Avis, conseils et optimisations

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 30 sept. 2017, 09:52

Bonjour à tous,

Petit compte rendu des derniers jours et différents essais effectués.

Tout d'abord j'ai récupéré chez mes parents des pieds Norstone avec structure en bois afin de pouvoir écarter les enceintes et comparer si le rendu général est meilleur. Avec ces pieds là, peut être une légère meilleure scène 3D et des graves un petit peu plus propres, mais à l'heure actuelle pas assez de bénéfices comparées aux différents désavantages que cela occasionne : moins beau selon madame, un peu court avec mes 1,50m de câbles HP et la Kef bien plus grosse que la plaque support en métal, donc pas bien stable...

Sinon pas plus tard que mercredi, j'ai vendu mon premier ampli, le petit BC Acoustique Ex 202. Ampli bas de gamme, certes mais qui m'a bien servi pour commencer. Alors je l'ai branché pour la vente et là, j'avoue avoir pris une petite claque à laquelle je ne m'attendais pas.

Rien n'a changé à mon système, lecture Daphile, Dac et ampli, du coup le BC à la place du Nad.
Bien sûr les timbres étaient moins beau, l'écoute plus brouillonne, mais au niveau des graves, beaucoup plus percutant, plus expressif, et des basses sèches, pas baveuses!

Alors depuis ça me turlupine et je me pose une question : était-ce un côté trompeur de l'ampli, enjoliveur, ou bien le Nad avec les Kef est-il trop sage ?!
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre