Avis cable secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 29 nov. 2015, 14:01

Daredevil a écrit :Ola,
Oui et non....
J'ai tiré ma ligne dédiée directement du compteur a la barrette Actinote, mais pas testé directement sur du matos. Je rebondissais sur le besoin de Blues et je n'y voyait a priori aucun inconvénient....(?) Par contre, je crois que certain le déconseille sachant qu'EDF n'est pas très fiable en terme de linéarité du courant....


direct du compteur, quand meme pas, dans mon cas, j'ajouterai un second tableau avec disjoncteur différentiel et un disjoncteur par prise. Comme je suis en triphasé je vais me repiquer sur une phase en amont des différentiels existants.

La linéarité du courant se pose dans tous les cas non? ligne dédiée ou pas , le courant vient du tableau vers la prise où est branché la barette / l'appareil , ce qui change en cas de branchement direct c'est qu'il y a une interface en moins (prise murale).

aprés il y a surement des paramétres qui m'échappent, comme ça échappent à certains qui ne comprennent pas qu'un métre de cuivre influe sur le son.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 29 nov. 2015, 14:21

Oui, direct compteur avec disjoncteur évidemment...
J'étais aussi très sceptique sur le changement des câbles secteurs jusqu'à ce que j'essaie quelques câbles et que j'en sois convaincu... Je reste aussi convaincu qu'il s'agit quasi de l'étape finale d'un système déjà équilibré et comme Maha, je pense qu'ils ne doivent rien "transformer" au même titre qu'un câble HP ou Modulation. La (les) ligne dédiée est par contre un point de départ... amha
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 29 nov. 2015, 22:48

Xavier - E&M a écrit :
mako a écrit :...

p.s : mais .... c est ou que je l ai vu ( et lu !) cet article ......?


Ouh-làaaa ... :!: attention à ce genre de question: si David traîne dans les parages, je connais déjà sa réponse :|

:drapeau:

8-)



bon.... je savais bien que j avais lu un article parlant de cet artisan quelque part !!!!

: audiophilefr.com/connaissez-vous-amiot-creations.html

:drapeau: :siffle: :alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 05 déc. 2015, 18:24

blues_frérots a écrit :Ce que j'aime avec toi Maha , c'est que tu me rassures toujours 8-) , en tous cas tes Real Cable pour le coup, ils sont pas chers... Merci du lien, amitiés, BF.


Bonjour,

Alors reçu ce jour ce câble "low cost" conseillé par mon ami le Pédaleur Fou, et comme prévu, le conseil était bon. Qualité irréprochable pour un câble construit très sérieusement, présenté dans une housse assez inattendue à ce prix (59€ pour 2m50...) et après branchement sur le Copland : résultat musical inchangé pour mon système pour une installation plus nette (plus de rallonge).

Je trouve même, mais je soupçonne fortement l'effet placebo , que les basses sont plus fermes... A voir à l'usage sur des disques connus :roll: :?:

En tous cas, à ce prix , sérieusement, c'est dommage de ne pas essayer quand on veut remplacer un câble d'alim sur un élément de chaine.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 déc. 2015, 11:30

Eyeless ,salut ,tu as écris
Je rebondis sur cette idée, je vais prochainement tirer 2 lignes dédiées et j'avais pensé à cette idée (avec une sortie de câble sur le mur)

Dans ce cas: câble basique ............


tu as la possibilité d 'apporter une amélioration sur ce ou ces câbles éclectique dit basique qui vont te servir de ligne dédiée

pour atténuer les pollutions électromagnétiques qui pourrait venir perturber ces lignes secteur ...... à moindre cout

Image

scotch aluminium a placer sur la longueur du câbles et effectuer ,coté arrivée, une mise à la terre
que tu peut réaliser en faisant plusieurs tour de scotch sur lui même ,a fin d’obtenir une certaine épaisseur pour permettre la mise en place et le serrage d un colliers de mise à la terre
(pas de cuivre directement sur de l' alu )

Image

à+ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 06 déc. 2015, 11:36

blues_frérots a écrit :
blues_frérots a écrit :Ce que j'aime avec toi Maha , c'est que tu me rassures toujours 8-) , en tous cas tes Real Cable pour le coup, ils sont pas chers... Merci du lien, amitiés, BF.


Bonjour,

Alors reçu ce jour ce câble "low cost" conseillé par mon ami le Pédaleur Fou, et comme prévu, le conseil était bon. Qualité irréprochable pour un câble construit très sérieusement, présenté dans une housse assez inattendue à ce prix (59€ pour 2m50...) et après branchement sur le Copland : résultat musical inchangé pour mon système pour une installation plus nette (plus de rallonge).

Je trouve même, mais je soupçonne fortement l'effet placebo , que les basses sont plus fermes... A voir à l'usage sur des disques connus :roll: :?:

En tous cas, à ce prix , sérieusement, c'est dommage de ne pas essayer quand on veut remplacer un câble d'alim sur un élément de chaine.

Cordialement, BF.


Salut, Blues,

Content que le résultat te satisfasse.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 20 mai 2016, 16:50

Bonjour, le post semble un peu vieillissant, mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, ayant testé ce real cable sur un système composé d'electronique française, Isem, Microméga, Leedh pour l'acoustique...Et bien bluffant, quoiqu'au départ il semble réduire la puissance ressenti de l'intégré, mais après une semaine cette sensation disparaît, qu'apporte-t-il exactement ? En fait il ne modifie en rien l'équilibre de la chaîne, en revanche le caractère crispé disparaît au profit d'une plénitude, du à un recul très net du bruit de fond, le silence entre chaque note d'un instrument est bien réel.
Quant à son apport sur un préampli phono à lampe, même constat, encore plus évident. Les aficionados de la galette noire comprendront. :friend:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 mai 2016, 21:55

Bonsoir

Toujours intéressant de connaitre un retour d'expérience surtout sur du cable "sérieux" et raisonnable.

Le post est vieux et les references ne sont pas clairement mentionnées , de quel cable secteur Real Cable s'agit-il ici ?
- le Real cable Kapton (à 49€)
- Ou le Real cable PSOCC 4MF (à 99€)

Merci

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 20 mai 2016, 22:02

Mes tests ont été effectués avec le Real Cable - PSKAP25 en 1,50m et 2,50m et il me semble qu'il est bien question de celui-ci dans ce post. ;)
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 27 juin 2016, 17:26

Hello,
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un cable secteur/barrette pour un ampli à tubes (voir référence dans la signature) ?

D'avance merci pour vos retours
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 28 juin 2016, 08:48

Hello Scenes ,

dur dur de te conseiller pour un cable secteur / barette , tu disposes deja de pas mal de pistes sur ce fil pour te donner des idées parmi toutes les marques citées .... le sujet du cable secteur reste un sujet "epineux" ouvert a controverses ( la fameuse notion du dernier metre cinquante ) .... neanmoins et de part mon experience perso , je puis dire que ce dernier metre cinquante influe perceptiblement sur le rendu d un appareil apres .... il s agit bien souvent d une question de budget .... bref : a toi de t etablir un choix coherent en rapport avec le budget que tu comptes y mettre ..... tout cela ne t aide pas vraiment ( on reve souvent d une reponse " clé" en main )

choisi du materiel bien construit , en rapport avec ton budget .... et je pense que la modulation apporte des changement plus perceptibles ( relevant ou adoucissant telles ou telles frequences ) mais il s agit là d un jeu de "compensation " ( jeu lui aussi sujet a debats ) alors que bien souvent c est la sacro sainte transparence qu on recherche .... et là .... au final .... les solutions les plus simples sont souvent les meilleures ;)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Auré

Message non lu 08 juil. 2016, 16:02

ZeDuK a écrit :l'Acrolink était par exemple tres bon sur le petit Marantz.


Quelle réf?je comprend pas trop leur site ... :cry:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 08 juil. 2016, 16:14

Je ne mes suis pas pris la tête, j'ai pris du MPC mélodie pour l'ensemble et j'en suis très heureux
Le résultat est au RDV, bien plus d'assise et de spatialisation
En plus avec un peu de patience on en trouve en occasion
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 08 juil. 2016, 16:28

Scenes a écrit :Hello,
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un cable secteur/barrette pour un ampli à tubes (voir référence dans la signature) ?

D'avance merci pour vos retours

J'utilise la MPC Melodie sur mon Leben à tubes et j'en suis plus que satisfait.

Je l'ai mise en vente pour upgrader vers un Lab12 Gordian, donc n'hésite pas à me contacter si tu es intéressé.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 juil. 2016, 09:18

Auré a écrit :
ZeDuK a écrit :l'Acrolink était par exemple tres bon sur le petit Marantz.


Quelle réf?je comprend pas trop leur site ... :cry:

Salut Auré,

Il s'agit du 7N p4020 III de mémoire.
Monté avec connecteurs Wattgate de mémoire et Furutech côté C7 (prise 2 pôles sur le Marantz).
MrLocoLuciano s'en était fait aussi monter un.
Ça marche vraiment bien sur le Marantz.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 04 janv. 2017, 11:37

Bonjour à tous et bonne année 2017!!!
Pour revenir au sujet, j'ai acheté hier deux câbles secteur real cable kapton PSKAP25 chez le "serpent" en promo.
J'ai remplacé les câbles d'origine de mon atoll st200se et de mon ampli am200se par les real cable.
Eh bien que vous le croyez ou pas, j'ai senti une nette amélioration sonore globale, surtout au niveau des graves qui sont beaucoup plus précis et bien tendus.
Honnêtement, ce sont les graves qui m'ont sauté aux oreilles tout de suite.
Voilà ce que je peux dire concernant ces real cable kapton.
Cordialement.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 janv. 2017, 13:31

hello...me suis pris un kapton pour mettre sur ma bada ou mon oppo ( a voir)...ferai un petit retour....
davidhifi
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 13 mars 2016, 22:46

Message non lu 17 févr. 2017, 01:40

Bonjour à tous
Beaucoup de choses fortes intéressantes en suivant le fil. Les câbles sont un des éléments de cette chaîne de reproduction du son. A ce titre, ils jouent donc un rôle aussi important que les autres constituants. Toute la complexité du choix d'un câble est lié à la mise en adéquation des éléments qu'il relie. Alimenter un amplificateur de puissance, un DAC ou un lecteur ne demandent pas les mêmes propriétés (section, blindages,...) alors qu'il s'agit de câbles secteurs.
Je suis à la recherche d'un câble pour alimenter l'Audio-Gd Dac-19 (mode NOS) en remplacement du câble d'origine. J'entends beaucoup parler du câble Pangea AC-14 SE MKII pour les sources, Dac. Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il d'autres pistes à explorer ?
Le FURUTECH G-314Ag-15 Plus-E est-il optimisé pour alimenter le Dac-19?
Si oui, la différence de prix se justifie-t-elle au vu du gain apporté ?
Ou alors le furutech G-314Ag-15 Plu-E alimenterait mieux l'ampli Rega Brio-R et je basculerai le Studio Connections Power Carbon sur le DAC ?
Lecteur Nad C 542, Dac Audio-Gd Dac-19 (mode NOS), Ampli Rega Brio-R, HP Dali Blue Series 6006.
Câbles : Alim Sebkawire PCOCC-A Ultimate (Gold) sur barrette Vibex Planier V, secteur ampli Actinenote Mezzo evo, secteur Dac VDH Mainsserver, Modulation VDH The Orchid, HP VDH Magnum Hybrid, USB Audio-Gd (PC & TinySqueeze), coax numérique Black Cat Silverstar 75(CD/DAC), optique Lifatec Silflex Glass (freebox/DAC).
Fred45
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2016, 17:13

Message non lu 08 mars 2017, 15:14

Bonjour à tous, le Furutech 314ag est d'un bon niveau sur dac audio gd et bdp lx88, toutefois après test de wireworld electra, elecaudio, Yarbo 1100, nordost, c'est le Furutech fp3ts20 avec schuko iego cuivre-or et iec iego pur argent-rodhium que j'utilise pour sa rapidité et fluidité, tres bon sur toutes les sources.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 mars 2017, 06:26

@Davidhifi: mp
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre