AUDIOMAT D1

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 23 nov. 2016, 20:58

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon drive VAN MEDEVOORT CT 260 (vendu à un membre d'un forum voisin) par un D1 acheté à un membre de ce forum, que je salue et remercie chaleureusement.

Je me trouve maintenant à la tête d'une ligne AUDIOMAT complète (D1, Tempo 3 et Aria) qui pousse très loin mes fidèles HARBETH. Tous ces appareils ont été acquis, en occasion, pas à pas, et j'ai atteint en quelque sorte mon "graal audiophile". :zen:

Je redécouvre petit à petit l'ensemble de ma discothèque et entends des choses que je n'avais jamais entendues jusqu'à présent !!!

La diiférence entre les 2 drives est vraiment impressionnante et il y a beaucoup plus de "tout" avec le D1: précision, distinction entre les différentes lignes mélodiques, silence entre les instruments, extinction des notes, basses plus tendues et plus présentes, beauté des voix, .....et j'en profite pour saluer le travail d'orfèvre des frères CLARISSE :ohmg:

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 23 nov. 2016, 21:43

Bonjour,
En effet, on aimerait bien que vous nous présentiez ce graal en photo,
dans la rubrique installations !
blues_frérots

Message non lu 23 nov. 2016, 22:12

Salut Bernard,

Bien content pour toi que le remplacement souhaité ait pu se concrétiser, et que tu sois ainsi comblé par le remplaçant du Van Medevoort (il faut dire que tu as mis la barre très haut !!)

Quelques photos seraient en effet fort appréciées , cordialement, Richard/BF
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 23 nov. 2016, 23:01

Bonsoir,
En effet la configuration de VEY semble tout à fait convaincante sur le plan sonore. (Pour ne pas dire plus )
De plus l'association avec le tempo 3 a du faire ressortir toute les qualités du D 1 et inverssement .
Y a t-il eut une véritable "fusion" entre les deux ( 3) appareils de la même marque ?
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Mortimer
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 05 janv. 2016, 13:39

Message non lu 27 nov. 2016, 08:32

,,
Modifié en dernier par Mortimer le 20 févr. 2018, 13:50, modifié 1 fois.
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 27 nov. 2016, 14:04

Quand je parle de choses jamais entendues jusque là, je pense plutôt à des extinctions de notes et des échos bien plus longs, des lignes mélodiques mineures qui avaient tendance à disparaitre derrière le reste de l’orchestration et qui sont maintenant parfaitement audibles, des lignes de basses plus profondes et plus articulées, .....

Cela juste pour dire que le VAN MEDEVOORT, malgré toutes ses qualités, n'est pas dans la même catégorie que le D1 (heureusement d'ailleurs au vu de la différence de prix entre les 2 appareils !!!) qui est capable d'extraire beaucoup plus de choses de nos chères galettes irisées, et que contrairement à ce que d'aucuns pensent, la lecture d'un CD n'est pas simplement une affaire de 0 et de 1.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 27 nov. 2016, 14:39

Bonjour,

Oui Vey a raison. Pourtant certains "esprits" voudraient effectivement tout réduire à des mesures et conceptions théoriques en niant totalement ce que les autres peuvent entendre.
Je ne vise pas le propos de Mortimer qui a eu parfaitement raison de rappeler ce que peut faire ou pas un clavecin.

On trouve en ce moment sur divers fora des topics extrêmement drôles avec pleins d'expériences : tous les câbles numériques se valent, tous les drives se valent etc...
Bref tout se vaut en matière de 1 et 0... Les "objectivistes" sont tout de même "balèzes". :ghee:
Et malheur à vous si vous avez la malchance d'entendre une différence entre 2 câbles numériques : il faut vite consulter ! :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 nov. 2016, 20:50

noodlefr a écrit :Et malheur à vous si vous avez la malchance d'entendre une différence entre 2 câbles numériques : il faut vite consulter ! :ko:


Pfff , celà fait un bout de temps que je me demande .... :ko:

Et les cables optiques , c'est pareil ? .... dit moi non , dites moi non :drapeau:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 déc. 2016, 21:25

noodle a écrit :Et malheur à vous si vous avez la malchance d'entendre une différence entre 2 câbles numériques : il faut vite consulter ! :ko:

Je n'ai pas consulté, et ensuite j'ai vendu : viewtopic.php?f=42&t=2816&p=103015&hilit=ks+2120#p103015
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 01 avr. 2018, 18:29

Bonjour quelqu'un a t'il écouté ce drive dans sa version MKII? L'amélioration est elle perceptible par rapport à la version précédente?
Enfin est ce une bonne association avec un Dac Meitner MA1?
j'ai quelques milliers de CD et quelques SACD et mon lecteur actuel arrive en fin de carrière. La dématérialisation c'est bien mais j'aime le contact matériel avec un cd , sa pochette, les commentaires et je recherche à moyen terme un excellent drive voir lecteur (pour les sacd)
Merci pour vos réflexions et suggestions
Répondre