Avis sur cable secteur Furutech FP-S032 N ??

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 févr. 2018, 11:02

Atchoum a écrit :
03 févr. 2018, 08:44
Bonjour,
nagual a écrit :
03 févr. 2018, 06:49
Le ressenti d écoute pour un câble,secteur est en effet plus difficile à exprimer /formuler que pour un câble hp/ modulation pour qui les ressentis et variations s entendent de façon plus marquée.
Je connais quelques produits avec lesquels tu n'aurais aucune difficulté de discernement.

Sinon méthode perso sur tout ce qui touche à la nouveauté que je branche, installe ou pose. Je n'en n'attends rien, je me contente de vivre la musique.
À court terme si le son me fait chier je dégage. Si je suis bien je vais fouiller pour valider le maintien ou non de l'élément apporté. Qui ne me prends pas beaucoup de temps car il me suffit de quelques plages musicales (piano ; voix ; (contre)basse ; saxophone) pour procéder par élimination.

Exemple récent d'un essai modulation : tellement bien avec la musique que j'ai seulement gratté à la toute fin de la période de test. Un seul morceau m'a suffi pour saisir la plus value qu'amenait ce câble en comparaison avec son prédécesseur.
je suis preneur de toutes référence/marques testées et approuvées.
sur le câbles secteur j ai teste 4 marques et si les apports étaient tenus c est en effet sur la durée que j en ai ressenti les effets négatifs
ex le hifi câble supermaxi trans II plus
il apportait une tension à la musique, une expression énervée qu on ne détecte pas de suite mais qui sur la durée vous empêche d être apaisé.
idem sur mon ASR sur des amplis il tend trop la musique, sur les sources et preamp c est plus adéquat ...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 févr. 2018, 11:19

J'en ai testé une flopée et pour moi les meilleurs sur mon système ont été et de loin les O2A élégance , les MPC source et absolue créations optim . Scène sonore , finesse , timbres , transparence , ils ont tout pour encore pas trop trop cher .
Même avis que nagual , moi avec un purepower .

:alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 févr. 2018, 16:34

je suis preneur de toutes référence/marques testées et approuvées.
  • :deprim:
    • Zavfino : j'ignore si leurs produits "The Legion, The Majestic, Fina" ont évolué depuis mais ce sont les premiers "câbles secteur" que j'ai essayés sur mon matériel. Et pouvoir rendre particulièrement rigide une expression musicale avec des Jadis (préampli et amplis), c'est hyper balèze.
  • :oops:
    • Kimber : je ne sais plus quel modèle mais je me souviens du tarif dans les 1200 €. Entre celui là et un fil à gaufrier je n'ai jamais perçu d'écart significatif. J'aurais peut être dû faire des gaufres.
  • 8-)
    • TWL - Triode Wire Labs : ceux ci ont suivi de près les Zavfino dans un processus revente/achat. Ils sont toujours en service, certains ayant été remplacés par un autre modèle du même fabricant, et d'autres ont été ajoutés. Là je suis peinard pour un long moment : 7+ (x1) ; 10+ (x1), Digital (x2), Digital HP (x1)

Un Digital HP est en rab puisque de blocs mono je suis passé à un ampli stéréo (surveillez les PA...).
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 févr. 2018, 18:06

merci atchoum ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 03 févr. 2018, 18:20

Les CS ne peuvent être jugés dans l’absolu.
Chez moi, les Kimber sont de très très loin les meilleurs sur mon préampli (PK10 et Pk10rhodium : détail, Holographie...)
Les mêmes sur mon Dac paraissent agressifs et plats, à tel point que la qualité d’écoute globale baisse très sensiblement, de façon très audible...En revanche, c’est assez moyen sur le préampli, nettement moins bon que les Kimber.
Les TWL (les 10 et 7) en revanche sont très bons sur le même Dac (chaleur, punch) et sur les barrettes secteur.
Les caractéristiques de chaque appareil nécessitent des CS différents. Lesquelles et pourquoi, j’en sais rien, mais on ne peut pas généraliser. Et c’est très audible, bien plus chez moi que les modul, ou les différences perçues sont nettement plus subtiles.
Fred75
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:10

Message non lu 03 févr. 2018, 18:35

Bonsoir,
Après avoir testé plusieurs cables secteurs haut de gamme (NBS Back Label, Acrolink Mexcell, Wireworld), j'ai opté pour du OYAIDE EE / F-S2.6 V2 pour mon PS Audio et mes bloc monos et du FURUTECH FP-TCS31 pour le préampli et le lecteur.
En revanche, il faut pas lésimer sur la qualité des connecteurs pour avoir un très bon résultat.

L'Oyaide est moins détaillé que le Furutech mais il est plus franc et a plus de poids.
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2018, 18:55

nagual a écrit :
03 févr. 2018, 11:02
je suis preneur de toutes référence/marques testées et approuvées.
sur le câbles secteur j ai teste 4 marques et si les apports étaient tenus c est en effet sur la durée que j en ai ressenti les effets négatifs
Bonsoir,

J'ai testé moi aussi quelques Zavfino, Cardas, Audioquest,.. : dans le meilleur des cas aucun apport, et parfois ce fût carrément mauvais (scène sonore totalement incohérente). Il est vrai qu'il s'agissait de cs au tarif encore raisonnable (de mémoire entre 200 et 650 €). Mais bon...

Il y a peu, malheureusement pour ma bourse, j'ai testé les cs Esprit Eterna (sur l'Opéra) et Aura (sur le streamer YBA) dans leur version 2018 : définitivement adoptés. Excellents à tous points de vue, ils ont fini de débrider et libérer le système.
Ces cs sont fabuleux. Je ne dis pas en revanche qu'ils sont bon marché mais bon, l'excellence ça se paie...

Bon dimanche à tous.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 févr. 2018, 17:18

Le Furutech FP S032 N pour en revenir au sujet principal fait bien son job sur la barrette Actinote Mezzo avec un son plus aéré et moins crispé qu'avec un câble secteur d'origine. Les détails sont plus nombreux et les aigus moins acides pour une écoute plus apaisée :love:
Un bon câble pour un prix encore raisonnable.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 04 févr. 2018, 18:27

Bonsoir,
Oui, je suis d'accord avec le fait que ce câble secteur amene une musique plus posée (vs VDH The mainstream)
Essai chez moi sur mon drive
Je rajouterai que les silences sont "plus silencieux ", ce qui donne une sensation supplémentaire d'aération.
Mais ce qui me frappe le plus, c'est une belle rapidité sur les transitoires.
Merci :alcool:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 févr. 2018, 19:16

Santé Gilles et merci pour ton retour aussi sur ce câble! Ce qui prouve bien son efficacité !
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 04 févr. 2018, 20:12

Merci, en plus , le rodage ne fait que commencer.
Les timbres vont certainement s'affiner,prendre encore plus de corps.
Déjà, je le trouve très fluide et quelque part aussi bien "foot tapping"
:pouce: :alcool:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 févr. 2018, 20:54

Oui c'est vrai. Bonnes écoutes donc...surtout avec les Alycastres tu dois te faire plaisir.
Ce sont des enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois avec beaucoup de plaisir !!
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 04 févr. 2018, 21:54

:thks: :zen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 févr. 2018, 20:01

Les basses se sont tendues depuis le début comme c'est souvent le cas.
Le tout avec plus de naturel et moins de crispation.
Je remarque aussi que la scène sonore est plus ouverte et précise.
Bon j'arrête.... :casque:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 13 févr. 2018, 18:54

Bonsoir,
Bon alors re-retour sur le furutech après bon rodage....
Ben pas mal du tout , même tout à fait bien.
Très belle scène sonore, velouté orgasmique , fluidité, souplesse, avec un beau médium.
Très organique
Ça me plaie bien, après.. . les goûts et les couleurs, on peut toujours en discuter
Merci :alcool:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 févr. 2018, 20:28

Oula !! Orgasmique ...à ce point! Sur mon système c'est certain qu'il y a eu un plus non négligeable aussi ! Très belle fluidité également, scène sonore qui respire mieux avec un meilleur placement des instrus...ce qui marque le plus avec ce câble c'est sa grande neutralité et sa transparence, ce qui est vraiment une grande qualité et ce n'est pas le cas dans les câbles Furutech plaqués en argent plus bas de gamme...mais bon on n'a rien sans rien.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 mars 2018, 00:10

Salut amis cablés du secteur,

suite de mon projet évoqué ici et sur d'autres fils, de me monter un cable secteur de qualité pour l'ampli

donc, Cable monté et en fonctionnement depuis environ 4h

premières impressions d'écoutes : amélioration de la scène sonore, du grave, du bas médium, et de la dynamique
un gain notable sur l'écoute a bas volume, ma principale (sinon la seule) frustration avec les Folia, j'avais l'mpression qu'il n'y avait rien sur l'os a faible volume

globalement une belle musicalité

en résumé : :woohoo: :woohoo:

composants utilisés :
- Câble Secteur Furutech FP-S022N 3x1.93mm², (exactement le même que le Furutech FP-S032 N qui est en titre du topic, sauf : 3x1.93mm² pour le 022 vs 3x2.5mm² pour le 032)
- Fiche secteur Schuko Neotech NC-P312GD Cuivre Pur UP-OCC 99,99999% Plaqué Or 24K
- Fiche IEC Furutech FI-C15 (G) Cuivre pur plaqué Or α (Alpha) 24k

Prix de revient : 173 Euros

:siffle: :casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2018, 08:35

Joseph N a écrit :
15 mars 2018, 00:10
composants utilisés :
- Câble Secteur Furutech FP-S022N 3x1.93mm², (exactement le même que le Furutech FP-S032 N qui est en titre du topic, sauf : 3x1.93mm² pour le 022 vs 3x2.5mm² pour le 032)
- Fiche secteur Schuko Neotech NC-P312GD Cuivre Pur UP-OCC 99,99999% Plaqué Or 24K
- Fiche IEC Furutech FI-C15 (G) Cuivre pur plaqué Or α (Alpha) 24k

Prix de revient : 173 Euros

:siffle: :casque: :siffle:
C'est que ça commence à faire bonbon :mrgreen:
A ce prix là tu trouves de sacrés câbles en occase , Furutech ou autres , et pas besoin de se faire suer pour un résultat aléatoire :grad:

:alcool:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 15 mars 2018, 08:57

Vous voudrez bien excuser ce léger hors sujet, mais....certains d'entre vous ont-ils des nouvelles de la santé de M. Mario Rici, le génial concepteur et fabricant des câbles MPC :?:

En lui souhaitant le meilleur, bien entendu :!:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 mars 2018, 11:45

Gaston a écrit :
15 mars 2018, 08:35
Joseph N a écrit :
15 mars 2018, 00:10
composants utilisés :
- Câble Secteur Furutech FP-S022N 3x1.93mm², (exactement le même que le Furutech FP-S032 N qui est en titre du topic, sauf : 3x1.93mm² pour le 022 vs 3x2.5mm² pour le 032)
- Fiche secteur Schuko Neotech NC-P312GD Cuivre Pur UP-OCC 99,99999% Plaqué Or 24K
- Fiche IEC Furutech FI-C15 (G) Cuivre pur plaqué Or α (Alpha) 24k

Prix de revient : 173 Euros

:siffle: :casque: :siffle:
C'est que ça commence à faire bonbon :mrgreen:
A ce prix là tu trouves de sacrés câbles en occase , Furutech ou autres , et pas besoin de se faire suer pour un résultat aléatoire :grad:

:alcool:
Salut Gaston,

d'accord avec toi que ça commence à faire bonbon, et ça dépasse mon intention de me limiter a 150€

mais comme j'avais pas envie d'en tester une flopée, j'ai mis toutes les chances de mon coté par une sélection impitoyable des composants, et c'est réusssi, mais le budget est un peu dépassé

pour l'occasion, j'ai regardé pendant pas mal de temps ce qu'on pouvait trouver, et même jusqu'a 250€, et même en neuf, mais rien trouvé qui correspondait a mes exigences, notamment connecteurs en cuivre pur et cable avec un très bon cuivre et bons isolants et blindages, introuvable
et au moins là je sais exactement ce qu'il y a dedans
et je pense que le même cable avec composants équivalents acheté manufacturé c'est 350 a 500 Euros

et dans mon raisonnement j'avais aussi prévu qu'au cas ou il ne me conviendrait pas, pouvoir le revendre sans pertes

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre