Audiolab CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 nov. 2017, 20:57

Bien du plaisir ............ à l'écoute ;)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 déc. 2017, 12:06

Merci Stef, j'ai testé hier mon OPPO branché en coaxial sur l'Audiolab, c'est vraiment bon. ce matin, j'ai testé après avoir écouter quelques vinyles, testé la lecture de mon Disque dur ou j'avais tout dématérialisé mes Cds via l'OPPO toujours branché sur l'Audiolab.

c'est un câble Coax basic, je ne sais pas ou je l'ai eu. Peut-Être si quelqu'un peut me prêter un très bon câble et voir si il y a une différence ou pas.

Juste embêtant d'allumer la télé pour voir ce que je passe dans l'OPPO, j'espère avec l'application OPPO sur mon iPhone accéder au média. ça ne marche pas comme ça. :help:

comment dire c'est plein, ça chante divinement, c'est chaud, pas mollasson, ça ne surjoue pas. il y a de la matière, la scène sonore est plus large que d'habitude.
vraiment je m'éclate. :ghee:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 déc. 2017, 12:22

:pouce:
J'avais utilisé le coax Black Digital de chez Analysis Plus avec bonheur ....
Son prix est serré / rapport au résultat
Je pourrais presque te l'envoyer en test , si tel est ton destin , je ne l'utilise pas en ce moment .....
Cdlt
Stef
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 déc. 2017, 12:50

Super stef, je te donne mes coordonnées par MP. Merci beaucoup.

Utilises tu ton Audiolab comme lecteur cd ou plus encore comme Dac...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 déc. 2017, 13:36

En ce moment , je l'utilise ( beaucoup ) en lecteur intégré au boulot .
Plus d'utilité actuelle en tant que DAC , mais il me resservira dans cette fonction plus tard lors de nouveaux changements de configuration.
J'avais branché la TV en optique je crois , le lecteur par le coax .... c'est un bon couteau suisse .
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 23 déc. 2017, 22:29

Bonjour,
Pour avoir eu ce lecteur cd c'est vraiment du trés bon son pour le prix 1000€ à sa sotie ,à 250 € tu as eu raison de l'acheter. Pour moi le meileur filtre est sans conteste le Filtre Optimal Transient normal ou xd selon les goûts et ton système. Un bon cable secteur lui fera aussi le plus grand bien. Le seul reproche est l'entrée usb est limitée à 24 bits et 96 kHz.
Un petit tweak mettre de la pate à fixe sur le quartz le rend encore meilleur comme beucoup de dac qui on un quartz moyen, de mémoire il se situe au niveau du transfo à coté du dac ess 9018.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 déc. 2017, 09:16

pierregre a écrit :
23 déc. 2017, 22:29
Un petit tweak mettre de la pate à fixe sur le quartz le rend encore meilleur comme beucoup de dac qui on un quartz moyen, de mémoire il se situe au niveau du transfo à coté du dac ess 9018.
Bonjour Pierregre , aurais-tu la possibilité de faire une petite photo pour faciliter la vision de l'emplacement de ce petit tweak ?
:thks:
Stef
bon réveillon .... :alcool:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 déc. 2017, 10:55

Bonjour Pierregre, si tu peux nous montrer le résultat, ça pourrai nous éclairer. j'avoue être vraiment enchanté du rendu sonore de cette platine, j'ai mis 3 bloque-porte dessus comme dit sur une autre poste.
c'est du beau matériel, j'avoue, le seul regret c'est que la façade soit couleur aluminium.
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 25 déc. 2017, 12:13

Bonjour il est chez mon ex avec le reste de mon ancien materiel (YBA INTEGRE, DALI IKON 6 MK2, et CD AUDIOLAB CD 8200), je vais y passer la semaine prochaine je ferais une photo.
Pour patienter j'ai pris une photo sur le net où j'ai identifié le quartz tu risques rien à essayer la pate à fixe car non conducteur et au pire si cela te va pas tu l'enlèves, mais cela m'étonnerait :D
Image
Inked8200cd.jpg
PS j'avais mis une plaque de bitume sous le capot je ferait une photo la semaine prochaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pierregre le 25 déc. 2017, 21:16, modifié 1 fois.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 déc. 2017, 13:22

:thks: Merci beaucoup Pierre , peux-tu préciser le but ? Coller un bout ( petit , gros ?) contre le quartz ou entre le quartz et l'attache ? C'set une histoire de vibrations ? ......
Merci encore joyeux Noël :alcool:
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 25 déc. 2017, 14:07

Le but est d'améliorer la précision du quartz en diminuant les vibrations car c'est un des l'éléments le plus sensible d'un dac moderne. Le quartz vibre pour donner le tempo en l'isolant des autres vibrations la fréquence d'horloge devenant plus précise cela améliore le son. c'est une explication très simplifiée mais en gros c'est ça. Donc tu mets de la pate à fixe entre le quart et l'attache si tu peux et contre le quartz pour diminuer au maximum les vibrations. C'est pas pour rien que dans les dac très haut de gamme il y a des horloges ultra précises compensées en température, isolées des vibrations et blindées.
Article pouvant t'intéressé https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... tronomique
Modifié en dernier par pierregre le 25 déc. 2017, 14:22, modifié 1 fois.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 déc. 2017, 14:14

Nickel , merci de ces précisions , je vais faire ça ! :pouce:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 12:20

Alors stef tu t'es penché sur ce que a suggéré Pierregre ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 13:24

Non Laurent , pas encore , pendant les fêtes j'ai trop de boulot , ce sera mi- janvier .....
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 13:40

je vais voir si j'ai le courage d'ouvrir la bête et de trouver ce quartz sans me planter. Je suis en attente aussi d'un Blue Heaven pour l'alimenter. ça devrait booster encore les performances.
j'ai réussi à mettre l'Audiolab dans ma Logitech One, c'est parfait.
j'avais pensé aussi à bitumer le capot mais déjà je trouve l'Audiolab bien tiède chaud lors des écoutes. ça te fait ça aussi?
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 28 déc. 2017, 14:02

Bonjour,
Pour l'avoir fait ( Plaque de bitume) et il est toujours allumé 24/24 365j par an, j'ai pas eu de problème, c'est normal qu'il chauffe car sortie en classe A.
Dés que je peux faire la photo je là met sur le forum. J'avais mis en cable secteur un cable DIY en yarbo 8000PW et prise Furutech cuivre j'avais eu un gain de musicalité. L'appareil est aussi sensible à la phase secteur comme beaucoup d'électronique.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 14:10

Ok merci Pierregre, c'est sympa.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 01 nov. 2018, 17:22

Petite tracasserie avec mon Audiolab, quand je l'allume j'ai toujours un bruit type SSSSSHHHHHHHHHHHH qui dure 20 secondes depuis le début mais ça ne me gênait pas. là j'ai la musique qui sort parfois complètement saturée avec ce SHHHHHH en doublette.

il faut que je l'éteigne, que j'attende un peu et que je le rallume. est-ce que ça parle à quelqu'un?
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 01 nov. 2018, 17:23

alfred hitchcok a écrit :
01 nov. 2018, 17:22
Petite tracasserie avec mon Audiolab, quand je l'allume j'ai toujours un bruit type SSSSSHHHHHHHHHHHH qui dure 20 secondes depuis le début mais ça ne me gênait pas. là j'ai la musique qui sort parfois complètement saturée avec ce SHHHHHH en doublette.

il faut que je l'éteigne, que j'attende un peu et que je le rallume. est-ce que ça parle à quelqu'un? :help:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 nov. 2018, 18:24

salut Laurent

je te réponds ,mais .......je n 'ai pas vraiment d' avis :deprim:

la seul chose qui me vient à l esprit ,vue les symptômes que tu décris et que le souci est bien interne à cette source
il faut que je l'éteigne, que j'attende un peu et que je le rallume.
avec surement un composant qui présenterait un défaut et qui ce met à chauffer anormalement est part en ""couille ""
mais lequel :?: sur l' alim peut être :?: un condo :?:
difficile comme cela de ce prononcer :drapeau:

c' est surement pas grand chose , mais ....

tu peux toujours l 'ouvrir ( hors tension ) voir si tu ne perçois pas un des composant qui présente une anomalie ;genre condo gonflé ,résistance qui parait avoir bien chauffée ( ou autre )

et , tu m' excusera :ohmg: mais je te pose la question....
pense tu dépanner toi même :?:
parce-que sinon file la à un pro :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre