AUDIOPHILEFR.COM : site opérationnel

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 sept. 2015, 20:02

Bonsoir à tous,

Au terme d'une année de réflexion, l'aboutissement d'un long travail nous permet de concrétiser le nouveau site Internet qui arrive à son terme aujourd'hui. Aussi, j'ai le privilège et l'honneur de vous informer que le nouveau site internet est en ligne et entre dans le 21ème siècle : audiophilefr.com


Pour ouvrir le bal, ce bouleversement s'accompagne du banc d'essai de la PEL QUATTRO " R " + déjà finalisé depuis quelques jours.

Je vous le(s) laissent découvrir.

Bonne navigation.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 oct. 2015, 00:14

C'est donc fait !

Je retente le vidage du cache des navigateurs, pour le moment je tombe toujours sur l'ancien site.
A pluche !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 oct. 2015, 00:30

Ca y est: vidage de cache de navigateur, et redémarrage d'ordinateur, j'ai pu voir ces premières images.

Boudiou, y a eu plus qu'un coup de peinture ! Il y a de quoi visiter, et les rubriques apparaissent clairement, s'offrent à la curiosité, ou à la recherche ciblée, comme on souhaite.
On va prendre le temps de découvrir tout ça.
Bravo pour l'énorme boulot, tant de contenu, que de contenant, on sens pas mal de travail pour faire un truc aussi complet, touffu, riche, tout en restant ergonomique. Les images sont superbes, partout.
On va peu à peu prendre nos marques dans ce nouvel espace, bel écrin pour des informations et compte-rendus.

Bravo, et merci Lionel pour ce nouvel outil
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 oct. 2015, 08:59

Magnifique, merci pour cette refonte claire, pratique et plaisante. Un sacré coup de peinture dans la mine. Il y a encore des sacrés bosseurs en France !
J'ai mis un temps à trouver le curseur de défilement à droite sur fond sombre mais j'ai la vue qui baisse :(
Stef L.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 oct. 2015, 09:23

Super enfin un site qui rend hommage à ton travail bravo :alcool:
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 01 oct. 2015, 11:26

C'est vivant, clair et imagé.
Du bel ouvrage qui sent bon le neuf.
Bravo !
:alcool:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2015, 11:41

Hum !...
Encore un sale coup de ma bleusaille !

Je cite le site :

6° Communication avec l’auditeur

Compte tenu de ce qui précède, il serait surprenant de prendre en défaut cette enceinte sur les liens qui unissent les auditeurs et la musique qu’ils affectionnent tant.

Pour ma part, j’avoue avoir été bouleversé par l’extrait de ‘’ King Arthur ‘’ de Henry Purcell – Direction Alfred Deller et qui servit à illustrer la scène finale du film d’Ariane Mnouchkine ‘’ Molière ‘’. Cet extrait est tellement captivant qu’il vous « prend au tripes » et vous remémore cette scène qui dure et montre Molière agonisant. L’époustouflante « mise en scène » orchestrale et vocale colle impeccablement aux prises de vues ; avec ce baryton qui interprète le thème principal, vous êtes littéralement
transporté vers un univers d’un autre âge

Et là en laissant la souris sur le mot "transporté", une jolie petite fenêtre s'affiche avec une précision tordante !!!!.... :ghee:

Transport
Partie mécanique d`un lecteur de CD. Le convertisseur et la partie analogique sont dans ce cas totalement séparés. On utilise également le terme de Drive.


Vous n'êtes donc qu'une partie de mécanique de lecteur CD vulgaris, épicétou !...
Bravo, Thierry, tu me feras cent pompes.

Pascal, roi des Sith.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 oct. 2015, 11:52

Dis donc, Pascal, il serait bien de ne pas faire déborder le mercredi :twisted:
On n'est pas dupes, tu tentes une sournoise extension de ton domaine de râlage, on va pas te laisser faire.
Sinon en moins de 2, c'est toute la semaine qui risque d'y passer :? :help:

Bon, OK, y a des grossières approximations de liens automatiques; on va gérer ça tranquillement avec le Bleu, en dédommagements Grands Crus (si tu es d'accord sur le principe) ... :ange:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2015, 13:33

Pffff, soyez bon débogueur avec le Dev.
Fallait la trouver, celle là, non ??!...
Je devrai même être indemnisé pour le temps de recherche exprimé en heures de patron (facture chère, très chère...).
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 oct. 2015, 18:03

Bonsoir à tous,

Vous imaginez bien que je n'ai pas œuvré tout seul (voir mon article de présentation). Il y a encore du travail de lifting sur les articles les plus anciens.

En ce qui concerne, certains termes utilisés couramment dans le langage audio, ils sont reliés au dictionnaire et cela peut prêter parfois à confusion (Pascal les a pointé). Se sont des réglages à faire, et / ou c'est à moi à trouver d'autres termes.

Si vous avez des d'autres suggestions ou remarques pertinentes, n'hésitez pas ! l'idée est d'améliorer ce qui constitue finalement " votre " site à tous.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2015, 18:12

Meuh non, il est bô tout plein, ton site, Lionel !!!
Mais bon, tu as appris à me connaitre maintenant, j'suis le clown blanc du forum !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 oct. 2015, 20:36

Mais oui Pascal :P - pas de problèmes , même à mon âge, je cours encore (je prends tout ça tellement à coeur).

Maintenant, il faut que je fignole l'Alycastre et là, je ne peux que me référer à mes notes...

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 oct. 2015, 20:39

Bah, même pas plus vieux que moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 oct. 2015, 21:19

Pascal Pebret a écrit :Bah, même pas plus vieux que moi...


Ah ça, je ne sais pas - dis ton chiffre :oops: pour voir.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 oct. 2015, 00:02

Aie, ça commence par un six !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 oct. 2015, 16:47

Aie; je suis battu : 5 pour moi. Donc, respect de ma part.

En revanche, les p'tits jeunes nous doivent le respect tous autant qu'ils sont, non ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 oct. 2015, 16:49

Ca dépend. Le respect, ça se mérite




(surtout dans le 9.4 ...)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 oct. 2015, 16:52

Pfff, c'est encore moi, le croulant, ici.
Misère...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 oct. 2015, 16:55

On avait remarqué ! (grande misère !)

Pascal, c'est quand que tu fais un article pour l'Audiophile ?

Au besoin, je te trouve un sujet de râlage (c'est pas trop difficile) pour exciter ta plume.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 oct. 2015, 16:56

Xavier - E&M a écrit :Ca dépend. Le respect, ça se mérite




(surtout dans le 9.4 ...)


Tu peux développer ? :o

Lionel
Répondre