Aux amateurs de whisky, SLAINTE !!!

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 févr. 2018, 20:17

Ah un Islay brut de fût :alcool: :alcool:

Depuis le jour ou j'ai dégusté un Cognac brut de fût, tous les alcools (whisky, rhum, etc.) ramenés à 40 % par ajout d'eau sont devenus pour moi d'une extrême pâleur gustative.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2018, 20:29

Je vais peut-être vous faire bondir mais moi c'est plutôt le bourbon :evilred:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 févr. 2018, 20:51

À l'apéro le Bourbon avec du Parme c'est royal.

Whisky et bourbon ne sont pas fabriqués avec les mêmes ingrédients : maïs prépondérant pour le Bourbon et orge pour le whisky.
La distillation est différente également : continue pour le Bourbon, en trois partie pour le whisky (tête, cœur et queue) et seul le cœur de distillation est utilisé pour la mise en fût.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 févr. 2018, 21:07

Gaston a écrit :Je vais peut-être vous faire bondir mais moi c'est plutôt le bourbon :evilred:
Le Bourbon c'est un whisky et si c'est un whisky j'aime!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 févr. 2018, 21:11

Effectivement le Bourbon est un whisky, américain.

Différences.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 févr. 2018, 21:19

Atchoum a écrit :À l'apéro le Bourbon avec du Parme c'est royal.

Whisky et bourbon ne sont pas fabriqués avec les mêmes ingrédients : maïs prépondérant pour le Bourbon et orge pour le whisky.
La distillation est différente également : continue pour le Bourbon, en trois partie pour le whisky (tête, cœur et queue) et seul le cœur de distillation est utilisé pour la mise en fût.
Sans m'inscrire en faux à ce message (la composition comportant au moins 51% de maïs et vieillissement en fûts de chêne neuf sont imperatifs pour le bourbon)

Il faut noter qu'un Bourbon est considéré être un Whisky alors qu'un whisky n'est pas nécessairement un bourbon.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 févr. 2018, 21:21

Atchoum a écrit :Effectivement le Bourbon est un whisky, américain.

Différences.
Desole jai publié mon précédent message avant de lire celui-ci

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Jm44
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:23

Message non lu 06 févr. 2018, 21:26

Plus précisément le Bourbon est un whiskey, pas un whisky
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 févr. 2018, 18:29

Un début d'après-midi (au Québec) de congé comme je les aime.

1. Musique sublime (Voices - Artistes variés - MA Recordings)

2. Lecture hifi

3. Scotch (Aberfeldy 12 ans, Highland)Image

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2018, 18:46

Ce whisky m'a été offert récemment et je viens de le goûter. 40/45 boules pour de l'eau parfumée, ça les fout (les boules).

S'il existe des systèmes HiFi transparents, ce scotch whisky est balèze en ce domaine. En fait y'a rien qui dépasse parce que rien n'apparaît.
Si vous hésitez sur l'achat de ce flacon, c'est simplissime passez votre chemin.

Image

Je comprends mieux en ayant trouvé cette lecture :
Une nouvelle version du single malt emblématique du Speyside, Strathisla 12 ans a été embouteillé à 40%. Il présente des notes de fruits secs, de zeste d'agrumes et de céréale. Un des whiskies qui entre dans la composition du célèbre blend Chivas Regal.

Une belle tirade foutage de gueule :
Un whisky très pur, dans la plus grande tradition écossaise !
Strathisla est reconnue pour être la plus belle distillerie d'Ecosse... Ses whiskies se composent de trois éléments distincts : la douceur du fruit, des notes de têtes florales, et une note boisée et moussue. En vieillissant, ceux-ci croissent et décroissent : le caractère moussu dans sa jeunesse, les fruits et l'orange en prenant de l'âge. Ce single malt tout en rondeur est un vrai enchantement de douceur : notes de miel, de fruits secs et de chêne. Réputé pour son classicisme, il doit son moelleux et sa rondeur à son vieillissement dans des fûts de chêne ayant contenu du xérès. Un single malt de haute volée !!!


Ah ça ! pour le porte monnaie c'est bien vrai :deprim:
Modifié en dernier par Atchoum le 09 févr. 2018, 19:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 févr. 2018, 18:59

Juste une pensée fugace qui me traverse l'esprit . N'enfreindrait-on pas la loi Evin ? Hmmm ?
On va tous finir au violon :ko:
Allez je vais m'en jeter un derrière la cravate avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:

:alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2018, 19:07

Là je fais œuvre de salubrité publique en indiquant la médiocrité-platitude du produit et préconisant un non achat.
Allez je vais me faire un Clairin (rhum haïtien) Sajous à 51%.

Pour les cocktails/pâtisseries j'ai un rhum à têtes de mort, jamaïcain, 75,5%
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 09 févr. 2018, 19:18

Atchoum a écrit :
09 févr. 2018, 18:46
Ce whisky m'a été offert récemment et je viens de le goûter. 40/45 boules pour de l'eau parfumée, ça les fout (les boules).

S'il existe des systèmes HiFi transparents, ce scotch whisky est balèze en ce domaine. En fait y'a rien qui dépasse parce que rien n'apparaît.
Si vous hésitez sur l'achat de ce flacon, c'est simplissime passez votre chemin.

Image

Je comprends mieux en ayant trouvé cette lecture :
Une nouvelle version du single malt emblématique du Speyside, Strathisla 12 ans a été embouteillé à 40%. Il présente des notes de fruits secs, de zeste d'agrumes et de céréale. Un des whiskies qui entre dans la composition du célèbre blend Chivas Regal.

Une belle tirade foutage de gueule :
Un whisky très pur, dans la plus grande tradition écossaise !
Strathisla est reconnue pour être la plus belle distillerie d'Ecosse... Ses whiskies se composent de trois éléments distincts : la douceur du fruit, des notes de têtes florales, et une note boisée et moussue. En vieillissant, ceux-ci croissent et décroissent : le caractère moussu dans sa jeunesse, les fruits et l'orange en prenant de l'âge. Ce single malt tout en rondeur est un vrai enchantement de douceur : notes de miel, de fruits secs et de chêne. Réputé pour son classicisme, il doit son moelleux et sa rondeur à son vieillissement dans des fûts de chêne ayant contenu du xérès. Un single malt de haute volée !!!


Ah ça ! c'est bien vrai :deprim:
C'est pas une contrefaçon ruskov ton machin ? :heink: :mrgreen:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2018, 19:30

Et non ! La distillerie Strathisla appartient au groupe Pernod-Ricard.
Comme Ardberg et Glenmorangie appartiennent à LVMH.

Pernod-Ricard te propose là un vaccum que le prix ne signale pas.
LVMH a au moins la délicatesse de t'emmener quelque part avec ses deux whiskys, et pour le même tarif ou une dizaine d'euros de plus.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 09 févr. 2018, 20:51

C’est sur que le Ardbeg 10 basique, ça dépote. Apres, entre un Speyside pour fillettes et un Islay, rien à voir. Donc c’est sur qu’un truc dilué à 40º sans relief face à du goudron qui arrache, c’est pas comparable...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 févr. 2018, 21:47

Bonsoir,

Jusqu’ici je n’ai pas de trouvé de Speyside à mon goût. Dans les whiskies légers mon préféré est le Glenkinchie (qui est un Lowland).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 10 févr. 2018, 10:42

Plus classique
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_136d.jpg
D'ailleurs j'ai du mal à la vider ,si il y a des amateurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 10 févr. 2018, 10:42

Adresse de saoulerie en MP
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 févr. 2018, 11:59

lemichel a écrit :
10 févr. 2018, 10:42
D'ailleurs j'ai du mal à la vider ,si il y a des amateurs
M’en parle pas, j’en ai une et demie à la maison... pour une fois l’évaporation naturelle n’agit pas... c’est pas que c’est mauvais, ça manque juste un peu de caractère...

Alors que mon petit japonais Togouchi ne verra pas la fin de l’hiver, lui :alcool:

Bonne journée,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 févr. 2018, 10:10

Salut,
DJ Xav a écrit :
10 févr. 2018, 11:59
Alors que mon petit japonais Togouchi ne verra pas la fin de l’hiver, lui
C'est bien des glaçons, dans le verre ? quelle horreur !

Repié.
Répondre