Atoll et B&W, un curieux mélange..

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
quentinjazz
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2015, 21:20

Message non lu 24 août 2015, 11:07

Lionel SCHMITT a écrit :
Oui, le preampli phono Cambridge représente ce qu'il y a de plus quelconque. Pour donner des lettres de noblesse au vinyle, il faudrait opter pour un " vrai " preampli phono. En son temps, le petit Isem était un miracle à lui tout seul (n'en parlons plus !), mais dans la catégorie des produits bien pensés, il y a l'Atoll qui se defend diablement bien. Si vous souhaitez aller plus loin, il y a aussi le Moon 110 Lp (cf banc d'essai).

Musicalement.

Lionel


Merci pour ces informations très utiles Lionel ;)
Un de mes amis m'a proposé justement de me prêter son Isem pour tester prochainement.. à suivre!
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 24 août 2015, 13:36

MICHEL a écrit :Non, je l'ai connu à partir du Hegel que j'avais upgradé à ma façon... Il y a en effet et par ailleurs, pas mal de possesseur Atoll et BW conjoint. Je me souviens particulièrement de la susceptibilité de ces deux appareils avec certains câbles de modulation. par ailleurs, bien choisis dans un environnement pas trop réverbérant et tant que l'on s'en tient à des niveaux raisonnables, c'est très jouissif.

Je me sens concerné par cette remarque :) et du coup, encore merci pour les Stendhals :)
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 août 2015, 13:40

quentinjazz a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :
Oui, le preampli phono Cambridge représente ce qu'il y a de plus quelconque. Pour donner des lettres de noblesse au vinyle, il faudrait opter pour un " vrai " preampli phono. En son temps, le petit Isem était un miracle à lui tout seul (n'en parlons plus !), mais dans la catégorie des produits bien pensés, il y a l'Atoll qui se defend diablement bien. Si vous souhaitez aller plus loin, il y a aussi le Moon 110 Lp (cf banc d'essai).

Musicalement.

Lionel


En revanche, la marque Isem n'existe plus (à regret), vous ne pourrez malheureusement plus vous procurer ce petit pré ampli phono pourtant si performant.

Musicalement.

Lionel

Merci pour ces informations très utiles Lionel ;)
Un de mes amis m'a proposé justement de me prêter son Isem pour tester prochainement.. à suivre!
quentinjazz
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2015, 21:20

Message non lu 24 août 2015, 18:56

Lionel SCHMITT a écrit :
En revanche, la marque Isem n'existe plus (à regret), vous ne pourrez malheureusement plus vous procurer ce petit pré ampli phono pourtant si performant.



L'occasion fera peut être le larron, qui sait?
Peut etre que j'en trouverai un d'occase.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 août 2015, 20:17

Oui, et les anciens revendeurs dont Pierre Lorius en ont encore peut-être un modèle en neuf; qui sait !

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 août 2015, 09:23

Ah ! Olivier; ben je ne pensais pas spécifiquement à toi, mais tant mieux si tu as trouvé ton bonheur !
Je pensais à un ami, du coté de Rennes, Yann, pour ne pas le nommer, qui avait ce système et en était fort heureux; je l'avais un peu aidé comme tu le soulignes en effet, mais très modestement.
A propos du Stendahl, je reprend l'étude du câble de modulation titillé par une découverte récente: je ne sais pas ce que ça va donner, mais si je réussis à avoir les qualités du Stendal, avec plus de chair sur les os et encore une meilleure tenue sur l'aigu, alors, je m'aurais trouvé mon Graal. Tests d'ici une quinzaine, si je retrouve mon Nuc un jour :-) compte tenu du départ de ma platine EmmLabs ( avec un gros gros pincement au cœur...; d'ailleurs, je me mets en quête d'un drive de haut niveau, mais accessible, si tu as des idées...) ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 25 août 2015, 10:36

Salut, étant cité plusieurs fois dans ce fil, je me dois d'intervenir ;)

@Michel, ce n'est pas le Hegel que tu as éventré mais mon ampli casque Naim, le Hegel est resté intègre (pour le moment)

Sinon pour l'association, j'ai possédé longtemps un IN100se et des BW 601S3, au départ j'utilisais du câble cuivre noname et des straps Qed Silver Anniversary, le système était posé dans un séjour carrelé comme savent faire les promoteurs vendant de la De Robien : bref cela arrachait la gueule sur du pop rock et du lyrique, mais c'était plutôt propre sur du vocal et de l'acoustique.

2 choses ont considérablement aidé à rendre ce système moins vert :
#1 : un bon gros tapis à poil long couvrant le sol entre moi et les enceintes et débordant de chaque côté des enceintes.
#2 : avoir câblé les straps et les enceintes avec des câbles Atohm ZEF.

Les mêmes câbles ZEF marchaient très bien chez Olivier avec son IN50se et ses 683, comme si leur caractéristique corrigeait bien le manque de jus pour alimenter les enceintes.

Chez moi l'écoute s'est calmée, j'ai conservé des timbres plutôt justes, au détriment des extrêmes car les ZEF premiers du nom arrondissent un peu les angles, ce qui justement allait très bien au couple IN100se/601S3, tout cela pour un RQP pas trop dégueulasse à l'époque.

Par la suite je suis tombé sur un Nagra : un autre monde, qui m'a prouvé que ces enceintes peuvent aller assez loin compte tenu de leur prix (très bons HP, caisse plus que limite)
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 août 2015, 10:43

Oh p'tain!!! je m'a gouré dans les boites noires !:-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 août 2015, 10:52

Ouffff ... Le Nagra l'a échappé belle ! :erf: :P
Répondre