Audio Analogue avec JMR Abscisse

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2014, 20:30

Bonjour Emilien,

Je ne prétends à pas grand chose, mais je me refuse à signer des certificats de complaisance. Comme vous tous (hors Xavier), je ne suis pas un professionnel de l'audio - ma profession n'ayant rien à voir avec la haute fidélité. Personne ne me tient, et je suis libre comme l'air. Lorsque l'on me prête un produit, ou que je suis invité à écouter un produit, les '' animateurs '' du projet sont prévenus : si il y a du potentiel, c'est retranscrit, s'il y a des limites je le dis aussi, si c'est catastrophique, alors je m'abstiens de publier quoique se soit.

Je n'ai ni l'oreille, ni la science infuses : je m'intéresse à la haute fidélité depuis plus de 35 ans, et j'ai moi-même pratiqué pendant de nombreuses années la musique.

Comme le disais Xavier il y a quelques mois, il n'y a peu de produits '' mal nés " (encore que), mais il y a des produits qui sonnent moins bien que d'autres - ça c'est sûr. Par ailleurs, toutes les associations ne fonctionnent pas de manière optimale et même avec les meilleurs produits et dans des conditions idéales.

Pour le reste, on peut discuter et tout le monde sait que je suis ouvert aux échanges d'expériences et de points vues (laissez moi au moins cette qualité).

Enfin ,tout le monde sait l'intérêt que je porte à Atoll et à leur réalisations, mais sur ce coup là (IN 400), j'avoue avoir été très mal à l'aise lorsque j'ai rédigé mon compte rendu. Il apparaîtrait que celui qui avait été mis à ma disposition n'était pas doté de l'alimentation définitive, mais était bel et bien rôdé.