rien n'a changé. En ouvrant j'ai vu que le boitier est un Philips . Donc je ne sais pas si c'est la lentille ou autre chose qui déconne... Mais ca m'énerve.
Il y a une étiquette avec VAM 1202/12 de marqué.
Je ne sais plus quoi faire, le faire réparer, ou changer ? mais par quoi, un vieux Marantz ? je n'ai aucune idée. bouhhhh !!!
sur la CD100, petit truc qui marchait, débrancher la CD100 quelques minutes et là re-brancher. j'avais eu le droit à une lecture capricieuse et ça avait marché.

bon courage,
Bonjour as-tu testé?

Cordialement,
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 23 févr. 2018, 15:54

Bonjour oliv972
As tu appelé atoll? , pour les modèle non SE comme le tiens, atoll n'a plus de mécanique philips pour la réparation, par contre pour une poignée d'euros, ils te l'upgradent en version SE, ils gardent le chassis et le transfo et changent la carte et la mécanique (teac).
Tu repars avec une platine neuve.
appelles les.
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 23 févr. 2018, 18:51

+1
le sav d'Atoll est au top, la première chose à faire. ... C'est de les appeler ;)
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
gedem
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:45

Message non lu 16 mars 2018, 09:53

Bonjour oliv 972,

J'ai connu une panne similaire avec un Marantz 63se, c'était le bloc optique "rincé".
De plus la rotation devenait de plus en plus bruyante.
Il a finit par ne plus lire aucun disque.
Je l'ai mis de côté pour pièces.

Dans le cas d'atoll, des blocs optique Philips existent pour remplacement mais le lecteur conservera ses heures de vol pour la partie mécanique.

Pour me dépanner rapidement, j'ai acheté un 5005 de marantz ( moins de 250€) avec de bons résultats.
Pour l'anecdote, j'ai un philps cd100(83) qui lit tous les disques mais est rudimentaire .
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 16 mars 2018, 21:53

On peut aussi changer toute la mécanique :
http://www.pieces-detachees-electroniqu ... duplicate/
je viens de changer une mécanique Philips sur un Micromega stage 3, c'est tout à fait faisable.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 mars 2018, 16:47

Il y a à Tours un réparateur de platines y compris vintage, Valvedia Electronique: ils sont très sérieux et de prix parfaitement correct, ils pourraient changer la tête lectrice sans souci... et c'est pas trop loin de l'Indre...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 01 févr. 2019, 17:54

Je viens de me renseigner avec ATOLL, ils me proposent de transformer mon CD 100 en 100SE 2 pour la somme de 300 euros. Je pense que je vais leur envoyer le colis ..
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Répondre