ATOLL IN 300: déballage et présentation

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2017, 12:18

omega a écrit :
Lionel a écrit :Je le trouve sympa le logo Atoll;

Ha vraiment j'ai toujours trouvé ce logo peu valorisant pour la marque.
Presque une verrue sur ces jolies façades alu je trouve !

Lionel a écrit :C'est de l'or à côté de l'amplificateur qui m'est actuellement confié pour évaluation / banc d'essai.....

Un nom, un nom... ! :mrgreen:


Non, non, vous n'y êtes pas du tout. Un truc qui m'est tombé du ciel, et qui était en gestation depuis plus d'un an. Allez, un amplificateur Anglais ...

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2017, 13:57

Pas un Naim tout de même... ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 03 févr. 2017, 14:14

40 % de chance Sugden
30% de chance LFD
20% de chance Rega elicit-R
10% de chance Exposure

Ampli anglais ? Les paris sont ouverts, alertez les bookmakers !!!!!
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 03 févr. 2017, 14:15

40 % de chance Sugden
30% de chance LFD
20% de chance Rega elicit-R
10% de chance Exposure

Ampli anglais ? Les paris sont ouverts, alertez les bookmakers !!!!!
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2017, 14:16

En principe Sugden/Rega/Exposure, c'est plutôt sérieux, non ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 03 févr. 2017, 21:23

Re: ATOLL IN 300: déballage et présentation
par omega » Aujourd’hui, 14:16

En principe Sugden/Rega/Exposure, c'est plutôt sérieux, non ?

Oui tout à fait.Je suis un régalien convaincu.........
Simple supposition en ce qui concerne ces marques et puis ce qui plait aux uns, peut ne pas plaire aux autres. il me semble me souvenir que Mr Schmitt avait été contacté pour écouter longuement Sugden et LFD.
Mais tout cela est bien loin dans ma mémoire.
Je crains de plus que nous soyons hors-sujet
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 04 févr. 2017, 11:08

bonjour

c'est vrai que l'on a rien d'autre à nous mettre "sous la dent" que le " visuel" de ce nouvel In 300 ... mais est ce une raison pour succomber à la tyrannie de l'image en portant des avis péremptoire sur le look de cet appareil dont la finalité première est D'ABORD de "produire " du son et de restituer la musique .
C'est une évidence qu'il n'est pas inutile de rappeler de temps en temps ...

Ce serait bien de se remettre les priorités en tête et de se préparer dans de bonnes dispositions d'esprit à accueillir cette nouvelle machine à priori prometteuse .... pour pouvoir l'écouter sans s'auto conditionner par une perception impulsive et donc trop rapide quant à la taille et la forme de l'afficheur ..... pour ne citer que cet exemple .

c'est ma perception des choses très subjective elle aussi évidemment
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 févr. 2017, 11:35

Personne ne s'énerve ni n'émet d'avis tyrannique, juste des partages d'avis perso, tout va bien
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1267
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 févr. 2017, 12:48

Il y a un article élogieux pour cet IN300, deux transfo, 12 condensateurs, un Dac performant, sur le papier glacé ça a l'air très prometteur.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 11 févr. 2017, 15:07

Bonjour,
À la lecture de Vumètre je suis un peu déçu. Si j'étais un peu critique je dirais que je ne vois pas l'intérêt de l'article. On a du mal à percevoir la qualité du système Bluetooth et aucun élément de comparaison factuel avec l'In 200 ni avec le 400...ni avec les Dac 100 et 200.
on est entre les deux quoi :-)... bref la montée en gamme vaut elle le coup ?

Musicalement votre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 15 févr. 2017, 14:31

Pour ce qui est du design je le trouve très réussi.

Si le reste de la gamme reprend le même design et en profite pour changer d'orientation musicale (moins portée sur les aigus) ça pourrait me faire changer d'avis sur Atoll.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 15 févr. 2017, 19:02

Pour le design je suis bien d'accord
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 15 févr. 2017, 19:31

Pour les aigus, je n'ai aucun problème, c'est vraiment une question de bonne association.
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 12 mars 2017, 15:33

Il n'a pas l'air de déchaîner les passions cet ampli.....
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 12 mars 2017, 23:31

Il ne faut pas trop compter sur les revues pour savoir ce que vaut réellement un appareil.

Les écoutes que j'ai pu faire de l'IN300, dont une au salon nantais de Staccato avec des enceintes ppfff à 12000€, sont particulièrement prométeuses sur l'avenir commercial de ce modèle, si tant est qu'il soit découvert sans à priori sur son origine et/ou sur son prix.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 mars 2017, 22:53

Bonjour , ( Coucou ! ) :siffle:
Désolé pour mon silence des 10J (pas de prétention ! ) mais j’ai traversé des difficultés autant au titre privé que prof (dont enfant à l’Hôpital).
Mes déplacements sur Paris m’ont en revanche permit une visite chez Enceintes et Musique (un samedi) réalisé comme une sympathique parenthèse :zen: audio.
Je remercie donc Xavier (avec retard) pour son accueil courtois et professionnel dans son univers pour parti intimiste (…jolie cour au cœur de Paris, qui me rappelle mon enfance).
J’ai accédé à 2 découvertes audio :
1/ L’inédit ATOLL IN300 : bien conçu , bien né autour d’une architecture et composants de qualité, avec un résultat franchement très musical .
- Les 2 heures d’écoutes ont été réalisées au travers des colonnes PEL Integrale admirables de sérénité, d’homogénéité et de musicalité (même à bas volume).
- Si je défends régulièrement les réelles et étonnantes capacités de mes B&W (sous les 4000€) , là je dois bien noter que les grandes PEL assurent un tempo, une aération, une facilité du message sonore un cran au-dessus des CM10 et dans tous les registres (mais à 20 000€ ! les PEL ont le devoir de proposer un résultat sans défaut musical)
- Ce jeune ampli IN300 a parfaitement drivé les grandes colonnes (les «grande PEL » intégrant le double système Cross Flow (avec desHP visibles et d’autres cachés) , et ce de façon sereine .
- La musique produite a été d’un fort niveau de qualité , de nuances, de réponse dynamique et de transparence , l’IN300 à offert une tres belle écoute dans par les performances de l’ampli que par son DAC particulièrement savoureux.
2/ La source serveur/lecteur réseau AURENDER N100H
Rappel > je commence à m'initier à la démat en visant une source plug&play et résolument au dessus du CD.
Cette electronique est tout d’abord superbe, formidablement bien construit (je l’avais imaginé par erreur Scandinave, en fait l’Aurender est une conception USA et construit en Corée). Coté écoute :erf: > Ça marche redoutablement bien. :zen: Là ! vraiment > je dis oui ! tout de suite à l’efficience, à la qualité musicale, sans compromis , pur numérique , mais sous une conception hautement HIFI , et sans intervention du PC :gourdin: et de Window :gun: .
Comparé pendant le test à 2 lectures CD – l’Aurender a largement survolé la partie livrant un message beaucoup plus transparent , aéré , plus vivant.
Stockage et lecture directe de la musique stockée sur sa propre mémoire, ou attaque en directe de QOBUZ par Streaming 100% compatible et livrant les fichiers en 16 bits ou 24 bits ; Une belle source Serveur/transport de musique équipé d’une interface utilisateur simple et conviviale ; « oui – cela donne envie ». :casque:

Merci Xavier ... je gamberge la chose.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 22 mars 2017, 09:05

Bonjour à tous,
Il est très bien "physiquement" ce nouvel Atoll, qu'est-ce qu'ils ont tous ?
Lionel a écrit :
02 févr. 2017, 21:48
Je le trouve sympa le logo Atoll; C'est de l'or à côté de l'amplificateur qui m'est actuellement confié pour évaluation / banc d'essai.....
Musicalement
Lionel
Moui c'est sûr, le LFD est particulièrement laid et son logo particulièrement simpliste.
Metronome - Audia - Mulidine
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 mars 2017, 10:40

pasc a écrit :
22 mars 2017, 09:05
Bonjour à tous,
Il est très bien "physiquement" ce nouvel Atoll, qu'est-ce qu'ils ont tous ?
Lionel a écrit :
02 févr. 2017, 21:48
Je le trouve sympa le logo Atoll; C'est de l'or à côté de l'amplificateur qui m'est actuellement confié pour évaluation / banc d'essai.....
Musicalement
Lionel
Moui c'est sûr, le LFD est particulièrement laid et son logo particulièrement simpliste.
Pour le LFD, c'est rien de le dire...
Je fais plus que confiance à Lionel sur le fait que cet ampli doit être diablement musical (voir l'excellent BE ici : http://audiophilefr.com/lfd-audio-mk-5.html).
Cependant j'estime qu'au 21ème siècle et à partir d'un certain niveau de prix (3 000 € ici en l’occurrence) on peut tout de même, sans être hyper exigeant, demander un look un minimum soigné et une télécommande pour le réglage du volume...

Quant à l'IN300, perso je le trouve superbe dans sa sobriété qui met en avant la qualité des matériaux mais ce logo Atoll est vraiment, à mon goût, peu réussi... Bon, après on peut vivre avec, c'est sûr, et personnellement cela ne me rebuterait pas non plus pour acheter un ampli Atoll.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1267
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 mars 2017, 17:14

il a l'air complet, une connectique impressionnante, plus fournie que sur l'IN'400 SE, il me fait un bon effet. j'aurai bien aimé le même éclairage que sur l'IN400 SE, la lumière bleue autour des potentiomètres. class pour moi.
ce n'est purement qu'esthétique.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mars 2017, 10:08

Bonjour,

C'est vrai que les tests et avis ne se bousculent pas au portillon, alors même que les électroniques Atoll bénéficient d'une large diffusion.
Peut-être la sortie de l'IN 300 est-elle encore trop récente ?

Compte tenu du positionnement tarifaire, il serait intéressant de comparer cet ampli à l'Audia Flight 3S.

(Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, si vous êtes équipés en "tube", mais moi chaque année à l'approche de l'été je je lorgne peu ou prou du côté des amplis à transistors...).

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre