Atoll IN 200 ou Micromega IA 180... Voir BC Acoustique ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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Lionel
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Message non lu 04 févr. 2016, 18:14

Bonsoir,

Animosité non ! en tout cas pas de ma part; la preuve est que j'ai été (le seul peut-être) à informer les lecteurs de l'apparition de ces produits à tubes lors de leur sortie. Après, il y a eu de la pub, des BE je crois, etc.... Après, il s'agit d'un produit à tubes plutôt banal réalisé en Chine sous cahier de charges, etc...

Mais, je peux comprendre que cela plaise à l'écoute et dans ce cas, il n'y a rien à redire.

Musicalement.

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Lionel
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Message non lu 04 févr. 2016, 18:18

Xavier - E&M a écrit :L'Atoll IN 200 a un rendu un peu plus doux que l'IN 100



Je confirme, et j'ajoute aussi plus moelleux - encore que l'IN 100 n'est pas aussi " raide " que certains ne veulent bien le dire.

Musicalement.

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BilliJoe
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Message non lu 04 févr. 2016, 18:57

laurent M a écrit :animosité ! non je ne pense pas ! les produits BC acoustic peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais de là à parler d'animosité faut pas pousser non plus.

Lionel SCHMITT a écrit :Animosité non ! en tout cas pas de ma part

Quand je parlais d'animosité, c'était bien évidemment sur le ton de l'humour :)

Lionel SCHMITT a écrit :la preuve est que j'ai été (le seul peut-être) à informer les lecteurs de l'apparition de ces produits à tubes lors de leur sortie. Après, il y a eu de la pub, des BE je crois, etc.... Après, il s'agit d'un produit à tubes plutôt banal réalisé en Chine sous cahier de charges, etc...

Lionel


Mes questions ne portaient pas sur leur ampli à tubes dont je connais l'existence (mais jamais vu / jamais entendu / jamais rien lu non plu), mais sur leurs amplis "transistorisés".
Ce sont également des productions chinoises sur cahier des charges, sur lesquelles on trouve sur le net de très bon retours, mais jamais de comparaisons.

C'est la raison pour laquelle j'ai été quelque peu surpris des réactions, mais sans être à même de les juger.

Je prends ces réactions comme des informations supplémentaires, intéressantes, mais sans non plus comprendre plus précisément / concrètement, ce qui est reproché à ces produits.
laurent M
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Message non lu 04 févr. 2016, 19:40

perso je ne connais de BC acoustic que leur ancienne gamme d'enceintes et pour lequel j'avais pu faire des écoutes assez formidables. mais c'était il y à fort longtemps.

depuis, je ne sais pas et je n'ais pas encore pu écouter leurs électroniques. sur le papier les caractéristiques sont bonnes et les quelques tests que j'ai lu semble plutôt flatteurs.

donc à minima, je pense que la marque mérite que l'on ce déplace chez un revendeur afin d'écouter leurs produits. pour ce qui concerne le fait qu'ils fassent fabriquer en chine, je ne me lancerais pas dans un débat à mon sens dépassé.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
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Lionel
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Message non lu 04 févr. 2016, 20:16

BilliJoe a écrit :
laurent M a écrit :animosité ! non je ne pense pas ! les produits BC acoustic peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais de là à parler d'animosité faut pas pousser non plus.

Lionel SCHMITT a écrit :Animosité non ! en tout cas pas de ma part

Quand je parlais d'animosité, c'était bien évidemment sur le ton de l'humour :)

Lionel SCHMITT a écrit :la preuve est que j'ai été (le seul peut-être) à informer les lecteurs de l'apparition de ces produits à tubes lors de leur sortie. Après, il y a eu de la pub, des BE je crois, etc.... Après, il s'agit d'un produit à tubes plutôt banal réalisé en Chine sous cahier de charges, etc...

Lionel


Mes questions ne portaient pas sur leur ampli à tubes dont je connais l'existence (mais jamais vu / jamais entendu / jamais rien lu non plu), mais sur leurs amplis "transistorisés".
Ce sont également des productions chinoises sur cahier des charges, sur lesquelles on trouve sur le net de très bon retours, mais jamais de comparaisons.

C'est la raison pour laquelle j'ai été quelque peu surpris des réactions, mais sans être à même de les juger.

Je prends ces réactions comme des informations supplémentaires, intéressantes, mais sans non plus comprendre plus précisément / concrètement, ce qui est reproché à ces produits.


Toujours sans animosité, qu'elles soient à tubes ou à transistors, je crois que ces réalisations peuvent être considérées comme " exotiques " et rejoignent un marché déjà encombré au sein duquel ll a des références incontournables et dont beaucoup d'entre nous considèrent qu'elles ont fait leurs preuves. Parmi elles, Atoll et Micromega (entre autres pour les français), aux quelles nous pouvons aussi associer pour l'exemple Rega et Naim.

Maintenant, il serait intéressant de voir du côté des marques très '' tendance " telles que Arcam, Cambridge, Nad ou même Marantz sur lesquelles il y a nettement à redire en terme de comportement musical et / ou avec certaines enceintes.

Je crois que Arcam et Cambridge ont commencé à améliorer leurs dernières versions - je ne l'ai pas encore vérifié - mais je crains que Nad soit perdu pour l'éternité.

Musicalement.

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Message non lu 04 févr. 2016, 20:19

laurent M a écrit :perso je ne connais de BC acoustic que leur ancienne gamme d'enceintes et pour lequel j'avais pu faire des écoutes assez formidables. mais c'était il y à fort longtemps.

depuis, je ne sais pas et je n'ais pas encore pu écouter leurs électroniques. sur le papier les caractéristiques sont bonnes et les quelques tests que j'ai lu semble plutôt flatteurs.

donc à minima, je pense que la marque mérite que l'on ce déplace chez un revendeur afin d'écouter leurs produits. pour ce qui concerne le fait qu'ils fassent fabriquer en chine, je ne me lancerais pas dans un débat à mon sens dépassé.


Je confirme que BC Acoustic réalisait à l'époque des enceintes en France non dépourvues d'intérêt. Elles n'étaient pas parfaites, certes, mais à l'époque, je leur trouvais des qualités lorsqu'elles étaient associés à des produits méticuleusement choisis. Leur côté un peu trop spontané (voir rentre dedans) leur interdisait des marques comme LINN ou NAIM, mais des électroniques plus " sages " convenaient fort bien.

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Pascal64
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Message non lu 25 févr. 2016, 03:57

Lionel SCHMITT a écrit :
Xavier - E&M a écrit :L'Atoll IN 200 a un rendu un peu plus doux que l'IN 100



Je confirme, et j'ajoute aussi plus moelleux - encore que l'IN 100 n'est pas aussi " raide " que certains ne veulent bien le dire.

Musicalement.

Lionel


Et l'IN 100 JCT est encore mieux :oldy:
Bande passante élargie, plus de corps et de matière, tout en conservant sa belle dynamique.
J'invite ceux qui ne connaissent pas encore cet ampli à aller l'écouter.

Pour moi et mes oreilles il est meme supérieur à L'IN200.

Pascal
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Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
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cab33
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Message non lu 25 févr. 2016, 07:46

Lionel SCHMITT a écrit :
BilliJoe a écrit :
laurent M a écrit :animosité ! non je ne pense pas ! les produits BC acoustic peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais de là à parler d'animosité faut pas pousser non plus.

Lionel SCHMITT a écrit :Animosité non ! en tout cas pas de ma part

Quand je parlais d'animosité, c'était bien évidemment sur le ton de l'humour :)

Lionel SCHMITT a écrit :la preuve est que j'ai été (le seul peut-être) à informer les lecteurs de l'apparition de ces produits à tubes lors de leur sortie. Après, il y a eu de la pub, des BE je crois, etc.... Après, il s'agit d'un produit à tubes plutôt banal réalisé en Chine sous cahier de charges, etc...

Lionel


Mes questions ne portaient pas sur leur ampli à tubes dont je connais l'existence (mais jamais vu / jamais entendu / jamais rien lu non plu), mais sur leurs amplis "transistorisés".
Ce sont également des productions chinoises sur cahier des charges, sur lesquelles on trouve sur le net de très bon retours, mais jamais de comparaisons.

C'est la raison pour laquelle j'ai été quelque peu surpris des réactions, mais sans être à même de les juger.

Je prends ces réactions comme des informations supplémentaires, intéressantes, mais sans non plus comprendre plus précisément / concrètement, ce qui est reproché à ces produits.


Toujours sans animosité, qu'elles soient à tubes ou à transistors, je crois que ces réalisations peuvent être considérées comme " exotiques " et rejoignent un marché déjà encombré au sein duquel ll a des références incontournables et dont beaucoup d'entre nous considèrent qu'elles ont fait leurs preuves. Parmi elles, Atoll et Micromega (entre autres pour les français), aux quelles nous pouvons aussi associer pour l'exemple Rega et Naim.

Maintenant, il serait intéressant de voir du côté des marques très '' tendance " telles que Arcam, Cambridge, Nad ou même Marantz sur lesquelles il y a nettement à redire en terme de comportement musical et / ou avec certaines enceintes.

Je crois que Arcam et Cambridge ont commencé à améliorer leurs dernières versions - je ne l'ai pas encore vérifié - mais je crains que Nad soit perdu pour l'éternité.

Musicalement.

Lionel


bonjour

pour rega je te rejoins lionel ( encore que bien sur on peu ne pas aimer ) , mais pas pour atoll et naim ( micromega jamais écouté ) quand aux marques soit disant tendance :comprendpas:
je ne vois pas pourquoi elles seraient moins bonnes :roll: c est simplement une histoire de goûts personnels et a te lire lionel j ai souvent l impression qu'il ne faudrait aimer que les marques que toi tu préfères :pouce:

je pense qu'il y a assez de produits sur le marché pour que chacun y trouve son compte et j estime qu'il est libre a chacun de préférer bc acoustique a naim par exemple .

et je rajouterais que nad aussi fait de bons produits .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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Message non lu 25 févr. 2016, 09:36

Tout les gouts sont dans la nature, je trouve personnellement les produits BC Acoustique très compétitifs et pas du tout "exotiques" de (comprends pas :? ), très justes, plus généreux en moyenne et à prix équivalent que bien des choses que l'on pourrait trouver dans la liste de produits "tendance" (comprends pas non plus :lol: ) .

J'ai eu plaisir à écouter le EX-362-D chez un revendeur très sérieux de ma ville qui a les connaissances techniques avancées et l'expérience du beau matériel de longue date et bien que n'étant pas fan du trop politiquement correct , je dois reconnaitre avoir été très positivement surpris par une écoute de ce "rang" dans une gamme de prix si abordable.
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Pascal64
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Message non lu 25 févr. 2016, 10:02

On parle dans le vide car billijoe n'est jamais repassé :evil:

J'allais rajouter que lIN100 JCT s'accorde très bien avec du JMR, Davis,,B&W....
Et meme avec des panneaux Quad
Mais autant p#%*er dans un violon :siffle:
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Lionel
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Message non lu 25 févr. 2016, 18:32

cab33 a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :
BilliJoe a écrit :
Quand je parlais d'animosité, c'était bien évidemment sur le ton de l'humour :)



Mes questions ne portaient pas sur leur ampli à tubes dont je connais l'existence (mais jamais vu / jamais entendu / jamais rien lu non plu), mais sur leurs amplis "transistorisés".
Ce sont également des productions chinoises sur cahier des charges, sur lesquelles on trouve sur le net de très bon retours, mais jamais de comparaisons.

C'est la raison pour laquelle j'ai été quelque peu surpris des réactions, mais sans être à même de les juger.

Je prends ces réactions comme des informations supplémentaires, intéressantes, mais sans non plus comprendre plus précisément / concrètement, ce qui est reproché à ces produits.


Toujours sans animosité, qu'elles soient à tubes ou à transistors, je crois que ces réalisations peuvent être considérées comme " exotiques " et rejoignent un marché déjà encombré au sein duquel ll a des références incontournables et dont beaucoup d'entre nous considèrent qu'elles ont fait leurs preuves. Parmi elles, Atoll et Micromega (entre autres pour les français), aux quelles nous pouvons aussi associer pour l'exemple Rega et Naim.

Maintenant, il serait intéressant de voir du côté des marques très '' tendance " telles que Arcam, Cambridge, Nad ou même Marantz sur lesquelles il y a nettement à redire en terme de comportement musical et / ou avec certaines enceintes.

Je crois que Arcam et Cambridge ont commencé à améliorer leurs dernières versions - je ne l'ai pas encore vérifié - mais je crains que Nad soit perdu pour l'éternité.

Musicalement.

Lionel


bonjour

pour rega je te rejoins lionel ( encore que bien sur on peu ne pas aimer ) , mais pas pour atoll et naim ( micromega jamais écouté ) quand aux marques soit disant tendance :comprendpas:
je ne vois pas pourquoi elles seraient moins bonnes :roll: c est simplement une histoire de goûts personnels et a te lire lionel j ai souvent l impression qu'il ne faudrait aimer que les marques que toi tu préfères :pouce:

je pense qu'il y a assez de produits sur le marché pour que chacun y trouve son compte et j estime qu'il est libre a chacun de préférer bc acoustique a naim par exemple .

et je rajouterais que nad aussi fait de bons produits .............


Bonjour Cab33,

Evidemment, tous les goûts sont dans la nature. Je donne mon avis et personne n'est contraint de me suivre (il faut s'enlever ça de l'esprit) - j'essaie juste de mettre l'accent sur des produits et associations méritoires. Toutefois, en qualité d'indépendant de tout circuit ou vecteur commercial, il me semble tout de même opportun de ne pas signer de certificats de complaisance contrairement aux revues spécialisées.

Et surtout, j'essaie de faire partager mes joies (aussi parfois mes déboires) simplement.

Musicalement.

Lionel
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Message non lu 05 mars 2016, 19:12

Bonjour,
Je ne connais pas l'Atoll, ni le Micromega. Par contre on m'a gentillement prêter le BC EX322D, sur mon système j'ai pu le comparer à mon Pathos que je vend, essayer aussi L'Isem Elixis.
Et bien c'est une grande surprise, j'ai trouvé le BC très équilibré , péchu certes, mais d'un certain côté très musicale.
l'Isem, a une belle image sonore, mais je l'ai trouvé tirant trop vers le "haut", moins équilibré. Et comparer au Pathos, bah le classic one est moins ouvert mais très très musicale, plus enjoliveur..

Tout ça pour dire, avec le peu d'expérience que j'ai, et bien à ce prix le bc 322 est surprenant et un très bon point de départ pour faire quelque chose de sympa. D'ailleurs je me pose des question sur l'écart qualitatif avec le 332? si quelqu'un sait?
Si on gagne sur l'amplitude de la scène sonore et douceur sur le haut, alors là c'est tout bénéf. si je peux me permettre..

Quand au 362D, bah il fait quand même envie au vu des prestations, et il est un accord à tous ceux qui ont pu l'entendre c'est qu'il est très bien positionné par rapport à son tarif.

Musicalement à tous..

David
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
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Message non lu 22 nov. 2017, 21:16

Lionel a écrit :
02 févr. 2016, 14:56
Bonjour,

La philosophie musicale de l'IN 200 est relativement différente de celle de l'IA 180 de chez Micromega. Bien que je sois plus à l'aise avec les IA 60 et IA 100, le comportement de ces appareils diffère aussi nettement. Les Micromega offrent une texture de timbre plus douce que celle proposée par ATOLL et notamment l'IN 200. L'IN 200 requiert des enceintes acoustiques méticuleusement choisies à l'écoute; neutres de préférence et peut-être un peu plus mattes. Par expérience, les JMR, PEL, BW CM ou 680 seront des partenaires garantissant un équilibre subjectif significatif. Je suis plus réservé sur ces KEF de la série Q ou R.

Les Micromega sont plus " souples " dirais-je, et le choix des enceintes apparaît plus étendu. J'ai écouté les IA 60 et IA 100 avec des enceintes Davis, Focal, et même des Triangle ou Cabasse et l'équilibre tonal ne reflétait aucune forme d'agressivité. Pour Cabasse, l'Egea 3 ne brillait pas réellement par sa musicalité d'exception, mais on arrivait à une forme d'équilibre qui pourrait trouver preneur.

Ensuite, à première vue, l'IN 200 apparaît plus vif et plus rapide que les IA 60 et IA 100 qui apparaissent subjectivement, plus sages - c'est une fausse idée que l'on pourrait se faire des produits Micromega.

Maintenant, les orientations entre ceux deux amplificateurs reposent sur plusieurs critères :

1° vos attentes en terme de restitution, couleurs des timbres,
2° le matériel associé : enceintes, source, câbles, et éventuellement l'environnement (pièce d'écoute),
3° et dans une moindre mesure les styles de musiques écoutées.

BC Acoustique ? personne ne commercialise cette marque.


Musicalement.

Lionel
Rien trouvé sur micromaga in100 et in180 (sont-ce des classe D ?), ni sur l'Atoll in200 sur audiophilefr.com ?
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thierrycatalan
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Message non lu 23 nov. 2017, 19:48

Le débat sur l'image des marques est complexe . Il me semble qu'elle se construit sur de nombreuses années sur le fondement de plusieurs paramètres objectifs dans l'esprit du public : une cohérence dans la gamme de produits entre le prix de vente et le résultat musical pour l'acheteur. Une gamme d'appareils dans laquelle il n'y a pas de mauvais produits : et je veux dire aucun !!!. Des appareils fiables dans le temps et tout au moins dont le constructeur assure le Sav de longues années.
À ce titre des marques ont fait leurs preuves : indiscutablement micomega atoll rega mail sont dans le lot. D'autres marques sont plus jeunes ou moins connues en France mais cela ne signifie pas qu'elles sont moins bonnes ..!! Viva Italia in Audia flight !!! Rires.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
jamesmlyon
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Message non lu 23 nov. 2017, 21:03

Bonsoir,
S’il faut juger aussi la qualité du SAV... je salue celui de Atoll électronique. Ça compte dans le choix pour qq % pour ma part.

Et puis Gabriel, je ne sais pas si tu interviens encore un peu sur ces électroniques mais j’apprécie bien mon lecteur tweaké par tes soins.

À bientôt
James
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